“Raffiné” 4 5 étoiles
Avis sur Cru

Cru
7 rue Charlemagne, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
33 1 40 27 81 84
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Cru n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 542 sur 13 440 Restaurants à Paris
Cuisines : moderne
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Hôtel-de-Ville
“Raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

C'est un restaurant un peu "caché" ou il faut avoir du temps, la carte est assez varié les produits sont frais et la cuisine très raffiné voir gastronomique .
Je le recommande pour les gourmets fan de recettes sophistiqués et gourmandes.

Petit bémol : fan de foie gras ils n'en avaient plus lorsque je suis venue :(

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Commençons par les points positifs : très bien situé dans le Village St Paul, endroit agréable, déco sympa un peu "50", service souriant.
MAIS : bien trop cher pour ce que c'est (surtout pour un déjeuner), et incompréhension de ma part (et de celle de mon invité) quant au fait de servir le porc SAIGNANT !!! jamais vu ça nulle part et si cette viande est qualifiée de "viande blanche", c'est sans doute lié au fait qu'elle se sert cuite, non ??? c'est comme si on vous servait du poulet rose à l'arête !!!!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Monaco, France
“Beau et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Dans ce superbe quartier, nous sommes allés diner dans cet excellent endroit . Décor moderne très sympathique et cuisine inventive . Accueil très « cool » service à la hauteur. Dans l’assiette il n’ y a rien à dire c’est parfait - équilibré ( pas trop copieux) - du gout – du décor - tout y est, c’est excellent. Nous avions pris les œufs pochés aux lentilles et les coquilles St jacques aux truffes noires, et en dessert la brioche perdue à l’amaretto. Vraiment un régal du début à la fin avec un rapport qualité prix très bon.

• 5 5 étoiles Cuisine
La Varenne-Saint-Hilaire, France
“Une cuisine toujours aussi inventive, en plein Marais”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous sommes retournés "au Cru" diner en famille, avec de bons souvenirs de nos repas précédents en tête. L'emplacement est de premier ordre, en plain Marais, dans les cours du village St-Paul.

La carte présente la caractéristique de pouvoir choisir une majorité de plats soit en petite portion (en entrée) soit en grande portion (en plat principal), ce qui élargit les possibilités pour confectionner son repas.

La carte avait changé aux 2/3, ce qui nous a permis d'explorer de nouveaux plats.
Nous n'avons pas été déçus: en entrée le ceviche de gambas délicieux avec son petit goût pimenté, sa sauce mangue verte et sa coriandre parfumée, le ceviche de veau fabuleux, avec son jus de grenade et le parfum de combava. Et le foie gras, mi-cru, mi-cuit, servi avec du pain d'épices et un fruit de la passion, restera un grand souvenir: je crois que c'est le meilleur que j'aie jamais mangé!

Une mention spéciale à certains plats: la pluma de cochon ibérique avec sa purée de panais aux truffes, le dos de cabillaud au jus de crustacés et à la purée et chips de vitelotte étaient à tomber! D'autres, plus classiques, gagnent à être choisis en plus petite portion comme les ravioles: très bon, mais lassant à la longue.

Bien rassasiés, nous n'avons pas pris de dessert, juste un café gourmand à 9€, délicieux avec son petit cannelé, son financier, son macaron et sa salade de fruits exotiques.

Le vin s'est révélé très bien aussi: un Morgon bien équilibré, un peu cher tout de même (42€) pour un millésime 2012...

Bref, une excellente cuisine, tendance fusion avec des parfums souvent orientaux et japonisants, qui se révèle malgré tout un rapport qualité/prix un peu élevé, aux alentours de 54€/personne.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Expérience décevante”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

J'avais entendu parler de ce restaurant à son ouverture. Le cadre et le positionnement du restaurant me donnaient l'envie d'y aller. Je me suis rendue avec mes amis récemment et nous avons été extrêmement déçus, principalement par le service.
Une des serveuses s'est trompée dans la commande, ce qui peut arriver. Mais au lieu d'assumer et de s'excuser, la manager a été profondément désagréable, nous accusant de mentir...

Le vin était bon, la nourriture correcte (mis à part quelques défauts: viande beaucoup trop cuite,..) Nous n'avons pas eu envie de tester le dessert, compte tenu de la manière dont nous avons été traités par la manager.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cru ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cru ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.