“Belle boutique, mais un peu déçue des chocolats” 3 5 étoiles
Avis sur Patrick Roger Chocolatier

Patrick Roger Chocolatier
108, Boulevard St Germain, Paris, France (Luxembourg)
+33 1 43 29 38 42
Classé n° 460 sur 12 461 restaurants à Paris
Cuisines : Boulangerie, Dessert
Quartier : Luxembourg
Quartier : Luxembourg
“Belle boutique, mais un peu déçue des chocolats”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chocolats sont appétissants, et très beaux, mais je suis un peu déçue... Je m'attendait à plus, au niveau du gout de la part de Patrick Roger..
Je ne reste pas non plus sur cet avis et attends les fêtes de fin d'année pour tester à nouveau !
Le personnel est accueillant, bien qu'un peu envahissant !

• Visité en novembre 2013

Recommandé par 85 %
Melbourne, Australie
“Effet de mode ! Moyen et pas à la hauteur de sa réputation médiatique”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

De passage à Paris, je me suis précipiter avec un ami du Moyen Orient dans une des boutiques de Patrick Roger pour lui faire déguster les chocolats a la Française. Impatient dans mon role d'organisateur a inviter un ami aux qualités exceptionnelles aimant le chocolat et amateur de celui-ci aux bouts des doigts.
Nous nous sommes présentés le sourire aux lèvres mangeant déja les chocolats magnifiques des yeux dans la boutique de l'avenue Victor Hugo. Mais en réalité, nous avons été déçu de ce chocolatier de renom. Encore une nouvelle fois je ne comprend pas que des magasins faisaient office de modèle médiatique vendent des chocolats qui sont très moyens en gouts. Tout cela est bien surfait.
1) L'accueil pour commencé a été très glacial et nous pouvions sentir une certaine exaspération de la part de la vendeuse. Pourtant nous étions que 3 clients dans la boutique.
2) Nous aimons les chocolats forts et naturels des artistes chocolatiers français et nous avons été servi par une espèce de dérive gustative avec des excés de parfums.L'un d'eux était même immangeable car beaucoup trop acide.
Seul le praliné avait un bon gout... Un seul chocolat sur toute une gamme. Avec beaucoup de boites achetées, nous a laissé un gout amer. Je ne retournerais pas dans cette maison et je ne le conseillerai pas. De plus la durée de vie du chocolat est d'une semaine, ne nous laissant peu de temps pour les consommer une fois à la maison et nous n'avons pas pu finir nos boites.
J'ai pas aimé le petit livre ou l'on voit la face de ce chocolatier. Il a fait peur a ma fille au retour de ma visite. C'est de mauvais gout !
Le singe en vitrine n'était pas vraiment agréable a regarder. Ensuite, notre interprétation de cette vitrine nous a été négatif a la sortie de ce magasin; Pourquoi un singe dans une vitrine de chocolat qui regarde les passants? Peut être l'idée du Zoo dans une chocolaterie exprimant ainsi toutes les vertus des singes moqueurs face a nous les clients.
J'ai donc pas été convaincu par ce chocolatier qui semble avoir un ego surdimensionné et qui devrait plutot faire de bons chocolats et non pas des chocolats médiatiques de mauvais gouts.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Délicieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

je suis un client fidèle et je fréquente la maison du chocolat et les autres maison mais Patrick Roger est pour moi le meilleur a Paris sans aucun doute , la créativité et la qualité sont au rendez vous j'ai déguster presque toute les créations et jamais déçu ! Bravo !

Visité en juin 2013
“Le roi du praliné et des pièces hors normes”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

J'ai connu ce chocolatier en faisant mes études à Sceaux où il a son atelier et une boutique. En un mot c'est un artiste. La dégustation commence avec les yeux qu'il s'agisse des pièces travaillées ou des bonbons de chocolat, véritables petits bijoux. Les boutiques sont modernes et épurées tout comme les écrins qui contiennent les chocolats. Je recommande les pralinés, pas loin d'être les meilleurs que j'ai pu tester à Paris...

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Anglet, France
“decouverte a pris”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

trés surpris en passant place de la madeleine devans une vitrine qui avais exposé un ours et un gorille oui vous avez bien lu et en plus en chocolat donc pousser la porte et découcvrer ce chocolatier qui est tout a fait remarcable le personnel dont une jeune femme qui connait sont métier et qui vous parle du chocolat comme je supose sont patron, qui maleureusement n etais pas la nous aurriont bien voulu le connaitre pour qu il nous face partager sont délire que du bonheur laissé vous séduire ,

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Patrick Roger Chocolatier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Patrick Roger Chocolatier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Patrick Roger Chocolatier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.