“la croisière sur la seine france-tourisme est nulle” 1 5 étoiles
Avis sur France Tourisme - Daily tour

France Tourisme - Daily tour
6-8, rue de l'Amiral de Coligny, 75001 Paris, France (Notre Dame / Marais)
01 53 10 35 35
Site Web
Classé n° 304 sur 729 Activités à Paris
Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Valence, France
3 avis sur les attractions
“la croisière sur la seine france-tourisme est nulle”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Notre déception fut importante, il est preferable de prendre les bateaux mouche ou une autre compagnie mais surement pas France-Tourisme qui vous envoie sur "les bateaux parisiens" spécials cars de tourisme avec 599 passagers, les commentaires se font avec des écouteurs alors qu'est diffusé assez fort en même temps par haut parleur des chansons sur Paris ....c'est insupportable!!!
De plus pas possible d'avoir une vue d'ensemble sur la seine car le toit est couvert et pas d'accés sur le toit, vous êtes assis d'un coté ou de l'autre du bateau avec comme pour nous de charmants asiatiques amassés devant les vitres qui nous cachaient la vue et de plus vous êtes assis ou à droite ou à gauche du bateau avec impossibilité de voir l'autre côté ....nous étions à Droite donc ni à l'aller ni au retour nous avons pu vu Notre Dame et l'île saint Louis.... la croisière avec France tourisme et les bateaux parisiens est vraiment trés nulle.
Par contre nous avions pris " la soirée au lido avec le repas chez Clément "et nous avons été globalement satisfait sauf qu'à l'accueil le maitre d'hôtel nous a dit que nous avions de la chance car souvent France-tourisme oublie de les avertir .!!!!!!

Visité en janvier 2014
Laurence P, Responsable commercial de France Tourisme - Daily tour, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014

Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d’attention.

Nous regrettons que votre croisière promenade n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. Le bateau que vous avez emprunté est le Pierre Billon, de la compagnie des Bateaux Parisiens. Il s’agit d’un très beau Trimaran, très récent, puisqu’ inauguré en septembre 2013. Il possède de larges baies panoramiques, un toit vitré pour une parfaite visibilité et un pont supérieur à l’étage. Malheureusement, celui-ci a dû être fermé, durant quelques jours, pour des raisons de sécurité, en raison de la crue excessive de la Seine.

Concernant votre soirée combinée Chez Clément + Lido, nous sommes ravis que celle-ci vous ai donné toute satisfaction. Sachez que le processus de réservation a été redéfini avec le restaurant afin d’éviter, à l’avenir, les remarques déplacées de leur personnel et surtout de mieux accueillir nos clients à leur arrivée.

Soyez assuré que la qualité de nos prestations est notre priorité et que nous mettons tout en œuvre pour que nos clients gardent un très bon souvenir de leur séjour sur Paris.

Laurence P., Directrice Marketing

Chartres, Centre, France
“France Tourisme - surfacturation diner-croisière paris”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Une fois la prestation effectuée, ne réponde plus aux mails gênants :
- Impossibilité d'avoir une facture correcte éditable avec une TVA.
- Désir d'avoir une explication suite à une facture donnée par la Marina de Paris (société qui possède les bateaux et qui effectue le diner-croisière) avec un montant de 128€ tout compris avec les vins pour 2 "menus saveurs" alors que la prestation nous a été facturée au préalable 170€ par France Tourisme. Surfacturation évidente et inacceptable !!! Si l'explication, c'est la commission qu'il se prenne au passage, c'est énorme et disproportionnée (+ de 30%) !!!!
Espérant que la DGCCRF vérifie tout cela pour le bien des consommateurs que nous sommes.

Visité en décembre 2013
Laurence P, Responsable commercial de France Tourisme - Daily tour, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014

Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d’attention.
La facture de votre commande est disponible sur votre espace client France Tourisme dans la rubrique "mes documents". Pour l'imprimer, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet et d'indiquer votre adresse mail et votre numéro de réservation.

Concernant le prix de vente de votre diner croisière, France Tourisme ne réalise aucune sur-facturation. Le menu saveur du diner croisière Marina est en vente au prix de 85€/personne, quel que soit le revendeur. Il est également à ce prix, sur le site internet de la Marina de Paris.

Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée et restons à votre entière disposition.

Laurence P.
Directrice Commerciale et Marketing
“Château de Versailles”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

J'avais réservé deux places pour la visite du château avec ma mère qui était de passage à Paris. On nous a prévenu que la visite n'aurait pas lieu à 14h20 pour un départ initialement prévu à 14h00. Le chauffeur a annulé suite à un malentendu avec l'agence. J'ai alors demandé le paiement du billet de RER pour se rendre à Versailles. On me l'a catégoriquement refusé. Finalement, nous avons trouvé une alternative que je vous recommande : le RER situé en face de l'agence à Saint-Michel. Il est direct. Tarif : environ 6€ aller/retour. Durée du trajet : 40/45 minutes. Il y a des trains toutes les 30 minutes environ. Prix entrée du château : 15€. La visite nous aura coûté 21 € par personne au lieu de 36€ avec l'agence.

Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d’attention.

Nous avons effectivement eu un problème avec le véhicule qui devait assuré le départ de 14h00, au Château de Versailles, le 22 décembre dernier. Le tour a dû être annulé au dernier moment, car malgré nos efforts, nous n’avons pu mettre en place un véhicule de remplacement.
Les clients qui le souhaitaient ont pu décaler leur visite à un autre jour. Ceux qui ne le souhaitaient pas ont été immédiatement remboursés à l’agence. Cela a été votre choix et nous avons re-crédité votre carte bleue de la somme de 72€.
Nous vous présentons nos excuses pour cette annulation, bien indépendante de notre volonté.

L’excursion au Château de Versailles France Tourisme bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix car nous vous proposons un trajet en minibus ou autocar climatisé, l’accompagnement d’un guide multilingue spécialiste de Versailles et un billet d’entrée coupe-fil au Château, avec écouteurs audio-guide. Cela ne peut être comparé à un trajet en RER sans aucun guidage avec obligation de faire la queue, à Versailles, pour acheter un billet d’entrée.

Nous restons à votre entière disposition,
Laurence P., Directrice Commerciale et Marketing
Malakoff, France
“Clients France Tourisme dans un placard à balais”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Pour le réveillon de Nöel j'ai réservé pour 3 au restaurant du 1er étage de la tour Eiffel par l'intermédiaire de France Tourisme car plus de place sur le site du restaurant.
Les clients France Tourisme sont placés "dans un placard à balais" !!!! photo à l'appui !! HONTEUX !!!!! au Mc Do on est mieux placé !!!!

Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d’attention.
Les tables du Restaurant « Le 58 » ne sont pas toutes en bordures de verrière, avec une vue sur le Trocadéro. De plus, le restaurant est actuellement en travaux de rénovation et ne dispose pas du nombre habituel de places panoramiques.
Les tables avec vues sont attribuées en priorité, mais lorsque le restaurant est complet, comme c’était le cas ce soir-là, une partie des clients ne bénéficie pas de la vue sur Paris.
Nous ne nous engageons d'ailleurs pas sur un placement en salle, car c’est le Restaurant qui gère les emplacements en fonction du nombre de réservation.
Nous regrettons votre déception car la qualité du service est notre priorité.
Laurence P., Directrice Commerciale et Marketing
“France Tourisme : Service commercial aux abonnés absents le week-end”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

J'ai fait une réservation au restaurant pour le vendredi soir via leur site.
Ils n'ont meme pas fait la réservation au restaurant à notre nom !!
Du coup, nous avons du payer le repas par nous meme.

Samedi matin, je leur ai téléphoné pour changer la prestation, afin que je puisse aller dans un autre restaurant de la meme chaine, un autre jour puisque le bon n'a pas été utilisé.
Reponse : nous ne pouvons pas joindre notre service commercial, attendez lundi !!

C'est quand meme le comble pour une boite qui fait du service et du tourisme non ?

Je suis très remonté et je DECONSEILLE France Tourisme.
C'est la première et bien la dernière fois que je passe par eux pour organiser une soiree.

Visité en décembre 2013
Laurence P, Responsable commercial de France Tourisme - Daily tour, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Chère Madame,
Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d'attention.
La réservation avait bien été faite à votre nom mais vous n'avez pas présenté votre voucher à votre arrivée au restaurant (comme cela est indiqué sur le document et le mail de confirmation que nous vous avons envoyé). L'établissement, que nous avons eu depuis, nous a indiqué que vous n'aviez présenté votre voucher qu'au moment de l'addition, ce qui est trop tard, puisque vous avez choisi un menu différent de celui initialement réservé. C'est pour cela que le restaurant vous a fait payer l'addition.
Vous avez eu différents échanges téléphone et mail avec notre agence, durant le week-end, pour organiser, avec votre voucher non utilisé, un autre diner dans un restaurant de la même enseigne. Nous vous avons indiqué que nous ne serions pas en mesure de vous répondre avant lundi matin car le service commercial du restaurant (et non celui de France Tourisme) ne fonctionne pas le week-end.
Ce lundi, nous avons pu joindre l’établissement et nous vous avons proposé plusieurs possibilités de diners dans différents établissements de cette enseigne.
Nous nous étonnons de votre insatisfaction car France Tourisme a parfaitement organisé votre diner du 6 décembre et à su, durant le week-end, être à votre écoute et vous proposer une nouvelle prestation conforme à votre demande.
Laurence P., Directrice Marketing

Les voyageurs ayant consulté France Tourisme - Daily tour ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez France Tourisme - Daily tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de France Tourisme - Daily tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.