“UN PEU D'ITALIE DANS L'ASSIETTE” 4 5 étoiles

01 43 27 08 80
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 %
Guy Martin Italia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 124 sur 12 535 restaurants à Paris
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“UN PEU D'ITALIE DANS L'ASSIETTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

L'accueil est chaleureux et le voiturier est plein de zèle. On nous donne une table sympathique d'où l'on peut voir toute la salle. La déco est simple mais très jolie et tendance. C'est chic, de belles tables en sycomore et de jolis fauteuils capitonnés ornent la salle. Côté service, vaut mieux avoir le temps... Au bout de 20 longues minutes, on a quand même manisfesté notre présence pour avoir... à boire... On nous a tout de suite apporté une bouteille d'eau. La commande a vite été prise et les petits plats sont arrivés peu de temps après. On a testé l'assiette d'Antipasti, légumes marinés et tartinettes (2 en fait, toutes petites...), pas de quoi se dandiner sur son siège, les restaurants les plus simples d'Italie vous serviront facilement de tels légumes marinés, mais c'est gouteux. On attend un peu le "Risotto alla ricotta affumicata e scaglie di parmigiano" (risotto au parmesan et ricotta fumée), normal, c'est un risotto, il faut le temps de le faire. Arrive avec le risostto, les "Tagliatelle con sugo di cinghiale" (à l'émiettée de sanglier). C'est joli, ça sent bon, on goute. Le risotto est parfumé et vient d'être préparé, le riz est encore un peu ferme, comme il faut, le fromage est présent en bouche, mais dommage,... pas de mousseux... le risotto est un peu sec et trop salé... Les tagliatelles sont bonnes, un tantinet trop cuites pour des italiennes, mais le sanglier est délicieux. Quant aux desserts, nous avons gouté la Panna cotta à la vanille et au café, et le Délice chocolat banane. Prenez le second, il est délicieux, le premier est un classique sans grande originalité mais bien fait.
Adresse à découvrir !

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 55 %
“Rien de magique”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un ami en avait entendu parler sur France 5 et a voulu nous faire le plaisir de tester ce restaurant ensemble. Quand on a vu le menu on s'est dit "ça sent vraiment l'Italie". En guise d'amuse bouche, on nous sert 3 petits godets d'huiles d'olive à déguster avec un bon pain aux olives tout chaud, sympa. Puis pour les plats 2 personnes ont choisi en primi piatti des tagliatelles au sanglier, verdict "pas terrible"; la 3ème personne prend des spaghettis aux petits légumes et noix. Verdict : les petits légumes et les noix forment une macédoine qui ne fait pas corps avec les pâtes et qui ne révèle pas de goût particulier. Les pâtes sont cuites al dente mais à part ça...pas de génie dans le goût ou la cuisson. J'ai un point de comparaison pour avoir dégusté de la cuisine italienne simple et délicieuse cet été à l'Agriturismo I Bagnolo et c'était autre chose ! Concernant les plats, même combat, ça ne casse rien. J'ai pris un filet de St Pierre accompagné de 3 émulsions à base de choux et chou fleur. Emulsions sympa mais filet de poisson trop cuit ! Au final, cette cuisine n'a donc pas grand intérêt. Seul le cadre avec des banquettes et des tables très agréables ainsi que le service ont fait de ce repas un moment de détente et une pause sympathiques.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sanary-sur-Mer, France
“Un peu déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous voulions essayer cette cuisine italienne largement vantée dans la presse - les pâtes cuites aldentes ne sont pas du goût des français - le chef devrait le savoir en demandant la cuisson - toujours ces éternelles aubergines en légume insipides - les coupelles d'huile d'olive servies avec l'apéritif sont écoeurantes .... bref le rapport qualité/prix n'y est pas - la trattoria du coin fait parfois mieux.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Gironville-sur-Essonne, France
“La générosité de l'Italie alliée à un chef de grande valeur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Tout est bien:
- le cadre, sobre et élégant
- le service, efficace et de qualité
- la table, belle des plus belles saveurs italiennes, à commencer par la trilogie d'huile d'olive en dégustation
- des vins à tomber par terre
- la note, très douce
A recommander en amoureux, en famille ou entre amis

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“ce devait être un cadeau, c'était une catastrophe”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

je ne jugerai pas de la qualité des plats, mais le booking qui devait être un cadeau pour 2 personnes était une catastrophe. J'avais réservé et payé pour 2 personnes un soir. J'apprends le lendemain de mes invités qu'ils ont été obligés de payer, et personne m'a averti, ni le soir ni le lendemain. contrainte de régler la chose, on m'a raconté des bobards au téléphone, c'était fort déplaisant. Aucune excuse, rien. Totalement non professionnel, et fort délicat à gérer. Je n'irai pas.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Guy Martin Italia ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Guy Martin Italia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guy Martin Italia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.