“Bistronomique simple et précis” 4 5 étoiles
Avis sur Racines

Racines
8, passage des Panoramas, 75002 Paris, France (Opéra)
01 40 13 06 41
Classé n° 1 992 sur 13 233 Restaurants à Paris
Options : Sur réservation
Quartier : Opéra
New York, État de New York
“Bistronomique simple et précis”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Le parisien de souche a peu l'habitude de fréquenter ces quartiers touristiques et la au détour d'un passage qui pourrait nous replonger dans les siècles passés, en ouvrant la porte à la vitre cassée de Racines nous avons l'impression de remonter le temps. Des tables en bois, des sièges anciens du métro parisien .... Mais ce qu'il faut déguster c'est l'assiette : des choses simples réalisées notamment à la plancha : saint Jacques, poularde .... Et une cuisson parfaite . Donc un moment simple et un très bon rapport qualité prix. Petite précision ... Que des vins naturels, il faut donc aimer cela.

Visité en février 2014

• Suédois en premier
Clichy, France
“c'est divin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

nous sommes entrées dans ce restaurant puisque Racines de Claude Courtois nous "appelait" de la vitrine, ...et nous en sommes sorties ravies,...sur notre nuage, les serveurs sont aimables, courtois, polis et bilingue "anglais"....un très bon moment à revivre!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent resto bistronomique dans un quartier touristique!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Au cœur d'un joli passage couvert, un restaurant d'une quinzaine de places.
Les tables sont en bois, le bar en zinc, les cuisines ouvertes sur la salle.

L'ardoise vous offre un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Du frais assuré...
Les cuissons sont justes (surtout sur les poissons que nous avons privilégies) et les accompagnements marquent les esprits (j'ai pour ma part eu une poêlée de légumes oubliés, juste divin).

Les patrons aiment le vin, et vous propose une belle carte a des prix variés.
C'est bon, chaleureux, simple...c'est agréable d'avoir ce type d'adresse à Paris.

• 4 5 étoiles Ambiance
“Pittoresque”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Le "Racines" est dans le Passage des Panoramas, un des endroits du Paris "Secret". Le lieu est pittoresque, on se croirait hors du temps. La déco et le mobilier sont simples, mais la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette est exceptionnelle, comme le Suprême de volaille aux truffes, ou pour le dessert, les vermicelles aux marrons sur une meringue et crème Chantilly. Concernant le vin, il faut faire confiance à la maison, car leur sélection est minutieusement choisie.

• 3 5 étoiles Ambiance
“excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

J'ai dîné chez racines le 18 décembre. Ce restaurant, que je connaissais déjà, est toujours aussi excellent. Mon choix: fricassée de chapon avec champignons et petites pommes de terre, puis dessert:mont blanc; Plat à 27/30 €. Vin naturels mais le serveur sait vous trouver un vin plus traditionnel. Choix entre 3 entrée, 3 plats et 3 desserts. C'est un peu cher mais cela vaut la peine: on n'est pas déçu (par rapport à d'autres endroits de même style bistrot). Je recommande vivement mais il n'y a pas beaucoup de tables.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Racines ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Racines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Racines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.