“Un hôtel qui abuse de ses clients” 1 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Paris - Notre Dame

Holiday Inn Paris - Notre Dame a été ajouté à vos Favoris
Holiday Inn Paris - Notre Dame
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue Danton, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 405 sur 1 773 hôtels à Paris
Québec (ville), Canada
“Un hôtel qui abuse de ses clients”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

J'ai séjourné à cet hôtel 18 nuits en novembre 2011 pour des vacances à Paris. J'avais une chambre au 7ème avec vue coté Tour Eiffel. La chambre avait été réservée via le service on-line de réservation de Holiday Inn. Lit double, vue sur la Tour! Pourtant mon profil de réservation, indiquait «executive» ! Tout cela pour 247 euros par nuits, à l'exception des dimanches à 211 euros ! À mon arrivée tout comme à mon départ, aucune allusion à mon inscription au soi-disant « Privilege Club »,,,

Dès mon arrivée à l'hôtel, l'accueil était plutôt glacial. Une fois arrivée à la chambre, déception majeure: une chambre abusément chère pour la qualité de la chambre. La chambre était très mal éclairée, espace de travail plus que restreint, aucun fauteuil, aucune connexion wifi dans la chambre, espace de rangement plus que limitée. La salle de bain avait un espace très étroit pour le lavabo, pratiquement aucun espace de rangement pour les articles de toilette personnels.

Le service à la chambre: la propreté rien à dire quand à la literie et la salle de bain. Par contre, j'ai dû demandé 4 fois du papier de toilette, des kleenex. Une fois j'ai même dû descendre au bureau à 22 hres du soir pour avoir du papier de toilette... Parfois, la femme de chambre enlevait un demi rouleau de papier de toilette, pour le remplacer par un tiers de rouleau sans laisser un rouleau complet...Vraiment ridicule comme situation au point qu'on se demande s'il y avait un traffic de rouleau de papier de toilette ! Vraiment pour 247 euros la nuitée, c'est un peu chiche... pour ne pas dire insultant. Pour un soi-disant 4 étoiles, il y a des 2 étoiles qui font mieux et à nettement moins cher.

Le Wifi ! Pas question dans la chambre. Seul les connexions fil sont possible à la chambre à coups de 5 euros par jour ! Tant pis si vous voyagez avec un iPad... vous êtes condamné à vous connecter Wifi dans le lobby de l'hôtel ou le bar, à coup de 5 euros aussi ! Pourtant vous ne pouvez communiquer dans l'intimité de votre chambre comme ceux qui pour un même 5 euros peuvent le faire avec connexion fil... Et dire que tout près de cet Holiday Inn, il existe au moins un hôtel d'une grande chaîne qui offre Wifi gratuit à la chambre. Cherchez l'erreur... Et que dire du confort des fauteuils du lobby et du bar! Faut oublier cela... Sans aucune table utile pour poser le iPad pendant que vous l'utilisez... Et il ne faut pas oublier les courants d'air froid qui s'engouffrent dans le lobby et le bar dès que quelqu'un passe près des portes...

Èvidemment, au départ, le règlement de la facture se fait dans la hâte d'un taxi demandé pour Charles-de-Gaulle. Arrivé à la maison après des heures de transport, surprise: on a surfacturé 2 dimanches en inscrivant 247 euros plutôt que 211 euros tel qu'il était indiqué sur la confirmation de réservation. Non seulement j'ai dû courir pour avoir du papier de toilette, mais voilà que je suis obligé d'entreprendre des démarches pour me faire rembourser 72 euros ! Bien sur qu'on a remboursé une semaine plus tard à se dissimulant une soi-disant erreur des systèmes informatiques et en tartinant le tout de plates excuses... N'empêche que ces 72 euros ne remboursent pas le piètre service et la tarification nettement abusive de la chambre et du quasi-vol des frais Wifi. Durant mon séjour à cet hôtel, j'ai pu lire dans le Figaro que certains experts en tourisme et en consumérisme dénonçaient la tarification abusive de l'accès à l'internet dans certains hôtels parisiens... En voilà un de ceux-là.

Et dire que j'allais à Paris en vacances en pensant que je serais bien à cet hôtel pourtant bien situé... confiant d'avoir une chambre et un service correct compte tenu que j'y mettais le prix .... J'en suis vraiment revenu avec l'impression profonde et générale d'avoir été arnaqué au point qu'il n'est plus question que je mette les pieds à cet hôtel, ni le recommande. Cette expérience à ce Holiday Inn Paris-Notre-Dame m'amène même à remettre en question la qualité des informations que l'on nous fournit via le service de réservation internet de Holiday Inn. Il est possiible qu'une personne qui y passe qu'une nuit y trouve son compte, mais pour un séjour de plusieurs jours, la frustration croit au fur et à mesure que le séjour s'allonge...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
HInotredame, Directeur général de Holiday Inn Paris - Notre Dame, a répondu à cet avis, 22 décembre 2011
Cher Marpige,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes sincèrement désolé que votre expérience ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Nous prenons au sérieux vos remarques qui vont nous aider à améliorer notre qualité de service.

