“agréable pour une pause shopping” 4 5 étoiles
Avis sur Cafe Verlet

Cafe Verlet
256, Rue St Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 42 60 67 39
Site Web
Classé n° 2 357 sur 13 398 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 14 - USD 28
Cuisines : Café, Salon de thé
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Sergy
“agréable pour une pause shopping”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Magnifique odeur de café dès l'entrée.
Etage agréable sur la rue St Honoré.
Cafés d'excellente qualité avec de très bonnes patisseries (hors de prix...).
Service sympathique mais un peu lent.
Très bonne adresse pour une pause en après-midi.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Pour les vrais amateurs de café”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ambiance d'habitués qui se mêlent à une clientèle internationale.
Un choix exceptionnel de crus de café. Petite restauration et pâtisserie de chez Stohrer (excellent pâtissier de la rue Montorgueil)
Un endroit incontournable...

Vancouver, Canada
“le plus grand choix de café”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

bien entendu le blue mountain mais des cafés de java, du bout du monde dont le café lopi luwak degustez le avant de demander comment il est fait !!!

Visité en juin 2013
“l'âme des cafés d'antan”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Contrairement à l'impression rapide qu'on peut avoir de la rue face à cette magnificence de fruits confits en vitrine, on n'est pas dans une épicerie fine, Verlet est avant tout un café qui torréfie et vend ses mélanges et les propose à la tasse, comme le ferait un bar à vins. Rien de renversant mais déjà une proposition assez rare dans ce pays. Pour les grands amateurs de cafés rares, une expérience à tenter à un prix défiant les grandes chaines internationales qui ne parlent que d'étoiles et de dollars (...). Pour les autres, comme dans n'importe quel autre café on peut juste s'asseoir et commander un horrible soda ou une tasse de thé, j'ai essayé, on ne m'a pas mis dehors. Une fois dedans, qu'on soit au rez de chaussée ou au 1er, on a l'impression de voyager 50 ans en arrière, à l'époque où ma grand mère m'invitait à a manger des conversations dans le salon de thé ' la petite marquise'. Le temps s'étire, personne ne vous pousse ou presse, on est pas guindés comme dans certains établissements de la rue de Rivoli, c'est un refuge de gens actifs qui viennent s'offrir une respiration, une petite parenthèse. Verlet n'a aucun charme particulier mais juste une ambiance délicieuse grâce à son patron et personnel d'une discrétion totale. Merci.

Visité en mai 2013
“Service à la limite de la politesse”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Etant moi même amateur de café et de coffee shops (je torréfie à la maison), c'est typiquement le genre d'endroit où je ne suis pas près de retourner. Extrêmement cher pour des cafés somme toute banals et service à la table défaillant, à la limite de la politesse.
Quant au café, je ne l'ai pas trouvé bon. Si vous voulez un bon café, dans un espace agréable et avec un service charmant, allez au Café Lomi. Certes le quartier n'est pas le même mais il faut encourager les initiatives comme celle-ci et laisser tomber les établissements qui prennent les touristes pour des vaches à lait.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Verlet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cafe Verlet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Verlet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.