“Bon restaurant sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris

Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris
39 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris, France (Luxembourg)
+33 1 42 84 35 35
Site Web
Classé n° 2 670 sur 12 744 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 39 - USD 49
Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Luxembourg
“Bon restaurant sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Le menu à 25€ serait raisonnable si le vin était compris. Le crotin de chèvre en entrée est fadasse et la sauce accompagnant la salade l'est tout autant. Dommage. Le confit de canard en plat principal est bon, quoiqu'un peu sec (où est la sauce ?) et gras. Les pommes de terre sautées maison sont délicieuses. Le fondant au chocoalat est également très appréciable. Le service est chaleureux. En bref, c'est perfectible par de petites touches mais l'ensemble est largement convenable.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 62 %
  • Finnois d'abord
“super soirée de groupe”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avions réservé 20 couverts pour un déjeuner entre collègue. Après un accueil chaleureux, comme si nous étions des habituées, nous nous sommes toutes régalées, du plus petit appétit aux plus gourmandes. Très agréablement surprise aussi par l’œuf mayonnaise et ses légumes croquants à 6 € (c'est moi le petit appétit j'ai pris 2 entrées), c'est une véritable macédoine de légume délicieuse qui accompagne les œufs... La prochaine fois, je prends le confit à la quercynoise... que j'ai lorgné dans l'assiette de ma voisine ! Je vais y revenir Messieurs... Thierry et Philippe n'est-ce pas ? Un grand merci

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Versailles, France
“Tres bonne soiree du 31”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avions réservé une table pour 6 entre amis dans ce restaurant. Déjà quel plaisir de pouvoir diner a un prix imbattable un soir du 31 (pas de menu imposé a un prix exorbitant sous prétexte de 31 décembre). L accueil et le sourire de la part des patrons et des serveurs en prime, tout bien pour finir l année en beauté. De plus le foie gras maison excellent ainsi que les plats suivants nous ont ravi, tout ça pour 24,50 le menu (entrée,plat,dessert) compter avec le vin 30 € par personne. Avec ce menu, tout le monde a trouvé de quoi satisfaire ses papilles..... Un grand Merci a ce restaurant de ne pas rentrer dans la spirale infernale de ces établissements qui en profitent grassement sous prétexte de réveillon de 31 décembre. Et de savoir garder la bonne humeur et le sourire.
Dommage de ne pas acceder au choix de la souris d agneau dans le menu........

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Qualité / prix imbattable et le sourire en prime ! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Quel plaisir de commencer une soirée de nouvel an en faisant plaisir à ses amis et à ses papilles ! C'est ce que nous ont offert les patrons et les serveurs de ce bistrot accueillant!
Foie gras maison délicieux, viandes bonnes et bien cuites, un Moulis de très bonne tenue et un service qui s'adapte à la demande . Une adresse dont il ne faut pas se priver ... Et pour 24,50€ à Paris c'est rare!

Saint-Michel-Sur-Orge, France
“Une bonne cuisine du Sud-Ouest à un prix très correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

La devanture du restaurant est discrète avec un grand store blanc.
A l'intérieur on trouve un restaurant de style bistrot avec des tables assez espacées ce qui est rare à Paris.
Le menu est à 25 € avec entrée (dont le foie gras maison...une tuerie), plat (2 sortes de magret, poisson, cœur de rumsteak, jarret de porc, confit de canard maison... encore une tuerie) et dessert (fondant au chocolat, crémè brulée catalane, ou profiteroles au chocolat maison... les meilleures que j'ai mangé depuis bien longtemps car choux maison et sauce au chocolat au lait sublime). Le tout avec un petit vin blanc en apéro moelleux à boire avec le foie gras notamment... foie gras qui est vendu à emporter à 100 € le kilo ou 25 € les 250 gr.
Le service était impeccable.
Nous y reviendrons, c'est sur avec des amis

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Sud-Ouest à Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.