Au sujet de votre problème de facturation, nous vous avons recrédité après vérification, le 05 décembre, c'est à dire le jour même où nous avons reçu votre réclamation via notre bureau de relations clients.

L' utilisation d'internet et du wifi est effectivement une prestation tarifée dont les conditions sont expliquées clairement à l'ensemble de nos clients.

Bien cordialement. Olivier Si-Tahar, General Manager.

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avions réservé 2 chambres - et quelle différence! Une chambre sublime, dans les étages supérieurs, avec balcon et vue sur le tout Paris et la tour Eiffel... et une autre (pour à peine 30 Euros de moins) minuscule, sans aucune vue et misérable!

Le petit-déjeuner se prend en sous-sol, pas très folichon... Le soir le bar est rapidement bondé et les locaux communs ne sont pas climatisés.

A ne pas manquer - la terrasse sur le toit avec vue imprenable - mais on ne peut y être servi qu'à des horaires très, très restreints...

Bien sûr l'emplacement de l'hôtel est idéal, à proximité immédiate de la place St Michel de du Bvd St Germain...

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

l'hotel est tout neuf, et il y a un bar panoramique ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir, pour le reste, les chambres sont minuscules, la douche même neuve est défectueuse, idem pour le lavabo qui n'écoule plus, il semble que le tout ait été fait avec des matériaux qui vieilliront mal hélas, c'est bien dommage! très bien situé, mais ne pas venir en voiture. il fait une chaleur impossible dans les chambres ou un froid de canard avec la clim qui n'a pas d'entre deux semble-t-il, c'est un mignon petit hotel sinon

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
NICE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Les Plus :
hôtel remarquablement situé (50 m de la place St Michel) pour tous les déplacements dans Paris. Accueil professionnel et sympathique. Chambre twin très confortable.

Les Moins :
Liaison internet payante (pourquoi pas l'eau chaude ou la TV ?), C'est iInnaceptable aujourd'hui. Climatisation bruyante et. fenètres non ouvrables.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous revenons de notre séjour, 3 nuits avec notre fils de 18 mois, où nous avons été très bien accueillis. On avait une chambre King Executive, je voulais un grand lit au cas où bébé ne dormait pas toute la nuit dans son lit bébé. Le lit était très confortable. Dans la chambre, on pouvait faire des biberons avec le chauffe-eau et le lait était dans le minibar. Il y a des chaises hautes à disposition au petit déjeuner.
En arrivant, on nous a gracieusement offert du lait pour le petit. Le staff de l'hôtel était très attentif à nos demandes et gentil avec notre fils.
L'hôtel est très bien situé, il y a le métro tout près (ascenseur pour la poussette).
Les chambres sont propres et modernes. C'est ce que j'espérais d'un Holiday Inn et nous n'avons pas été déçus.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit. Malgré notre arrivée avant midi, le nous avons pu bénéficier d'une chambre rapidement. L'hôtel est très bien situé, le style de l'hôtel est plaisant et le personnel sympathique.

Notre chambre (507) était spacieuse, moderne et le lit était confortable. Par contre, il y avait une odeur désagréable dans la chambre, la vue n'était pas terrible, et nous entendions l'eau couler lorsque les voisins (du haut?) utilisaient la douche ou les WC. De plus, la chambre était située à coté d'une porte de service qui claquait violemment.

Le plus de l'hôtel, la vue imprenable sur Paris sur la terrasse du 9e étage. Attention, impossible d'avoir l'ascenseur pour le 9e à partir du 5e, il fallait redescendre au rez de chaussée et le prendre là bas!

En conclusion, je recommanderais cet hôtel mais dans une autre chambre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Holiday Inn Paris - Notre Dame ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Holiday Inn Paris - Notre Dame

Adresse: 4 rue Danton, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Odéon / Saint-Michel
N°216 des hôtels de luxe à Paris
N°320 des hôtels romantiques à Paris
N°330 des hôtels familiaux à Paris
N°484 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Holiday Inn Paris - Notre Dame 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, IHG, Otel, ebookers.fr, Lastminute, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Inn Paris - Notre Dame en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn Paris - Notre Dame
Holiday Inn Paris - Notre Dame Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Holiday Inn Paris - Notre Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.