Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A éviter absolument” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel de France - Gare de Lyon Bastille

Enregistrer Enregistré
Hotel de France - Gare de Lyon Bastille a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hotel de France - Gare de Lyon Bastille
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue de Lyon, 75012 Paris, France (Reuilly)   |  
Services
Classé n°1 429 sur 1 795 hôtels à Paris
Aubenas, France
1 avis
“A éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ma chambre , la 107 , était :

Sombre: normal la seule fenêtre est recouverte d'un film opaque et ne laisse filtrer que peu de lumière.

Décrépite: entre les papiers peints sales, la peinture qui s'écaille, les points noirs sur le carrelage de la douche , et les robinets rouges d'arrivées d'eau visibles devant un bout de mur défoncé...un taudis!

Surprise, la porte de la douche est... rangée derrière l'armoire, car cassée, et remplacée par un rideau de douche douteux...

Bruyante: on entend tout les "voisins" se doucher, aller aux toilettes, et autres joies...

Le petit plus: la plaque de la chambre qui est tombée entre le moment ou je suis sorti manger, et le moment ou je suis revenu me coucher.

J'ai réservé par BOOKING et il me semble que ce genre de piaules est réservé aux "Pauvres" qui passent par ce genre de sites, les chambre correctes doivent être réservées aux nantis...

Bref, n'y allez pas, c'est un claque miteux

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

106 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    7
    28
    30
    21
    20
Consultez les avis pour
20
24
11
23
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sur le site officiel, les chambres ont l'air magnifiques et entièrement rénovées. C'est peut-être vrai pour certaines, mais malheureusement ce n'est pas le cas de celle que nous avons eue. Elle donnait une impression de vieux et pas très propre. Sans parler de la salle de bain, qui devait bien dater des années 80... La literie était plutôt confortable, et nous n'avons heureusement pas trouvé de draps tachés.
Parlons maintenant de l'accueil et du service : déplorable ! Un personnel peu souriant et très peu sympathique. Nous avons même assisté à une grosse engueulade entre le réceptionniste et un client... Quant aux femmes de ménage, elles devaient être 2 ou 3 pour s'occuper de tout l'hôtel, ménage des chambres et service du petit-déjeuner compris... Raisons pour lesquelles :

- le 1er matin, nous avons attendu au moins une demi-heure avant de pouvoir nous asseoir à une table pour notre petit-déjeuner (la salle de restaurant est minuscule avec tout au plus une dizaine de tables pour 2 personnes)

- la serveuse/femme de ménage (de très très mauvaise humeur ce jour là) jetait presque les assiettes et tasses sur les tables, prenait 10 minutes pour apporter le thé/café (quasi imbuvable) à chaque client, repartait dans la cuisine en jetant des regards noirs aux clients

-le buffet (très peu de choix et produits de qualité très médiocre, viennoiseries du jour d'avant) était vide, plus de pain, plus de jus d'orange, en bref, rien à manger

- nous sommes rentrés un soir dans notre chambre et oh surprise, la porte avait été mal verrouillée lors du service... elle était donc ouverte... Heureusement, rien n'avait disparu.

-le 1er jour, la chambre n'a pas été faite, nous sommes rentrés le soir et le lit était comme nous l'avions laissé le matin, les serviettes de bain pas changées

Faut-il encore en rajouter ? Nous comptions faire part de notre grande déception à la réceptionniste lors de notre départ, mais nous y avons renoncé... Elle ne nous a même pas demandé si tout s'était bien passé, comme dans tout hôtel respectable...

Trois étoile, vraiment ???

Astuce pour la chambre : Si malgré tout vous choisissez cet hôtel, demandez une chambre dans un étage pas trop élevé, les cha...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Cet hotel est tout juste un 2 étoiles.
Les fenetres sont condamnées , aucune aeration dans ma chambre
Les radiateurs font du bruit , les chambres ne sont pas du tout insonorisées.Vous entendez les voisins prendre leur douche et aller aux toilettes
La moquette de ma chambre était de tachée .

Plus grave encore , vous ne pouvez pas recevoir une personne dans la chambre .Rien n 'est indiqué sur le site de l hotel ou lors des réservations mais le personnel vous explique qu'ils font ce qu'ils veulent ( avec agréssivité ) HOTEL A EVITER

Astuce pour la chambre : Un seul conseil , ne pas réserver dans cet hotel. Ce n 'est pas un trois étoiles , à peine un d...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Besançon, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

la clim est bruyante et ne peut pas être mise hors tension, les boutons semblent ne plus fonctionner.
L'eau est sortie marron dans le bain et le bouchon était tellement inadapté que la baignoire s'est vidée en 6mn.....
La baignoire est au format sabot, le lit simple est vraiment très petit.
Insonorisation entre les chambres est catastrophique.
le petit dej n'est pâs servi avant 7h00.
1 seul goblet pour boire et se rincer les dents
1 seul savon, 1 seul gel douche

bref, je n'ai pas passé un bon séjour.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cadenet, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Hotel relooké trés sympa. La proximité de la gare en fait un hôtel trés bien placé. Les chambres sont propres et le personnel est accueillant. Une personne à l'accueil 24h/24. Petit déj buffet très
correct. Parfait.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur
18 avis 18 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Hotel très bien placé ,à quelques pas de la gare de lyon .
Seul problème les chambres sont assez petites et vieillotte.
pas mal de petites choses tres tres usées qui rendent la chambre pas tres agréable.
Pour 79€ la nuit pour 2 personnes, il y à franchement plus agréable.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le lavandou
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

de passage a paris pour un congres je n ai pas etait dessus par ce petit hotel rapport qualite prix tres correct,chambre propre,salle de bain correcte,personnel de nuit tres acceuillant pour le prix rien a redire,merci

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Hôtels indépend...
Afficher plus de résultats
Reuilly
Hotel Lyon Bastille
Hotel Lyon Bastille
N° 701 sur 1 795 à Paris
4.0 5 étoiles 58 avis
2 étoiles, Reui...
Afficher plus de résultats
Reuilly
Hotel du Midi Gare de Lyon
Hotel du Midi Gare de Lyon
N° 1 440 sur 1 795 à Paris
3.0 5 étoiles 40 avis
Internet gratui...
Afficher plus de résultats
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Rollin 12ème
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Ro...
N° 561 sur 1 795 à Paris
4.0 5 étoiles 571 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Intermédiaire...
Afficher plus de résultats
Hotel Terminus Lyon
Hotel Terminus Lyon
N° 409 sur 1 795 à Paris
4.0 5 étoiles 428 avis
Intermédiaire...
Afficher plus de résultats
Reuilly
Hotel Alexandrie
Hotel Alexandrie
N° 1 049 sur 1 795 à Paris
3.5 5 étoiles 98 avis
3 étoiles, Serv...
Afficher plus de résultats
Hôtel Trianon Gare de Lyon ***
Hôtel Trianon Gare de Lyon ***
N° 1 319 sur 1 795 à Paris
3.0 5 étoiles 117 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel de France - Gare de Lyon Bastille ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de France - Gare de Lyon Bastille

Adresse : 12 rue de Lyon, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Reuilly
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°1 429 sur 1 795 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 78 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France - Gare de Lyon Bastille 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France - Gare de Lyon Bastille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De France

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France - Gare de Lyon Bastille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.