“Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

N° 726 sur 1 794 hôtels à Paris
Martinique
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel en général : très bien. Ils sont sur 2 sites distincts mais à quelques pas l'un de l'autre.
Situation de l'hôtel : EXCELLENTE. Métro et bus à côté. Rue immédiate, la rue Daguerre, toujours très animée et conviviale (brasseries, primeur, boulangerie, pharmacie, glacier renommé, boutiques diverses). Quartier Montparnasse accessible aussi à pied.
Accès internet avec poste à disposition mais pas de port USB.

Chambre : celle du Lionceau. Elles viennent d'être refaites. Parfait. La climatisation devrait être mise. Préciser donc que vous voulez une chambre climatisée.
Les chambres de l'autre site sont bien également et climatisée.
Salle de bain : très bien.
Télévision dans la chambre.

Petit déjeuner : basic. 1 tranche de Pain, 1 croissant, beurre, confiture, jus, chocolat ou café.
Mon conseil : salle de petit déjeuner petite, alors organisez-vous.

Les hôtes : très bien. Plutôt jeunes. Serviables. Accessibles.

Petit plus : vélo de l'hôtel mis à disposition.
Petit moins : l'autre site "le lionceau" : pas d'ascenseur. Certaines chambres donnent sur la rue Daguerre > prévoir donc les boule quiès (ce que personnellement je fait quelque soit l'hôtel).

Mon conseil : quand vous arriver à Paris-Orly, prenez l'Orly bus (moins cher que le taxi) qui vous dépose à Denfert Rochereau. Demander où se trouvent la rue Daguerre et la rue Boulard qui sont à quelques minutes à pied de la station de l'Orly bus.
Même chose si vous êtes à Paris-Roissy, prenez les cars Air France (accessibles quelque soit la compagnie aérienne). Il vous dépose à Montparnasse. De là, rejoignez la rue Boulard à pied.

En conclusion : je recommande cet hôtel à tout le monde.
J'y descends dès que je suis à Paris (quand il y a de la place car vite complet.)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

C'est en visitant le 14ème que j'ai découvert cet hôtel (Le Lionceau) par hasard. Depuis, j'y suis abonnée ! La chambre est simple et propre. Le petit déjeuner est bio même s'il faut aller le prendre dans la rue Boulard. Situé dans une rue piétonne commerçante et très agréable, à 5 min du métro et RER mais aussi du bus 38. L'idéal pour un bref séjour à Paris. C'est devenu mon hôtel pour mes déplacements à Paris.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

C'est l'un des hôtel le moins cher de Paris ! +5 mais ne vous attendez pas au luxe d'un vrai hôtel.. Vous avez le strict minimum avec votre lit, douche et lavabo ! Mais bon, quand on est à Paris ce n'est pas pour rester dans sa chambre d’hôtel ;)
La douche est un casse tête ! Soit l'eau est trop chaud ou trop froide mais il n'y a pas de juste milieu.. Sinon vous avez la télé HD aussi..
Le petit déjeuner est assez simple, croissant et baguette bio. A oui... L’hôtel est totalement bio et écologique ! Cela reste un plus de cet hôtel. Sinon le personnel est fort sympathique.
Vous pouvez vous faire à mangez vous même derrière le bar avec le micro-onde au soir ( pratique pour ceux qui veulent faire des économie à Paris )
Sinon le métro et bus sont vraiment à 300m de l'hôtel. C'est très pratique ;)
Le quartier est très agréable et vous avez tout à votre disposition à deux pas de l’hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Prix très correct pour Paris, très bien situé (métro et RER à 5 min à pied). Chambre simple et propre. Petit déjeuner ok bien qu'on soit un peu à l'étroit. La cour et le jardin intérieur sont agréables. J'ai vraiment apprécié de pouvoir emprunter un vélo pour sortir le soir sans avoir besoin de laisser de caution et on vous prête l'antivol. Prévoir peut-être des bouchons d'oreille pour ceux ou celles qui ont le sommeil léger car les cloisons sont fines!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Un hôtel situé dans un quartier à l'atmosphère de village: la rue Daguerre et ses commerces plein de victuailles.
L'hôtel Solar comporte une annexe Rue Daguerre le Lionceau où les chambres ont été refaites et y sont un peu plus grande que dans le . bâtiment principal (mais pas d'ascensceur. Le patron est un militant ecologiste , et l'hôtel fait tout pour préserver l’environnement. Des vélos sont même à la disposition des clients. Revers de la medaille pas de wifi (à cause des ondes) . C'est seulement dans la salle du petit déjeuner qu'on peut se brancher sur internet.
69 euros pour 1 ou 2 personnes (petit dej bio compris) dans un quartier animé. Montparnasse à 10-15 minutes à pied. RER Denfert tout près
Il faut en général réserver tres longtemps à l'avance. ; St Michel pas loin. Un personnel fidèle et tres sympa. Mon adresse parisienne depuis 10 ans
Que du bonheur!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous rentrons de 4 jours dans cet hôtel.
Entre noel et nouvel an.
Personnel , très gentil , de l'arrivée au départ.
Au petit soin pour nous (garde de bagages , messages gardés à la réception etc)
Chambre nickel,pour le prix imbatable.
quartier agréable , au calme, mais avec des commerces et restaurant à proximité.
Très propre.
Petit déjeuner sympa.
89 EURO POUR 4 et certains osent critiquer...c'est minimum 250 euro ailleurs et souvent sale.
A recommander.
Un dernier mot : le petit hôtel à côté , le lionceau est tellement sympa, qu'y aller n'est pas un problème.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Sans être exceptionnel, le niveau est proche d'un "Etap Hôtel" ou "Première Classe", le rapport qualité/prix est absolument imbattable pour Paris.

L'hôtel met en avant beaucoup d'astuces (recyclage de l'eau, panneaux solaires, etc.) qui permettent de faire baisser l’empreinte écologique de son voyage.

Le petit déjeuner est simple mais bio.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Solar Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Solar Hotel

Adresse: 22 rue Boulard | 14th Arr, 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°7 des hôtels les plus économiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 69 €
Hotel Des Voyageurs Paris
Solar Hotel Paris 14
Avis Solar Hotel
Hotel Solar Paris
Des Voyageurs Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solar Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.