“miam” 4 5 étoiles
Avis sur Comme a Savonnieres

Comme a Savonnieres
18, Rue Guisarde, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 43 29 52 18
Classé n° 2 175 sur 12 943 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 32 - USD 63
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
paris
“miam”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un resto de qualité, dans un quartier animé et agréable (idéal si vous n'êtes pas parisien-ne), et un personnel sympa et efficace. Ce n'est pas donné mais ça vaut tout de même le coup d'y dîner de temps en temps. Bref, je recommande !

“Belle surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Conquis d'emblée par le menu du jour, une formule raisonnable et alléchante. Une carte simple avec des plats variés et originaux qui donnent l'eau à la bouche.
L'accueil de ce petit établissement plein de charme est parfait, le service rapide, quant au décor: minimaliste mais raffiné. Des assiettes copieuses et pleines de saveurs.
Une belle surprise au cœur de Paris, entre Saint Sulpice et Saint Germain des Près.

• Visité en août 2013
“"Comme en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Une cuisine française comme on l'aime ( suis tt de mm d'accord sur l'avis qui dit " un peu trop gras" mais le gras...c'est bon!)
On est reçus avec chaleur comme a la maison. L'endroit exigu fait qu'on parle a son voisin très naturellement.
L'accueil, les amuses bouchés offerts qui nous permettent de tester des saveurs, les vins excellents ..
bravo a Valentin et a son équipe

• Visité en avril 2013
Alfortville, France
“Petit resto mais bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous sommes des habitués du quartier et pour trouver une bonne adresse qui ne soit pas un attrape touristes, il faut se lever tôt.
Quelle surprise de tomber sur ce restaurant minuscule, même un peu trop! Carte intéressante, bon rapport qualité-prix, service efficace, plats copieux. Nous y retournerons très certainement

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Conquise !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Restaurant conseillé par quelqu’un de mon entourage, nous étions 8 à table et tout le monde a été enchanté de ce moment et du lieu.

L’endroit est petit effectivement (réservation vraiment conseillée) mais malgré la chaleur limite suffocante à l’extérieur en ce mois de juillet 2013 (j’avoue avoir eu un gros à priori en arrivant et en voyant la petitesse du lieu, je me suis dit qu’on allait tous mourir de chaud) ils ont mis en place une clim qui marche très bien et qui ne verse pas dans l’extrême inverse : c’est-à-dire le « trop froid ».

Par ailleurs, ils ont dû faire face à un deuxième à priori (me concernant) : le restaurant se trouve dans un quartier touristique où l’on s’attend généralement à avoir à subir des restaurateurs « malhonnêtes » qui font du cher avec du médiocre en liant le tout avec un comportement hautain et désagréable.

Et bien, je suis contente de m’être trompée.

Concernant l’accueil il n’y a absolument rien à redire, il est chaleureux et « simple » (pas dans le sens simpliste mais dans le sens positif du terme c’est-à-dire sans chichis, ni « culcul-isme » exaspérant).

Les deux personnes présentes lors du service ont vraiment été sympathiques, accueillantes et aux petits soins.

Concernant les plats, nous nous sommes tous régalés. C’était vraiment bon, cuissons parfaites, les produits sont indiscutablement frais, le vin (selon les dire de mes acolytes) impeccable.

Pour les desserts (qui avaient tous l’air fait maison mais je ne me le suis pas fait confirmer) c’est pareil, un seul mot demeure : délicieux.

Nous avons diné « en haut ». J’ai rapidement visité la salle du bas en allant visiter les toilettes (propres au passage ce qui renseigne clairement sur la propreté de la cuisine). J’avoue que je n’ai pas été très fan de l’éclairage du sous-sol… Mais cela vient peut-être du fait qu’elle était vide et qu’en plein mois de juillet on préfère probablement dîner, sinon dehors, au moins à la lumière naturelle.

Concernant le rapport qualité/prix, il est lui aussi très intéressant puisque si mes souvenirs sont bons, les entrées sont en moyenne à moins de 10 euros et pour les plats on tourne autour d'une assiette à un peu moins de 20€.

C’est un retour excellent que je vous fais de cet endroit. Il mérite toute v(n)otre attention.
De mon côté j’y retournerai avec plaisir une prochaine fois.

J'ai mis en famille comme type de visite mais convient également pour un dîner en couple et entre amis.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Comme a Savonnieres ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Comme a Savonnieres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comme a Savonnieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.