“Quel dommage” 3 5 étoiles
Avis sur Patrick Roger Chocolatier

Patrick Roger Chocolatier
108, Boulevard St Germain, Paris, France (Luxembourg)
+33 1 43 29 38 42
Classé n° 472 sur 12 529 restaurants à Paris
Cuisines : Boulangerie, Dessert
Quartier : Luxembourg
Quartier : Luxembourg
“Quel dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Je me suis rendu aujourd'hui à la boutique place de la Madeleine pour acheter un assortiment. Les assortiments proposés ne me convenaient pas (chocolat à la bière, chocolats fruités...) et ai demandé à choisir mes chocolats. Les vendeuses insistent fortement pour que vous achetiez les boites déjà préparées, prétextant la "volonté du chocolatier de conserver l'esprit de sa création". Rien que ça. Mais après tout, même si la liberté de choisir du consommateur en prend un coup, pourquoi pas, Je suis tombé des nues lorsque j'ai découvert la suite. Il est en fait possible de choisir ses chocolats, mais un supplément vous sera facturé (prix spécial au kilo), et la boite est forcément "lestée", c'est le mot, d'une tablette qui vous est imposée,, toujours afin de conserver la beauté visuelle bien entendu. Les chocolats sont très bons, mais pour protester contre ses pratiques d'un autre temps, je n'y retournerai pas. D'autres chocolatiers ont des produits tout aussi bon, mais laisse à leurs clients la possibilité de choisir sans ces pénalités tout simplement ridicules.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 85 %
“EXCELLENTS CHOCOLATS mais pas commercial, mesquin”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Samedi 22 février 2014,à la boutique Place St Placide. Je souhaite offrir et faire découvrir ces chocolats. Les boîtes sont faites les prix affichés.... impossible de faire faire une boîte à son goût, on peut changer une rangée le supplément est de 15 euros, je suis surprise que je ne puisse pas faire faire une boîte avec les chocolats de mon choix, je comprends que pour changer une rangée de chocolats par celle de demi-sphères on me demande 10 euros supplémentaires mais que l'on rajoute 15 euros pour le travail je suis choquée !!!! l'artisan chocolatier que j'ai découvert en banlieue est devenu un requin financier, pas beau Monsieur de décevoir votre clientèle.......

Visité en février 2014
“Tres bon chocolats”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

C'est toujours avec plaisir que je me rend chez ce chocolatier pour prendre des pralinés. J'en suis fou, ils sont vraiment trés bon.
pour Noel j'en ai achete pour toute ma famille.

Visité en décembre 2013
Vendée
“Boutique nikel, mais commande internet bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Connaissant la boutique parisienne depuis pas mal de temps, expatrier en province j' ai testé la commande via intenet. Et là désastre...
Livré en 7jours après envoi car trompé ds l' adresse, colis trop grand pour a boite.
Tous les chodoltas renversés.

Vraiment digne. Apres je sais que c' est via poste. mais avec une boite adequat et un envoi ds les temps les chocolat auraient surement été plus beaux.

Dommage je me contenterait de la boutique parisienne.

Visité en décembre 2013
“LE chocolat”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Qu'on aime ou pas le personnage, ses chocolats sont exceptionnels.

Si vous aimez le praliné, goûtez donc les cloches au praliné feuilleté fabriquées pour Pâques... Ou le reste de l'année, ses fabuleuses orangettes, ou sa ganache vanille, ou le citronnelle-menthe poivrée, ou ...

En plus le service et l’accueil sont à la hauteur du chocolat :)

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Patrick Roger Chocolatier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Patrick Roger Chocolatier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Patrick Roger Chocolatier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.