“Service agréable et assiettes fournies” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie Pepiniere

Brasserie Pepiniere
6 Place St Augustin, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 45 22 85 00
Classé n° 9 869 sur 13 398 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 15 - USD 20
Cuisines : Brasserie
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
“Service agréable et assiettes fournies”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le service est agréable. L'emplacement est agréable (sur la place St Augustin). Nous avons eu une table le long des fenêtres. C'est confortable et agréable quand il y a du soleil.
J'ai pris un tartare de boeuf : l'assiette est fournie et c'est bon (sans être extraordinaire).
Une brasserie parisienne correcte en résumé!

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Leucate, France
“A éviter!”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Cher de mauvaise qualité dans un cadre quelconque .... un croque-monsieur à laissé dans les annales de la gastronomie parisienne •••> 1/20
Dommage l'emplacement est remarquable face à l'église St Augustin

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Du charme et des bons petits plats”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Une brasserie très sympa avec un décor génial ! Comme dans les bistrots d'avant rien n'a bougé ; c'est grand et spacieux, le personnel gentil mais pas envahissant, c'est bien. Les plats sont classiques, bien faits et les produits frais, ça se sent. La vraie cuisine française à l'ancienne. Bref, à conseiller dans ce quartier d'affaires où il y a le pire...et le pire !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Authentique brasserie à Paris !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Comme on peut s'y attendre en voyant la devanture, le resto est une authentique brasserie parisienne, comme on les aime: personnel sérieux en costume à l'ancienne et qualité de service ! Ils sont pro et on s(y sent bien. Famillial et sympa, surtout quand le patron est là...FDes plats classiques de brasserie parisienne, du fait maison (goutez les moelleux en dessert) et des huitres Gillardeau à tomber par terre. J'aime bien la déco art déco mais tout le monde n'aime pas, en tous les cas c'est vraiment une authentique brasserie parisienne ! A tester...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une véritable escroquerie, en dessous de tout !”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

À la recherche d’un endroit simple pour prendre un verre entre collègues, la vue de cette brasserie d’allure quelconque ne m’a certes à aucun moment laisser supposer que j’y découvrirais un large choix de boissons alléchantes mais je pensais au moins y trouver ce pour quoi j’y étais entré : le bonheur simple d’une bonne pinte de bière fraîchement tirée. Las ! Quelle ne fût pas ma déception lorsqu’en lieu et place du ravissement attendu, je me vis servir un breuvage sans bulles qu’il n’était plus possible de qualifier de « bière ». Nous appelâmes derechef le garçon de café qui, non sans avoir l’outrecuidance d’émettre quelques suspicions quant à notre diagnostic, jusqu’au point de la faire goûter par l’un de ses pairs, consentit à remplacer notre commande initiale par de la bière d’une autre marque. Nous nous remettions à peine de nos émotions lorsque le sort, ou plutôt devrais-je dire le manque de professionnalisme de notre hôte, s’acharnât de plus belle contre nous : nous nous retrouvâmes de nouveau avec une bière qui, bien que légèrement plus gazéifiée que la précédente, ne comportait toutefois pas assez de bulles. Nous le signalâmes à l’attention du garçon de café, désormais incrédule et dédaigneux mais nous nous résignâmes à nous épargner la souffrance qu’était celle de faire prendre conscience de leur tort à ces présomptueux et finîmes par nous tenir cois. Désireux d’abréger notre malheureuse expérience en cet endroit à l’atmosphère sépulcrale, nous allâmes promptement régler nos consommations au comptoir. Une fois de plus, la déception, cette fois-ci couplée à la stupéfaction, était au rendez-vous. Imaginez-donc : 9 euros et 80 centimes pour une pinte de bière blonde de piètre qualité ! Si de tels tarifs sont, à la rigueur, admissibles pour des établissements de standing de quartiers comparables, la Pépinière n’a pas les moyens de son ambition et devrait au mieux se cantonner aux prix observés par un sympathique bar PMU de province. L’impossibilité de régler par carte bancaire en-deçà de 15 euros, l’absence de toute souplesse commerciale de la part du patron sur ce point et le dédain manifeste avec lequel furent accueillies nos bienveillantes remarques sur un éventuel problème de fut nous conforta finalement sur un point : s’il demeure un soupçon de caractère à cet établissement, c’est bien dans l’entretien scrupuleux de du manque d’amabilité de son personnel qu’il réside.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Pepiniere ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Pepiniere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Pepiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.