“Sympathique” 4 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit
Coulommiers, France
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

resto sympathique,cuisine du sud ouest succulente,pas de réservation alors ne pas tarder pour y venir,petite salle,carte sur ardoise .Mérite le détour

Visité en janvier 2014

Hendaye, France
“le sud ouest à paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous sommes du sud ouest, et ce restaurant était référencé dans un de mes guide. Premier soir à paris, amusés, nous voulons tenté la cuisine du sud ouest, vu par paris. Le restaurant est sympathique, un peu petit, mais ça nous a permis de discuter avec la "faune locale" (ce que nous n'avons pas l'habitude lorsque l'on va au restaurant chez nous). Le fait de ne pas être obligé de réserver dans un restaurant dans un quartier animé est génial. Quant à la cuisine, nous avons testé l’entrecôte (viande excellente dans nos restaurants) sauce au poivre avec des frites et de la purée. J'ai été un peu dessus par la qualité de la viande mais les frites et la purée étaient délicieuses! Au dessert nous avons pris un chou à la crème et un crumble aux pommes, qui etaient tres bons. Si vous avez un budget moyen, ce restaurant est bien.
Pour resumé, cuisine assez simple mais bonne, bon rapport qualité prix

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bonne cuisine, service a revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'avais deja déjeuné dans ce resto une fois avec ma femme, et restant un arrière goût médiocre, jai decide de retenter ce coin du sud ouest en plein paris en famille. Malheureusement, mon premier passage était déjà le "bon".
La cuisine est très bonne, le menu sympa et le serveur a l'entrée qui vous sert un apero pendant qu'on attends les derniers convives (pas de placement avant d'être qu complet) est aussi acueillant.
Par contre la patronne est sèche, peu aimable et a la limite de la politesse: on demande une bouteille de blanc pour continuer l'apéritif a table, que l'on a du recommander par 2 fois car visiblement on oubliais de nous l'apporter. A la limite ca se comprends, mais un "excusez moi d'avoir oublié votre commande" aurait ete préférable à la manière dont la bouteille a été expédiée sur la table...
Vient le moment de commander, enfin on pensais car 30 min apres avoir ete placés, personne ne vient nous voir. Pourtant la salle n'est pas grande, et ce n'est pas faute d'appeler un serveur ou la patronne. Au final, cest le chef (debout a la sortie de la cuisine) qui interpelle la patronne car il nous voit depuis 5 min et semble être le seul a nous remarquer. et là, rebelotte. A peine un regard, "alors ce sera quoi?" Et le reste on s'en moque... bref le stéréotype, malheureusement, d'un serveur (ou plutot une serveuse) Parisienne au sens péjoratif du terme dans une cuisine du sud ouest.
J'ai volontairement mis 5 etoiles quand même, car si on oublie la gestion horribke de cette femme sur la salle, l'ambiance est sympa et le concept original. Je reviendrais probablement si j'apprends que la direction a changé (Etchebest, fais une émission dans ton propre resto!!)

“Accueil très médiocre...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Restaurant sans réservation. Nous étions 8 au total. Alors que nous sommes déjà 6 au bar, en attendant le dernier couple qui allait nous rejoindre dans une dizaine de minutes, la gestionnaire des lieux a refusé (sèchement) de nous placer sur la table, sous prétexte que nous ne sommes pas au complet encore !

Cette réaction froide et non commerçante, nous a découragé de rester dans le restaurant. C'est peut être la politique de la maison, mais ce n'est pas notre conception de passer un bon moment dans un restaurant, détendu, avec un bon accueil / service, au delà de la bonne cuisine.

• Visité en janvier 2014
“Incontournable à Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Bon rapport qualité prix. Cuisine exceptionnelle ! Ambiance sympa malgré l'attente au bar obligatoire dans un lieu si prisé !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cantine Du Troquet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cantine Du Troquet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cantine Du Troquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.