“Les moules sont bonnes, mais déçu de la nouvelle politique tarifaire” 3 5 étoiles
Avis sur Leon de Bruxelles

Leon de Bruxelles
30 Boulevard des Italiens, 75009 Paris, France (Opéra)
+33 1 42 46 36 15
Site Web
Classé n° 3 781 sur 12 907 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 14 - USD 28
Cuisines : belge, française, fruits de mer, Brasserie
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra
Description : Que ce soit en cocotte, en papillote, à la plancha ou gratinée, Léon de Bruxelles vous accueille avec des moules fraîches et « fait-maison ». L’ambiance brasserie chaleureuse et conviviale saura ravir petits et grands. Rendez-vous dans le restaurant de Paris - Opéra !
“Les moules sont bonnes, mais déçu de la nouvelle politique tarifaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Les moules sont bonnes, comme quasiment toujours dans les enseignes Léon de Bruxelles, mais je suis très déçu de la nouvelle politique tarifaire de l'enseigne : la carte a été refaite, outres d'autres ajustements en leur faveur constatés mais on ne va pas s'étendre là-dessus, le prix des menus n'a pas changé, mais l'entrée a été retirée. Du coup, si on en veut une, il faut la prendre à la carte, et même si c'est plutôt bon dans l'ensemble, cela fait un peu cher la cocotte de moules et le dessert (menu à 21,40 € et je n'ai pas pris le menu le plus cher, si vous voulez certaines recettes de moules, cela rajoute encore quelques euros - Mais avec l'entrée, cela fait quasiment 30 € l'entrée, plat & dessert, clairement excessif, d'autant que je n'ai pas pris non plus l'entrée la plus cher), d'autant que les consommations sont également assez coûteuses (exemple : 8,50 € la pression de 50 cl).

• 3 5 étoiles Ambiance

“Débordés”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Repas de bonne qualité, moules au requefort très bonne ainsi que les moules gratinées à la méridionale.
En revanche en dessert je voulais prendre un café douceur (moelleux au chocolat + crème brûlées) mais en échangeant la creme brûlées de celui ci avec la mini-gauffre du café gourmand, à savoir qu'ils ont tous les deux le même prix (7e), mais d'après le serveur impossible d'échanger car ils sont préparés comme ça (???). A défaut je prends le café douceur, une GROSSE ANARQUE un mini mini moelleux et une mini mini crème brûlées...
Mes beaux parents qui avaient pris glace et gauffre ont, eux par contre, été comblé.

Service déplorable, les serveurs courent dans tous les sens, oublient ce qu'on leur a commandé et on est obligé de redemander plusieurs fois des frites à plusieurs serveurs pour pouvoir être servi.

retraité
“bonne moules”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Restaurant moyen par le cadre et l'accueil (ne vaut pas celui des Champs Elysees),mais les moules sont bonnes .
Donc si vous aimé les moules cela compense les autres défauts!!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pas bon (formule)”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Ce n'est pas la première fois qu'on y va chez Léon mais alors là, je ne sais pas si c'est dû aux cuisiniers, aux produits, à la cuisson ?

On a pris la formule plat + dessert : moules marinières + gaufre.

Moules (espagnoles probablement) avec des coquilles souvent cassées donc, on recrache (très élégant...). Moules trop cuites. Frites qui les accompagnent tièdes et molles.

La gaufre : tellement légère (comment ils arrivent à faire un truc aussi léger qu'une gaufrette ?) et un peu brûlée : bref, pas bon

Service : la serveuse sentait la transpiration et avait bien appris son texte en essayant de nous refiler son "entrée pour 2" : pas convaincante, mais on comprend pourquoi quand on a mangé la suite...

Pourtant Léon je connais, mais ce restaurant là, je n'y retournerai pas..;

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Créteil, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

On a été bien accueilli, l'entrée était excellent: petite friture, eperlans, moules et calamars. Les moules très bonnes, la sauce onctueuse. Un petit bémol pour les frites, un peu trop cuites. Une bonne kwak avec ça! Et comme dessert café gourmand super!

Les voyageurs ayant consulté Leon de Bruxelles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Leon de Bruxelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leon de Bruxelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.