“Du jamais vu ! le chemin paraît bien long” 1 5 étoiles
Avis sur Café Arthur et Juliette

Café Arthur et Juliette
51 rue des Morillons, 75015 Paris, France (Montparnasse)
01 48 28 15 55
Classé n° 7 125 sur 12 460 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 20 - USD 34
Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Montparnasse
“Du jamais vu ! le chemin paraît bien long”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Sans être de la partie, on peut se permettre d'apporter une critique sur un restaurant pourvue que celle-ci soit constructive.
Dans le cas d'Arthur et Juliette, on note l'évidence, à savoir le changement de cadre et de direction qui devenait plus que nécessaire. Mais comme souvent, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne à vouloir changer.
Accueil plus que passable du style "j'espère qu'on ne vous dérange pas", l'attente de la commande est interminable tout comme l'arrivée des plats. Ceux-ci offrent une assez belle variété, mais certains d'entre eux sont juste à éviter (le confit de canard et ses pommes de terre salardaises, ici, c'est de l'huile avec de l'huile!)
Bref, à améliorer en urgence à mon avis : le management de la salle (inexistant), la qualité du service (mettez au moins un serveur de metier vous ne le regretterez pas), l'assiette et le menu doivent être revisités en urgence. L'ambiance en salle est elle aussi devenue une triste caractéristique du lieu. On est pas loin du fameux "cauchemar en cuisine" à la vue de la faible prestation et on peut trouver dommage que la beauté du cadre soit gâchée par de trop nombreux points pourtant basiques en restauration.
Je ne recommande pas et n'y retournerai sûrement pas de si tôt.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 60 %
Paris, Ile-de-France, France
“Sympathique terrasse du 15eme”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Sympathique terrasse en face du parc Georges Brassens ou les tables ne sont pas coller à celles des voisins ce qui est un plus pour l'espace mais du coup un moins pour l'attente !
Les Salades ( de juliette ou thai ) et les burger sont originaux et bon
Les desserts sont excellents
Le service laisse par moment à désirer; les serveurs ont un peu tête en l'air et oublie vite nos demandes mais ils sont agréablent.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Enfin de la place!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Enfin une brasserie qui n'entasse pas ses clients en rang d'oignons sur la terasse. De la place à droite, à gauche, devant et derrière. ce qui doit être plus pratique pour le serveur d'ailleurs. Mis à part cet aspect logistique, la terasse est très agréable et l'assiette très sympathique: rien d'exceptionnel mais le gazpacho était bon et les plats très corrects. Les salades m'ont donné envie lorsque je suis passée à plusieurs reprises devant le restaurant, mais le fait de mettre la carte sur des grandes ardoises recto verso m'a quelque peu agacé donc je suis allée au plus simple. Néanmoins le service était très accueillant.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“MOYEN”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Restaurant moyen !

L'accueil est assez limite, autant s'accrocher pour un sourire, ambiance froide.

Un serveur affalé sur une chaise haute => pas vraiment professionnel, 2 casques (appartenant aux serveurs sur une table + une chemise sur cintre ...) cela laisse à désirer. Quant au "patron" il fait ses comptes (billet bien en vue) à la vue de tous... Bon, peut mieux faire !!

Dommage car la déco récemment refaite est de bon goût et chaleureuse et la vue sur le parc est très agréable.

Il suffirait de peu pour que ce soit beaucoup mieux !

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“un bon départ, maintenez le cap:”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Un bon petit restaurant de quartier avec des plats bien faits, des frites maisons ( pour une fois), des portions généreuses, bref, un bon départ pour ce restau qui succède au Baranimo, le service est également très sympa! Bref, on espère que le niveau sera maintenu c'est ce qui nous fait revenir , ne l'oubliez pas!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Café Arthur et Juliette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café Arthur et Juliette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Arthur et Juliette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.