“A Fuir!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Jardin d'Ivy

Le Jardin d'Ivy
75, Rue Mouffetard, 75005 Paris, France (Panthéon)
01.47.07.19.29
Quartier : Panthéon
Genève, Suisse
“A Fuir!”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous sommes entrés dans ce restaurant en voyant qu'il avait obtenu d’excellents commentaires, cependant, j'ai de la peine à comprendre pourquoi. Première impression, les lieux sont sombres et franchement vieillot. Nous y sommes aller à trois et la première chose que nous avons vu sur la vitre hormis le (joli) jardin dans l’arrière cour, est un cafard.... bon, on se dit que les lieux sont anciens, (et qu'il ne vaut mieux pas regarder derrière les radiateurs tellement c'est crade et décrépi), on fait donc abstraction de la bêbête et on reçoit nos cartes. Entre temps, on constate le nettoyage douteux des verres- il y a de belle empruntes de doigts et autres traces. On nous les change, heureusement.

Nous passons commande, 10 minutes plus tard nos plats sont là, et là imaginés avoir cuisiner toute la semaine et de rassembler vos restes dans une assiette que vous réchauffer 2 minutes au micro-onde, voilà ce que nous avons reçu!! Tout ce qu'on nous a présenté n'était clairement pas frais, sec et à peine tiède. C'est une honte, surtout pour le prix des assiettes. Le poisson était sec avec un arrière goût étrange qui piquait à la langue. La purée compacte et quasi froide, le riz indescriptible. Bref, une assiette digne des pires restaurant où je suis aller. C'était immangeable, la fraîcheur est clairement à remettre en question ainsi que l’hygiène des lieux.

Nous avons fait part de notre mécontentement au serveur (ou proprio?) et avons demandé l'addition, il ne nous a même pas demandé ce qui n'allait pas. Il a repris nos assiettes encore pleines et nous a donné l'addition sans aucune excuse.
Ce restaurant est une véritable honte et je ne comprends pas pourquoi il a autant de mérite. A croire que les gens ont oublié ce que c'est que de manger de la bonne nourriture.

Si vous vous promené à la rue Mouffetard, détourner votre regard pour économiser 50Euro et éviter une déception. Je vous conseille plutôt de descendre tout en bas de la rue, vous y trouverez de bien meilleurs restaurants où la nourriture y est fraîche et goûtue.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 75 %
Aigues-Mortes, France
“Déçus !”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Avons diné dans ce restaurant le 14 Janvier avions gardé un bon souvenir d'un précédent! diner quelques années auparavant ! l'assiette s'est dégradée a l’égal des locaux. Nous avons diné dans une alcôve avec un trou dans la paroi ! seul le chablis a trouvé grâce a nos yeux. Je ne souhaite pas être plus négatif car rien n'est irréversible si la volonté de bien faire reprends le dessus car vrai potentiel.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“repas et accueil excellents”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

En lisant les avis de certains internautes notamment celui de "les bébêtes" je suis consterné par ce qui y est écrit. Pour y avoir pris des repas à de nombreuses reprises et sans réservation, nous nous sommes toujours régalés. Les bébêtes ont peut-être pour habitude d'aller dans la restauration rapide où il suffit juste d'un coup de couteau pour ouvrir le sachet et réchauffer le plat au micro-ondes les mêts y sont peut-être goûteux mais avec plein d'arômes articifiels. Au jardin d'Ivy que ce soit poisson, viande ou autres on nous a toujours présenté des plats frais. Mis à part le jardin magnifique le cadre est peut-être un peu fatigué mais le service y est tellement agréable et le patron style année 70 plus qu'accueillant. Nous préférons aller au restaurant pour y bien manger que se trouver dans un cadre idyllique et ne rien avoir dans son assiette. Rapport qualité/prix rien à redire. Je conseille vivement ce restaurant à qui veut passer un bon moment et se régaler avec des menus à la carte d'excellence.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Clichy, France
“Un réveillon exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avions décidé au dernier moment, comme d'habitude, de réserver une table pour le réveillon du jour de l'an. Ce restaurant me tentait depuis plusieurs années sans avoir jamais franchi le pas de la porte. L'occasion était belle, menu à 56€, boissons en sus (pas très cher pour Paris et un jour de l'an, nous décidons donc d'y aller). Et vraiment, après la lecture du menu et l'arrivée de l'entrée, ce fut une farandole de saveur et de plats fins et délicieux.
Servi avec amabilité et courtoisie, Philippe et son frère étaient à l'écoute et nous laissaient le temps de déguster chaque plat. Vous trouverez en photo, le menu proposé.
Nous avons eu, évidemment aux 12 coups de minuit, le plaisir de déguster une coupe de champagne offerte par la maison. C'est sûr, nous y retournerons, pour goûter la carte habituel dans un cadre fait de plante et dans une ambiance musicale des années 30. vraiment original.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un très bon rapport qualité / prix et un cadre agréable ouvert sur un décor de verdure coté cour. Une bonne adresse de la rue Mouffetard !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Ivy ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Jardin d'Ivy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin d'Ivy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.