“cadre agréable mais assiettes légères” 3 5 étoiles
Avis sur La Rose de France

La Rose de France
24, place Dauphine, 75001 Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
Site Web
Réservez avec
La Rose de France n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 874 sur 12 963 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 26 - USD 80
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Thé et café, Dîner, Desserts, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Quartier : Ile de la Cité / Ile Saint-Louis
Saint-Maur-des-Fossés, France
“cadre agréable mais assiettes légères”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Petit restaurant bien agréable au niveau cadre, mais la cuisine est sans surprise et fade. Les assiettes sont très légères, sauf les salades. Les prix sont excessifs par rapport à la qualité. Les plats proposés sont à la carte (minimum 15€ pour les entrées), il n'y a pas de menu.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Absolument à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Cadre splendide en pleine place dauphine. Le restaurant n'y mérite pas sa place. Les belles-mères sont plus accueillantes que les serveuses. J'ai pris une salade dauphine dans laquelle il devait y avoir du jambon que j'attends toujours... on inscrit tomates sur la carte et au final je me retrouve avec des tomates confites dégoûtantes et des radis... les baguettes à la tapenades annoncées sont en fait 2 morceaux de tartines avec des olives écrasées. Cerise sur le gâteau la salade est rousse et sans vinaigre. En gros elle baigne dans l'huile. Le tout facturé 17 euros. Avis sur la salade donné à la serveuse. Réaction : n'accepte pas la critique. Aucun geste commercial sur l'addition, pas de proposition de remplacement et pas de dessert offert. C'est à peine si j'ai eu droit à un au revoir...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“"La convivialité"”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Repas excellent, plats aussi beaux, originaux que bons, belles présentations. Vins qui accompagnent chaque plat juste parfaits, ambiance feutrée et cosy, personnel présent mais pas étouffant Un endroit a découvrir ou faire découvrir......

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Magique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Sur cette ancienne place royale, qui doit son nom au futur Louis XIII encore dauphin à l’époque de sa construction, tout est étonnamment tranquille alors même que l’on est au cœur de la capitale.
La terrasse se remplit rapidement ; elle est aussi petite que la salle intérieure : un vrai mouchoir de poche ! Les vieilles pierres donnent infiniment de charme à l’ensemble, et sur les tables, de petits bouquets de fleurs fraîches ajoutent une note de gaieté. Une gigantesque carte annonce une belle variété de plats aussi inventifs que raffinés, avec des prix certes conséquents, mais pour un dîner romantique, pourquoi pas ?
Le patron n’est pas un grand causeur devant l’Eternel, mais il est attentif et efficace. Nos boissons sont servies dans un bel ensemble en porcelaine blanche, avec le verre d’eau de rigueur, un savoureux spéculoos et un bel assortiment de sucres la Perruche : un de "Nos cafés préférés ..." !

• 4 5 étoiles Ambiance
“Très bon , dommage que le restaurant soit mal tenu!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Nous avons fait escale dans cet endroit charmant, le cadre est très sympa, et les assiettes plus qu'à la hauteur!! Dommage que tout cela soit gâché pas un service déplorable!! Injures et dispute au nez des clients, cela dénote beaucoup la qualité de ce restaurant qui offre pourtant une véritable cuisine de qualité!! Malheureusement vu le prix nous estimons avoir droit a un repas sans avoir a écouter les dispute du personnel et les réprimande des directeurs !! Nous en retiendrons uniquement la cuisine très bonne et la décoration qui mérite une visite mais pas plus.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Rose de France ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Rose de France ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rose de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.