“Très bon et agréable = une valeur sûre” 4 5 étoiles

Classé n° 5 687 sur 13 308 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 67
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Très bon et agréable = une valeur sûre”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

C'est la 3 ème fois que mes amies et moi allons dans ce restaurant. Nous avons toujours été très très bien reçues. Le personnel est aux petits soins mais discret ce qui est appréciable.
Tous les plats commandés étaient très bons. Seul petit bémol pour l'assiette de légumes (réservée aux végétariens) qui n'est accompagnée de rien, c'est comme servir une entrecôte sans rien avec, cela ne fait pas un plat complet.

Caroline_Antoun, Directrice de R Cafe, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Merci infiniment pour votre fidélité. Pour l'assiette de légumes végétarienne, c'était un souhait de n'avoir que des légumes afin de satisfaire ce type de clientèle. Nous sommes cependant toujours très disponible si le client souhaite y ajouter un accompagnement de son choix. En espérant vous revoir prochainement.

Montmorency, Ile-de-France, France
“Agréable diner entre amis.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Un projet de diner entre amis nous a amenés, pour une première expérience, à cette adresse toute proche de la place de la Madeleine. Restaurant intégré à un confortable hôtel, le cadre est chaud et agréable, la décoration discrète et de très bon goût et les tables bien espacées l'une de l'autre.
La charmante serveuse qui nous proposait l'apéritif ne s'est jamais départie d'un joli sourire et d'une amabilité sans faille. Je n'en dirais pas autant du maitre d'hôtel trop sévère et compassé qui, cependant, a rempli son rôle avec le maximum de sérieux.
D'entrée de jeu, une déception au moment du choix des plats : la" souris d'agneau confie à l'orientale" et le "médaillon de lotte vapeur et mousse de merlan aux épinards" que nous convoitions n'étaient plus disponibles ! La faute probablement aux clients gourmands du service du midi ! Il faudrait dans ce cas penser à la clientèle du soir, c'est le moindre ...
Nous avons donc été réduits à jeter notre dévolu sur la "tarte fine de caviar d'aubergines grillées et champignons des bois à l'œuf mollet" (délicieux), les canellonis de daurade (pas mal du tout) et le "filet mignon de porc grillé, légumes façon pot au feu" (approuvé par l'un des convives ).
Très bons plats principaux mais nous nous attendions à ce qui n'était plus là, dommage !
Enfin,le café gourmand et le moelleux au chocolat étaient loin d'être décevants.
Carte des vins correcte et de bon aloi.
Peut-être y reviendrons-nous un soir , qui sait ?

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Caroline_Antoun, Directrice de R Cafe, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire si détaillé sur notre restaurant, cela nous permet de pouvoir nous améliorer sans cesse. Je suis navrée que vous n'ayez pas eu le choix pour vos plats. Nous espérons nous aussi vous revoir prochainement avec une carte complète. A très bientôt.
“Si notre argent n'est pas assez bon pour eux...”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Cadre joli et carte tr��s enthousiasmante. Mais au del�� de ��a, passez votre chemin. Nous avons eu la mauvaise id��e de demander une carafe d'eau, ce qui a du nous cataloguer dans la cat��gorie "pauvres" par rapport au reste de la client��le �� majorit�� professionnelle qui doit passer l'addition de leur d��jeuner en 'expenses'.

Au final, nous avons gentiment mais fermement ��t�� forc��s �� prendre une bouteille d'eau gazeuse et le service s'est montr�� superbement m��prisant pour le reste du repas. Rapport qualit��-prix a priori attractif pour le quartier, mais au final les aliments ne font pas tr��s frais "du march��" , et les assiettes sont chichiteuses. Le service a fini en beaut�� en nous faisant passer apr��s d'autres tables pour les desserts avec pour cons��quence de nous servir des boules de glace fondues (dans de jolis petites bulles en verre il est vrai).

Mauvaise exp��rience donc.

Caroline_Antoun, Directrice de R Cafe, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur votre repas dans notre établissement. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses concernant la mauvaise expérience que vous avez eu au R Café. Nous n'avons pas l'habitude de pousser nos clients à la consommation de cette façon et je suis navrée que vous ayez eu cette sensation. Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses car ces comportements ne reflètent pas les standards de notre établissement.
“Un final catastrophique”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Vendredi 27 septembre.
Tout s'était à peu près bien passé : service, nourriture, même si les prix sont assez élevés pour les produits servis...
Puis, comme il n'y avait pas grand monde, passés 23.30, et que nous traînions un peu dans le cadre de ce dîner d'anniversaire, un des serveurs nous a gentiment indiqué que le restaurant allait fermer en nous apportant l'addition-mais tout de même ça fait un peu, "on a envie de fermer, allez-vous-en"...
Après avoir chacun payé, nous nous approchons du comptoir, le serveur nous indique de façon un peu arrogante qu'il y a un différentiel entre ce que nous avons payé et le total. Nous sommes de bonne foi, nous regardons attentivement l'addition en essayant de comprendre... (nous étions 8). Et là, tout à coup, le serveur a commencé à nous invectiver d'une manière éhontée, que je n'ai jamais vu de toute ma vie dans aucun restaurant, nous disant qu'il n'avait jamais vu ça, qu'on n'était pas fichu de se mettre d'accord. Sa manière de parler, ces mots, étaient d'une violence, d'une agressivité incroyable. Laisser 300 € et se faire insulter ainsi est proprement scandaleux. Nous sommes allés chercher quelqu'un du côté de l'hôtel, le personnel était très serviable, et suite à cette démarche, le serveur s'est légèrement calmé. Pour repartir de plus belle, quand finalement, nous avons divisé la somme restante en 8 pour en finir... Il n'a jamais vu ça, on a compris (il doit pas être dans le métier depuis longtemps), nous non plus... d'ailleurs ! Et dire que ce restaurant me semblait classe en entrant...
Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce restaurant. Pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre, mieux vaut ne pas y aller trop tard en soirée car vous risquez d'être seuls dans le resto et de subir la mauvaise humeur voire la fureur de certains serveurs qui souhaitent manifestement rentrer chez eux et se coucher. Ce doit être l'amour du métier...

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Caroline_Antoun, Directrice de R Cafe, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience que vous avez eu dans notre restaurant. Toutefois, je suis assez surprise car la personne à qui vous avez eu à faire est une personne en qui nous avons toute confiance, qui est présente dans notre établissement depuis de nombreuses années et qui est appréciée par toute notre clientèle d'habitués. Les termes forts que vous utilisez pour la qualifier sont tout à fait à l'opposé de tous les retours que nous avons à son sujet, aussi bien par les clients que par sa hiérarchie. Il est regrettable en effet que de telles choses puissent se produire.
“Dommage...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Lors de la réservation, dans le cadre d'un coffret cadeau, j'ai été horriblement refroidie par l'accueil téléphonique.Nous avions pourtant longtemps hésité quand au choix du restaurant. Je n'irais pas plus loin, dommage, je pense que la cuisine doit valoir le détour.

Visité en juillet 2013
Caroline_Antoun, Directrice de R Cafe, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Je suis terriblement désolée du mauvais accueil que vous avez pu recevoir lors de votre réservation. Ce n'est absolument pas dans nos habitudes et je m'en excuse. J'espère que vous aurez la gentillesse de nous redonner une chance pour que nous puissions nous excuser comme il se doit et vous faire tester notre cuisine. En espérant vous accueillir prochainement.

Les voyageurs ayant consulté R Cafe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez R Cafe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de R Cafe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.