“Je n'y reviendrai pas.” 2 5 étoiles

FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis, 75014 Paris, France (Montparnasse)   |
“Je n'y reviendrai pas.”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Je suis passée cet hiver pour cause de formation professionnelle, mais je n'ai pas testé leurs salles de formation.
J'ai trouvé le bâtiment un peu glauque, beaucoup de plastique dans les couloirs et dans la chambre.
C'était propre, y compris dans la salle de bain (étriquée). Le personnel est aimable.
Par contre le lendemain matin, inondations dans la salle du petit déjeuner, ils ont fait patienter les gens à l'extérieur, mais tellement longtemps, que je n'ai pas eu le temps de manger. J'ai donc payé un petit déj que je n'ai pas pu prendre, puisqu'ils n'ont jamais eu l'idée de distribuer 3 croissants dans le couloir...
Remarquez que le petit déjeuner le lendemain matin n'était vraiment pas terrible, pour ne pas dire mauvais, je n'ai pas regretté longtemps l'incident de la veille.
N'y allez que pour le prix mais évitez d'y arriver déprimé !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

J'étais dans le bâtiment C qui n'était pas encore rénové mais malgré tout très bien!
Concert le 2ème soir, on peut profiter du petit jardin le soir jusqu'à 22h pour siroter une boisson ou se détendre!
Propre, à 5mn à pied du métro arrêt Glacière, bonne ambiance, très bon accueil, petit déjeuner très très basique mais compris dans le prix. J'ai pu avoir un 2ème oreiller et une 2ème serviette de bain comme à la maison...
lit une place un peu petit mais si on veut un king size a Paris c'est un autre prix.
Je réserve déjà pour mon prochain séjour à Paris.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Accueil et réception modernisé , grand espace, bar, restauration, tout pour passer un bon week end, varié, accessible à tous, métro arrêt la glacière, à proximité, tranquille, ascenseur, et surtout prix abordable qui inclut le petit dej...
Je reviendrais avec plaisir
Bonne adresse

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Chaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

2 jours et 1 nuit pour une formation professionnelle.
Salle trop fraîche, qualité du son des micros passable. Très bonne prestation des déjeuners, belle présentation des plats, très bonne saveur des plats. Petit déjeuner raisonnable.
Chambre à 2 lits, très propre, salle de bain soignée et très propre, design, très grande douche, toilette séparée. seul petit bémol, chambre un peu étroite mais très bon standing avec mobilier neuf, état très propre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

nous avons passé une nuit avec 2 classes dans cette structure. Quel plaisir d'arriver dans un hébergement de groupe propre et moderne. Nous avons eu des chambres refaites à neuf(7ème étage et 6ème) avc 2 lits, douche et wc séparés. Mobilier et literie neufs!
La restauration est correcte, ce qui pourrait être amélioré : l'accueil un peu froid.
Emplacement parfait et structure adaptée pour recevoir des groupes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Deux jours et une nuit dans cet établissement pour une formation.
- La salle mise à disposition pour la formation était bien, propre et chauffée (RAS).
- La cafétéria pour le repas est grande, claire, le repas de moyennement bon (Test sur trois repas), le Point le plus critique est l'accueil des personnes à l'encaissement.
- Les chambres sont bien également et surtout très propres. Pas de soucis avec la literie non plus. Pour le calme cela dépend si vous êtes côté rue ou côté jardin. En effet côté rue un immeuble est en construction juste en face.
La chambre occupée était la 307 (côté jardin).
Pas beaucoup de critique sur cet établissement que je recommande aussi pour son emplacement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Roquefort, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Le FIAP Jean Monnet est une adresse à connaître lorsqu'on a un petit budget pour résider dans le coeur de Paris à proximité des centres d'intérêt.
Mais c'est un centre d'accueil principalement dédié à la jeunesse (souvent en groupe)
Les chambres et leurs salles de bain sont donc rudimentaires (lits simples) les repas basiques (ce n'est pas de la gastronomie, loin de là), l'accueil réduit à sa plus simple expression... mais bon, il faut reconnaître que le prix est là.
Le seul vrai problème c'est le bruit... car tous ces jeunes gens en voyage scolaire sont vraiment très très bruyants.
Alors, si vous avez la chance qu'ils ne soient pas à votre étage, tant mieux et bonne nuit, sinon, c'est l'insomnie garantie.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires