“Très sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Louis Philippe, Cafe Restaurant.

Louis Philippe, Cafe Restaurant.
66, Quai de l'Hotel de Ville, Paris, France (Hôtel-de-Ville)
01 42 72 29 42
Classé n° 4 916 sur 13 399 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Quartier : Hôtel-de-Ville
ile de france
“Très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Magnifiquement situé sur les quais, à hauteur du Pont du même nom, ce "bistrot-restaurant" mérite le détour.
Dès l'entrée, derrière le vieux comptoir, un personnage jovial vous accueille. Pour aller à l'étage, il faut faire un effort, l'escalier hyper étroit en colimaçon débouche sur une salle sympathique.
La carte ne l'est pas moins. Des plats régionaux, de la bonne cuisine de terroir. Magrets, belle viande de bœuf. Le bar grillé était parfait. Les pommes de terre de belle qualité qui l'accompagnaient auraient mérité un peu de sauce.
Desserts varié et très généreux. La tarte au citron format gargantua aurait suffi pour deux!

Il y a à midi une formule Plat+dessert et le plat seul est à 12,50 €
Les serveurs sont d'une grande gentillesse

C'est un restaurant où se rencontrent des habitués ( des élus de l' Hôtel de Ville de Paris entre autres) des clients venus fouiner au BHV tout proche et des touristes.
Mieux vaut réserver. Demandez une table côté quai, près des fenêtres (vue sur le Pont et N-Dame)

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Turc en premier
Nantes, France
“Rôle du gentil et du méchant”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Je connais ce lieu depuis des années, grâce à un ami. J'y aimais le cadre, la carte correcte et sans prétention, les serveurs souriants et à l'écoute, un melting pot de touristes et parisiens en mode détente. Mauvaise surprise après deux ans d'absence... déjeuner en terrasse : "serveur-chef" d'un âge certain plutôt revêche et désagréable (usé par tant d'années de métier?), une serveuse à la solde dudit serveur vous JETANT l'addition sur la table (ou comment faire comprendre qu'il faut "dégager"). Non, ce n'est plus le Louis Philippe que j'ai connu...

MENTION TRES BIEN à notre serveur plein de gentillesse et conseil pour le choix du menu, je lui trouvais un accent italien, il était Roumain :))

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“J'y vais depuis plusieurs années...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C'est l'une de mes adresses préférées. L'endroit est adorable, la terrasse est agréable été comme hiver (pas d'inquiétudes, c'est bien chauffé).

A l'intérieur, bien que le premier étage soit un peu difficile d'accès à cause des escaliers un peu trop sinueux, cela reste agréable d'y prendre un repas.

Les serveurs sont aux petits soins, on nous donne des conseils sur quel vin associer à son plat pour une dégustation optimale.

La nourriture est bonne, ce sont des plats traditionnels, un peu à la "bonne franquette" et le rapport qualité-prix est excellent. Je recommande en particulier les huitres qui sont ultra fraiches, un vrai délice pour les amateurs..

Je recommande vivement !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Moliets et Maâ, France
“Terasse au soleil, chauffée”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Je suis retourné à ce restaurant récemment. Profitant d'un printemps précoce, nous avons pu être en terasse, un soir. Table ronde pour 4 bien placée, agréable. Cuisine classique et plat du jour bien préparé. Une bonne adresse pour des touristes qui pourront souffler un peu et qui n'auront pas trouvé de place dans le Marais proche.
À proximité, bouquinistes, librairies anciennes, Pont Marie, Hôtel de ville.
Compter 30€ et plus par personne. La salle à l'étage est agréable. Service convenable.

“Accueil déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes venus pour prendre un verre un après-midi et bien mal nous en a pris ! Un serveur mal aimable et désagréable nous a gâché notre moment de notre arrivée à notre départ.. Vraiment dommage compte tenu du cadre sympathique. Nous ne reviendrons pas.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Louis Philippe, Cafe Restaurant. ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Louis Philippe, Cafe Restaurant. ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Louis Philippe, Cafe Restaurant., inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.