“Excellent restaurant méritant amplement son 1er macaron :)” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 55
Conseillé pour : Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Alfortville, France
“Excellent restaurant méritant amplement son 1er macaron :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avions réservé une table pour quatre personnes (deux couples) le samedi 24 Mai 2014.

Le restaurant est situé Rue de Pontoise, en plein coeur de Paris, à 5 minutes à pied de Notre Dame de Paris.
Le stationnement n'est évidemment pas simple un samedi soir (normal en étant à Paris) mais avec un peu de persévérance, on y arrive.

L'accueil fut chaleureux: notre table était situé près d'une véranda donnant sur la cuisine.
Le décor est chic et raffiné sans trop en faire non plus.
Le service est simple, aux petits soins pour les clients. On ne se sent nullement étouffé par leur présence comme ça peut être le cas dans certains restaurants gastronomiques.
Chaque plat est très bien détaillé au fur et à mesure que l'on nous les présente.

Concernant la carte: nous avions le choix entre un menu à 65 euros environ et le menu dégustation pour l'ensemble de la table à 85 euros (ce menu n'indiquait pas de plats en particulier, c'est selon l'humeur du chef).
Les serveurs prennent en compte nos allergies et nos goûts en terme de cuisson.

Le chef fait appel à un producteur japonais pour les légumes, qui ne traîte qu'avec quelques chefs étoilés sur Paris.
Pour le menu dégustation, nous avons dégusté "11 plats", de petites contenances mais tous aussi excellents les uns que les autres.

La carte des vins est assez fournie. Chacun pourra y trouver son bonheur je pense.

Pour résumé, un excellent restaurant qui mérite son actuel succès!
Nous y retournerons avec grand plaisir :)

• 4 5 étoiles Ambiance

“Très bonne adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Une envie d'essayer cette bonne adresse suite à un reportage TV ...
Bien m'en a pris !
Très bonne table. Raffinée, élégante, délicieuse, surprenante ... les mots ne manquent pas pour qualifier à la fois le cadre et la cuisine.
J'ai testé le menu découverte pour le déjeuner. C'est très reposant de se laisser guider par le chef ... et pas décevant ! Belle promenade gustative.
Le service est empressé et sympathique.
Seul bémol, le prix : 45 € le menu sans les boissons ... Mais ne boudons pas notre plaisir car ça les vaut.

• 5 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Excellente surprise, raffiné et élégant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Accueil charmant et discret, tout en efficacité. Service d'excellente facture. Les mets sont recherchés, surprenants, tout en délicatesse et subtilité en ce qui concerne en tout cas le menu dégustation. Mélange de saveurs et présentation visuelle très agréables. Le tout couronné de 3 desserts consécutifs en petites quantités. Sorti de table sans avoir l'impression d'être rempli, malgré tout sensation d'avoir très bien mangé. Bonne sélection de vins, mériterait toutefois d'être un peu plus large. Une excellente adresse, à recommander chaudement et sans tarder!

• 5 5 étoiles Ambiance
Montigny-le-Bretonneux, France
“La bonne destination”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un déjeuner par hasard de passage en tant que voisin . Accueil toujours aussi charmant et des la mise en bouche on décolle vers une qualité et un raffinement attendus . Le reste est a l'avenant avec mention spéciale à la soupe de poisson et coquillages qui décoiffe plus qu'à Marseille . Bref un excellent moment culinaire . Ps : il faut arrêter l'eau gazeuse maison a 7,5 euros et promouvoir les vins corse au verre au même prix !

Visité en avril 2014
Bondy
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Le service est attentionné, discret et efficace. Les mets sont d'une grande fraicheur,d'une subtilité remarquable et très joliement présentés. C'est un festival de saveurs pour un plaisir gourmand. La décoration est épurée lumineuse avec une grande baie vitrée ouverte sur la salle où l'on vit au rythme du ballet des serveurs et des cuisiniers.

Un vrai bon moment gastronomique.A recommender. L'étoile Michelin est amplement méritée.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Itineraires ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Itineraires ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Itineraires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.