“Faux restaurant Japonais, hors de prix pour ce que c'est” 1 5 étoiles

Cuisines : Japonaise
Options : Dîner, Déjeuner
Options : Dîner, Déjeuner
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Faux restaurant Japonais, hors de prix pour ce que c'est”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Attention si vous recherchez un vrai restaurant Japonais: il ne s'agit en aucun cas de Japonais et, même si la patronne est aimable, la nourriture est immonde: une belle arnaque.

Je m'étais fait beaucoup d'illusions sur ce restaurant en lisant les commentaires, parlant d'un resto tenu par de "vrais Japonais".
Je précise que je connais bien le Japon pour y être allé 5 fois, je parle et écris le Japonais, je me considère comme gastronome mais aimant aussi les choses simples tant que le produit est respecté et enfin j'ai de la famille dans le milieu gastronomique (mon beau-frère a 2 macarons Michelin)

Il s'agit donc d'une belle arnaque qui nous a coûté très cher.
Madame est très gentille, par contre elle est Chinoise ainsi que son mari, donc le chef n'est pas du tout Japonais.
Ce qui induit en erreur c'est la décoration et la carte: ici pas de menu F4 ou de M8, pas de gondole géante mais une carte simple qui propose des produits de base: sushis, sashimis, soupes miso, gyoza, etc.

Je pense que les gyoza étaient décongelés.
Les sushis: je n'en ai jamais vu d'aussi horribles (poissons découpés à la machette, un carnage), aussi mauvais (riz chaud, mal cuit, et comble, pas du riz à sushis), et aussi petits (ceux de sushishop et autres vendeurs en ligne sont géants à côté, c'est dire). 18€ le grand plateau de sushis.
Les makis: ridiculement minuscules et surtout il n'y avait RIEN à l'intérieur, ça c'était vraiment scandaleux pour 5€.
On a annulé la 2ème partie de la commande, tout scandalisés que nous étions.

Au total, nous en avons eu pour 47€, pour un repas infâme et infamant pour la gastronomie japonaise, ils devraient avoir honte de servir ça, si mauvais, en de si petites quantités et aussi cher.
Au moins chez les Chinois qui affichent des menus J7 ou des barques en bois on sait où on est et on n'est pas surpris, et surtout c'est moins cher.

À FUIR.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Soigné, goûteux, et paisible!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une découverte très agréable dans notre quartier... On reviendra pour découvrir le reste de la carte.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un vrai resto japonais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

si vous êtes à la recherche d'un vrai resto japonais, celui ci vaut le détour, il est délicieux, le couple de japonais qui le tiens est très sympa, par contre tout est préparé à la commande, donc prévoyez de l'attente pour avoir vos plats, mais cela vaut vraiment le coup !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Comme je les regrette...!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Anciennement voisins de ce minuscule restaurant qui ne paie pas de mine, nous étions intrigués... Et avons franchi le pas un soir de semaine, il n'y avait personne dans la petite salle, sauf... L'adorable patronne! Une dame vraiment en or... Et en plus, nous avons excellemment mangé, des choses qui changent!

Plus tard nous y avons emmené ma maman peu familière de la gastronomie japonaise, nous avions commandé une fondue de poissons&crustacés : FORMIDABLE! Une mangue fraîche pour le dessert ? Laissez la dame choisir, et si celles qui sont là manquent un peu de maturité, elle vous le dira!

Bref, accueil adorable + cuisine authentique = on est TRES LOIN des usines à sushis qui débitent du poisson cru toute la journée. Et c'est tant mieux!

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un vrai japonais!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Marre des faux jap? Ce très sympathique couple offre une cuisine fraîche et goutue: de quoi vous réconcilier avec les resto jap!

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Edo 18 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Edo 18 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Edo 18, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.