“Le Bistrot de Paris” 4 5 étoiles
Avis sur Les Philosophes

Les Philosophes
28,rue Vieille du Temple, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
01 48 87 49 64
Classé n° 1 717 sur 13 368 Restaurants à Paris
Cuisines : Café
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Quartier : Hôtel-de-Ville
Monaco, France
“Le Bistrot de Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

C’est le vrai bistrot de Paris comme on l’aime. C’est vrai il y a du monde, c’est vrai il y a du bruit, c’est vrai ça bouge en salle, ça bouge en cuisine. Il n’est pas facile d’avoir une table, mais les garçons se mettent en quatre pour trouver une solution. Un service à 100 à l’heure, mais parfait. Dans l’assiette c’est très bon, et avec les bons produits des terroirs. Un bœuf bourguignon à tomber. Un rapport qualité prix parfait. Il faut obligatoirement y aller.

• 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Rouyn-Noranda, Canada
“Vraiment sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Le restaurant Les philosophes fait partie de nos musts quand on est de passage à Paris. L'endroit est toujours bondé et parfois ça joue du coude un peu mais on s'y sent bien et le service est toujours bon et rapide. Les plats ne sont pas grandioses mais ils sont bons et ils se prêtent bien au type brasserie qu'on aime tant. Toutefois le tartare de ma dernière visite m'a laissé sur mon appétit (trop froid, presque glacé même, ce que rend la viande trop dure) mais sinon on en profite et on y retourne dès notre prochaine visite.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Maisons-Alfort, France
“Très bon restaurant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Accueil très sympathique (conseil: réserver à l'avance!).Cadre très agréable. Service rapide, efficace, aimable. Les serveurs sont bien renseignés sur les contenus des plats et façons de les cuisiner, et également très compétents pour conseiller des vins.
La nourriture est en parfaite adéquation avec le militantisme anti malbouffe du patron. Le choix est varié, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les produits cuisinés sont en accord avec les saisons, la provenance est transparente. Une viande délicieuse (salers), cuisson parfaite. Un poisson qui fond dans la bouche, agrémentés de petit légumes et pommes de terre qui ne baignent pas das l'huile.
Un seul minuscule bémol: le sucre servi avec le café : du sucre blanc, raffiné, en papier individuel...

• 5 5 étoiles Cuisine
Ispagnac, France
“Service Classe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'adore l'ambiance de cette brasserie.... Bon repas, service super... et la cuisine est bonne ! j'ai passé un bon moment.

• 5 5 étoiles Cuisine
Champigny-sur-Marne, France
“les philosophes n’ont rien à faire cuisine”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Avec un ami nous avons pris l’habitude de manger dans ce quartier,
Les philosophes !! Jamais fait… quel belle endroit, il y a une bonne ambiance, ça donne envie de s’attabler…et sais ce qu’on a fait justement,
Je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre d'un restaurant mais là je suis obligé.
Concernant le service, c’était nickel du début à la fin voilà pourquoi c’est encore plus dur à avaler…
J’avais commandé un p’tit bœuf bourguignon, on m’a servie une viande sèche et grasse avec une sauce sans gout… une impression de manger un plat surgelé… vraiment !!
Mon ami quant à lui a fait retourner son plat, encore plus déçu… un plat immangeable !!... le second plat n’a rien fait pour améliorer son verdict… !
Alors soyez sages comme les philosophes et abstenez-vous !

• 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Philosophes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Philosophes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Philosophes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.