“cadre magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Le Train Bleu

Le Train Bleu
Place Louis Armand | Gare de Lyon, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)
+33 1 43 43 09 06
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le Train Bleu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 518 sur 13 337 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 66 - USD 132
Cuisines : Française, Nouilles, Asiatique
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Romantique, Pour les groupes
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Livraison, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
Description : Brasserie, située au 1er étage de la Gare de Lyon, classée aux monuments historiques depuis 1972 par André Malraux. D'une capacité de 220 couverts par service, le Train Bleu vous accueille tous les jours dans ses deux salles de restaurant (dorée, Réjane) de 11h30 à 15h pour les déjeuners et de 19h à 23h pour les dîners, et également dans les salons du bar (Marocain, Tunisien et Algérien) de 7h30 à 23h (excepté les dimanches entre 9h et 23h). Nous servons une cuisine française gourmande.
“cadre magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Haut lieu de RDV des nostalgiques des années folles ! Salle surchargée de sculptures, dorures, moulures, lustres, mobiliers d'apparat, fauteuils club et de 41 vastes fresques...
Décor somptueux, cuisine fine, belle carte des vins, bon service,

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Joucas, France
“Decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Dommage ! En ce jour du 6 janvier 2014, dans ce décor merveilleux, nous avons assisté à une
fin de siècle - Aucune tenue des serveurs -lymphastime évident du personnel - laisser aller tant dans le service des vins, que que celui des plats; Excepté l'addition, qui monte, tout fut médiocre;
Nous avons eu l'impression d'assister à un cours de stagiaire - Pas de chef - Pas de tête pensante. Navrant de voir que tout fout le camp même dans ce genre d'établissement;
Les serveurs étaient malhabiles dans le service des vins - Cinq fois de suite, les uns derrière les autres et tous différents, ils ont voulu nous servir le vin - histoire de s'occuper sans doute, mais il était évident à ce stade qu'il n'y avait plus de cohésion - Nous étions clients, nous ne le serons plus - a bon entendeur, il fallait que ce fut dit;

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
TrainBleu S, Responsable commercial de Le Train Bleu, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir laissé votre commentaire sur ce site. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément subi et avons aussitôt pris acte de vos remarques : nous vous assurons que nous prêterons une attention particulière à la tenue de notre personnel, au service et formerons notre personnel au service du vin.
Nous espérons néanmoins que vous reviendrez sur votre décision et dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement afin de vous démontrer le caractère exceptionnel de ces incidents et ainsi regagner votre confiance.
“La classe française”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Toujours aussi agréable d'attendre le train dans votre établissement. Le tchai est parfait comme le service.

Cher client,
Nous vous remercions vivement d'avoir poster votre avis sur ce site et sommes ravis de lire que vous passez toujours un agréable moment dans notre établissement à chacun de vos passages.
Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente année 2014.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement
Madrid, Espagne
“Eloge de la tradition...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Voilà des années que je vais déjeuner de temps à autre au Train Bleu en attendant le TGV à la Gare de Lyon, et il ne m'est jamais venu l'idée d'en dire ici tout le bien que j'en pense. Si l'on oublie les prix facilement astronomiques, il n'y a rien à redire : dans un cadre exceptionnel - le plafond est classé monument historique me semble-t-il - des serveurs du plus haut degré de professionnalisme vous font profiter d'un repas tout simplement parfait, dans la haute tradition française des grandes "brasseries" : quantité et qualité sont toutes deux au rendez vous, avec d'excellents ingrédients préparés avec raffinement et une pointe d'imagination qui renouvelle la tradition : je pense par exemple aux Coquilles Saint Jacques aux poireaux, remarquables, parfaite illustration de ce qu'est l'excellence dans l'exécution d'une bonne cuisine. Profitez aussi des excellents (grands) vins au verre, ou des plateaux d'huîtres parmi les meilleurs de Paris. Il faut souligner aussi que le service sait s' adapter à la frénésie des départs des trains, et qu'on peut vous offrir un bon repas en 45 minutes montre en main. "Le Train Bleu" prouve que la grande tradition française reste parfaitement pertinente quand elle est bien déclinée.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher client,
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé votre avis sur ce site et avons été très touchés par les termes de votre commentaire. C'est toujours un immense plaisir de savoir que notre clientèle a été entièrement satisfaiet pour notre cuisine et notre cadre.
Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente année
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir très prochainement
Marseille, France
“Un trésor merveilleux caché dans la gare”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Quelle belle découverte avant notre départ, ce train bleu nous a permis de rêver tout en appréciant quenelles de brochet et dorades et sublimes baba au rhum et eclairs au chocolat, le tout arrosé d' un Chassagne Montrachet de Guy Amiot, un délice. Le décor , l 'atmosphere, le service , l' accueil tout etait parfait pour nous. Nous y reviendrons .

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Train Bleu ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Train Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Train Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.