“Quand même cher pour ce que c'est !” 3 5 étoiles
Avis sur chez miki

chez miki
5 rue de louvois, 75002 Paris, France (Opéra / Bourse)
Classé n° 6 109 sur 13 171 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Opéra / Bourse
“Quand même cher pour ce que c'est !”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Miki, la patronne mène son affaire avec énergie et efficacité ! Le restaurant se voit de loin avec son store orange et ses petites tables en devanture. Le service est rapide même s’il manque un peu de douceur. Les prix aussi : 7,5€ la Chateldon (eau minérale gazeuse de Louis XIV) c’est trop cher. Pour la cuisine, c’est bon sans être exceptionnel. Pour l’originalité des plats, là c’est le sans faute. Il y a les classiques Japonais (sushi, poulet grillé, croquettes…) mais j’ai pu déguster des spaghettis au yuzu pimenté, délicieux. Il y a aussi deux avantages à ce restaurant : ils prennent l’American Express et c’est ouvert le Dimanche soir. Je pense qu’il faut que j’y retourne une seconde fois pour donner un avis définitif

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Encore une déception dans ce quartier...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Vraiment dommage encore...Le quartier est remplie d'adresse où la déco "comme au pays" donne vraiment envie mais une fois dedans...c'est autre chose!

Grosse déception donc car c'est beaucoup trop cher pour la quantité servie.

La nourriture est effectivement très japonaise mais on sort totalement frustré de cet endroit.

ps: le fait d'avoir pris de la seiche en entré n'a pas aidé...J'ai détesté donc ça m'a calmé!

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Un peu d'authentique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Je suis allée chez Miki en famille et nous sommes tombés au hasard sur ce restaurant. La nourriture est bonne et l'avantage majeure de ce restaurant, c'est de découvrir de nouvelles saveurs, ce qui change des traditionnelles bistros parisiens ! J'ai découvert de nouveaux aliments en allant là-bas et vraiment, ça a été une superbe expérience.

Le service est très bien et la serveuse (ou manager je ne sais pas) est très à l'écoute et vraiment disponible.

Les plats sont copieux et gouteux, de plus, ils sont servis assez rapidement. Les plats sont un savant mélange de cuisine française (influence) et cuisine japonaise (ingrédients)

Les seuls bémols, c'est que le restaurant est petit. Ce n'est pas un problème en soi mais si vous n'avez pas réservé, sachez que c'est assez plein, même un dimanche soir. Les prix sont également un peu élevés et même un plat de nouilles avoisine les 16 euros. Sinon c'est un régal.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Après deux visites : Quelques grands moments pour les papilles (inévitables sushis au foie gras poélé, pinces de crabes crues marinées...)
Et quelques plats sans aucun (mais alors aucun) intérêt. (une sorte de pad thai avec une omelette sans gout et une sauce étrange...)
Cher mais sympa. A tester une fois pour les sushis au foie gras accompagné d'un thé au riz soufflé...
Accueil et service correct, sans plus.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
chatou
“une merveille pour éveiller vos papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

un tout petit restaurant (15 places maximum) pour les initiés!! cuisine japonaise familiale;aux saveurs et présentations très raffinées!!l’accueil extrêmement agréable;cuisine ouverte sur la salle;admirer et contempler la chef virtuose dans son domaine est un réel plaisir!! le service féminin japonais est très souriant; et à l'écoute des clients!!la vaisselle est sobre et zen à la fois du pur bonheur.le carpaccio de daurade est une tuerie un vrai nectar marinade parfaitement contrôlée;la queue de boeuf est excellente;la finesse est au rendez vous;les plats sont réussis et la découverte des desserts un agréable voyage de saveurs !!!!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté chez miki ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chez miki ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de chez miki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.