“Dommage le cadre est si beau” 2 5 étoiles
Avis sur Le Train Bleu

Le Train Bleu
Place Louis Armand | Gare de Lyon, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)
+33 1 43 43 09 06
Site Web
Réservez avec
Le Train Bleu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 549 sur 13 200 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 66 - USD 132
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les groupes, Inviter ses clients, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Desserts, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
Description : Brasserie, située au 1er étage de la Gare de Lyon, classée aux monuments historiques depuis 1972 par André Malraux. D'une capacité de 220 couverts par service, le Train Bleu vous accueille tous les jours dans ses deux salles de restaurant (dorée, Réjane) de 11h30 à 15h pour les déjeuners et de 19h à 23h pour les dîners, et également dans les salons du bar (Marocain, Tunisien et Algérien) de 7h30 à 23h (excepté les dimanches entre 9h et 23h). Nous servons une cuisine française gourmande.
“Dommage le cadre est si beau”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Si vous aimez le surgelé à un prix exorbitant alors ce restaurant est pour vous
Sinon le cadre rococo est somptueux
En un mot il faut organiser une vraie cuisine dans ce superbe endroit

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Le temps s'est arreté... Le décor est fantastique”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Outre le décor on y mange quand même très bien. Un peu cher mais bon... Le restaurant est très grand il y a toujours une table de libre.

• Visité en février 2013
La celle saint cloud
“Cuisine classique de bonne qualité dans un cadre superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

C'est la deuxième fois que nous venons dans ce restaurant;
c'est toujours un bonheur de profiter de ce superbe environnement.
Service sympathique et professionnel, nourriture classique, mais de bonne qualité.

• Visité en décembre 2013
savoie
“Restaurant a éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

ok le décor est somptueux... mais c'est bien tout! Rdv pour un déjeuner d'affaire, nous avons été horrifié par le plat du jour : 40 € pour un blanquette de veau aux morilles. Viande dur, sauce inexistante et nous avons du rappeler var il manquait des morilles dans une assiette..... Ok on nous a offert les cafés pour ce désagrément mais cela ne devrait même pas arrivé dans un tel établissement.
Service plus que médiocre.
Et une note salée.
Ce n'est qu'une vulgaire cuisine de cantine.
Et je ne vous parle pas du vestiaire : 10 minutes pour récupérer ses affaires après avoir interpellé 2 personnes !
A bannir.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
TrainBleu S, Responsable commercial de Le Train Bleu, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir laissé votre commentaire sur ce site malgré votre déception. Nous sommes navrés de lire que votre repas n'a pas été la hauteur de vos attentes et vous présentons nos sincères excuses pour tous ces désagréments.
Nous vous assurons que nous mettrons tout en oeuvre pour améliorer nos prestations et espérons très sincèremment vous accueillir prochainement dans notre restaurant.
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Ce qui frappe tout d'abord lorsque l'on arrive au sommet de la volée d'escaliers qui mène au train bleu à partir du grand hall de départ de la Gare de Lyon, c'est le décor. Plutôt surprenant quand on vient de quitter le froid des quais où s'arrêtent les TGV. C'est somptueux. La cuisine est à la hauteur du décor. Rien de très surprenant, que de grands classiques, mais très bien exécutés. Le service est agréable. Une mention spéciale pour un de mes favoris, le baba au rhum.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Train Bleu ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Train Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Train Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.