“Authentique brasserie à Paris !” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie Pepiniere

Brasserie Pepiniere
6 Place St Augustin, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 45 22 85 00
Classé n° 9 886 sur 13 462 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 15 - USD 20
Cuisines : Brasserie
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
“Authentique brasserie à Paris !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Comme on peut s'y attendre en voyant la devanture, le resto est une authentique brasserie parisienne, comme on les aime: personnel sérieux en costume à l'ancienne et qualité de service ! Ils sont pro et on s(y sent bien. Famillial et sympa, surtout quand le patron est là...FDes plats classiques de brasserie parisienne, du fait maison (goutez les moelleux en dessert) et des huitres Gillardeau à tomber par terre. J'aime bien la déco art déco mais tout le monde n'aime pas, en tous les cas c'est vraiment une authentique brasserie parisienne ! A tester...

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Une véritable escroquerie, en dessous de tout !”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

À la recherche d’un endroit simple pour prendre un verre entre collègues, la vue de cette brasserie d’allure quelconque ne m’a certes à aucun moment laisser supposer que j’y découvrirais un large choix de boissons alléchantes mais je pensais au moins y trouver ce pour quoi j’y étais entré : le bonheur simple d’une bonne pinte de bière fraîchement tirée. Las ! Quelle ne fût pas ma déception lorsqu’en lieu et place du ravissement attendu, je me vis servir un breuvage sans bulles qu’il n’était plus possible de qualifier de « bière ». Nous appelâmes derechef le garçon de café qui, non sans avoir l’outrecuidance d’émettre quelques suspicions quant à notre diagnostic, jusqu’au point de la faire goûter par l’un de ses pairs, consentit à remplacer notre commande initiale par de la bière d’une autre marque. Nous nous remettions à peine de nos émotions lorsque le sort, ou plutôt devrais-je dire le manque de professionnalisme de notre hôte, s’acharnât de plus belle contre nous : nous nous retrouvâmes de nouveau avec une bière qui, bien que légèrement plus gazéifiée que la précédente, ne comportait toutefois pas assez de bulles. Nous le signalâmes à l’attention du garçon de café, désormais incrédule et dédaigneux mais nous nous résignâmes à nous épargner la souffrance qu’était celle de faire prendre conscience de leur tort à ces présomptueux et finîmes par nous tenir cois. Désireux d’abréger notre malheureuse expérience en cet endroit à l’atmosphère sépulcrale, nous allâmes promptement régler nos consommations au comptoir. Une fois de plus, la déception, cette fois-ci couplée à la stupéfaction, était au rendez-vous. Imaginez-donc : 9 euros et 80 centimes pour une pinte de bière blonde de piètre qualité ! Si de tels tarifs sont, à la rigueur, admissibles pour des établissements de standing de quartiers comparables, la Pépinière n’a pas les moyens de son ambition et devrait au mieux se cantonner aux prix observés par un sympathique bar PMU de province. L’impossibilité de régler par carte bancaire en-deçà de 15 euros, l’absence de toute souplesse commerciale de la part du patron sur ce point et le dédain manifeste avec lequel furent accueillies nos bienveillantes remarques sur un éventuel problème de fut nous conforta finalement sur un point : s’il demeure un soupçon de caractère à cet établissement, c’est bien dans l’entretien scrupuleux de du manque d’amabilité de son personnel qu’il réside.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
paris
“ne vous fiez pas à l'endroit !”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

avec une première fois des plus navrante, les plats n'étaient pas arrivés en même temps, la choucroute à été servi froide, le serveur la micro ondée. mon client à coupé son onglet dans l'épaisseur la qualité de la viande pleine de nerfs n'était même pas digne d'un Buffalo grill. nous avions décidé de donner une autre chance aussi bien à la qualité des produits (bien décevantes) qu'a la morosité voir le mauvais accueil du staff ainsi que du service en salle. à savoir, l'amabilité, le sourire, servir le vin quand on prends une bouteille à 135€ sont un minimum. mais les sarcasmes fait au client (en l'occurrence un de mes gros clients) n'étaient vraiment pas utile. quand dans cette carte des plats, la moitié est photocopiées et illisible, ou bien incompréhensible et que pas mal de produits ou alcools étaient indisponible lors de notre passage, le fait que dans un menu à 39€, choisir une entrée parmi celles soulignées et de demander au serveur ou sont elles et qu'il vous réponds sèchement "je sais pas moi je vois un coin ou c'est souligné !"
bref de l'accueil à l'addition bien salée elle par contre c'est décevant et non recommandé. surtout avec un client ! le resto n'était pas plein et le temps d'attente à était de plus de 45 min.

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Tout est mauvais”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Mauvaise cuisine : faux filet plein de cartilages et frites surgelées type Mc Do.
Accueil mauvais et impoli : on vous prend de haut et on ne vous dit ni bonjour ni au revoir.
Service mauvais : attente très longue entre l'entrée et le plat.
Dommage, l'emplacement est attirant mais quelle déception !

Visité en septembre 2013
“Mauvais”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Même en ne s'attendant pas à grand chose (on sait tous quoi espérer d'une brasserie de ce genre), c'est très décevant.
Personnel certes très aimable mais d'une lenteur folle (20 minutes pour passer commande alors que la brasserie était aux trois quarts vides, autant de temps pour recevoir ses plats), prix exorbitants au regard de la qualité (médiocre sans être mauvaise), et, pour peu qu'on s'y intéresse, une déco quelconque.

Je ne sais pas s'il faut une demie heure pour décongeler et (trop) réchauffer un morceau rectangulaire de saumon, mais il est certain que ça ne mérite pas 18 euros.

Gentils mais nuls : il y a meilleur pas loin !

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Pepiniere ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Pepiniere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Pepiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.