“Bon hotel très proche de la Gare de Lyon” 4 5 étoiles

Hotel de France - Gare de Lyon Bastille
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue de Lyon, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)   |
N° 1 431 sur 1 794 hôtels à Paris
Bron, France
“Bon hotel très proche de la Gare de Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Chambre confortable, bonne literie, grande douche, calme. C'est un hotel très pratique pour prendre un train tôt le matin. J'ai réservé deux jours avant mon séjour par Trivago, avec un prix raisonnable vu la période.

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

4 nuits passées a l'hôtel avec un budget raisonnable pour la pleine période touristique.
Certes quelques inconvénients : ma chambre était un peu sombre, la décoration un peu ancienne ainsi que la salle de bains.
En revanche la literie est toute neuve et vraiment confortable (ce qui me paraît un critère essentiel), la chambre était bien propre, le personnel très sympathique. Petit déjeuner buffet correct.
L'hôtel est idéalement situé a deux pas du RER et de la Gare de Lyon, de la place de la Bastille etc.
Pour le budget je n'ai pas eu a me plaindre, pour avoir plus de confort au même prix j'aurai sûrement du quitter Paris intramuros.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Vaison-la-Romaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Hôtel à proximité de la gare de Lyon, seul point positif!
La façade fait clinquante, le hall d'entrée accueillant mais...dès que vous passez derrière, changement de décors!! cet hôtel n'a rien d'un 3 étoiles, montée d'escalier vieillote, marches complètement tordues recouvertes d'une moquette hors du temps, et la chambre!!!!! quelle déception par rapport aux photos; un mouchoir de poche vieillot, la peinture s'écaille, la fenêtre ne s'ouvre pas et donne sur une vulgaire cage d'escalier ou l'on voit à peine le ciel, déprimant dès les 1ers instants; la salle de bain est neuve par contre, mais tellement petite, rien pour y poser ses affaires, tout se met par terre!!
Côté isolation, plus que moyen, j'ai cru que le voisin prenait sa douche dans ma chambre!! Heureusement qu'il y a tant à faire à Paris, et que l'on ne reste pas dans la chambre.
Je ne recommande pas.

Astuce pour la chambre : poursuivez votre chemin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Accueil joli. Personnel sympa. La chambre a peine plus grande qu un grand placard. Un lit simple accolé a l entrée de la salle d eau. Les grands gabarits auront du mal a entrer dans la douche microscopique aux joints moisies. Run away!

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Aubenas, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ma chambre , la 107 , était :

Sombre: normal la seule fenêtre est recouverte d'un film opaque et ne laisse filtrer que peu de lumière.

Décrépite: entre les papiers peints sales, la peinture qui s'écaille, les points noirs sur le carrelage de la douche , et les robinets rouges d'arrivées d'eau visibles devant un bout de mur défoncé...un taudis!

Surprise, la porte de la douche est... rangée derrière l'armoire, car cassée, et remplacée par un rideau de douche douteux...

Bruyante: on entend tout les "voisins" se doucher, aller aux toilettes, et autres joies...

Le petit plus: la plaque de la chambre qui est tombée entre le moment ou je suis sorti manger, et le moment ou je suis revenu me coucher.

J'ai réservé par BOOKING et il me semble que ce genre de piaules est réservé aux "Pauvres" qui passent par ce genre de sites, les chambre correctes doivent être réservées aux nantis...

Bref, n'y allez pas, c'est un claque miteux

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sur le site officiel, les chambres ont l'air magnifiques et entièrement rénovées. C'est peut-être vrai pour certaines, mais malheureusement ce n'est pas le cas de celle que nous avons eue. Elle donnait une impression de vieux et pas très propre. Sans parler de la salle de bain, qui devait bien dater des années 80... La literie était plutôt confortable, et nous n'avons heureusement pas trouvé de draps tachés.
Parlons maintenant de l'accueil et du service : déplorable ! Un personnel peu souriant et très peu sympathique. Nous avons même assisté à une grosse engueulade entre le réceptionniste et un client... Quant aux femmes de ménage, elles devaient être 2 ou 3 pour s'occuper de tout l'hôtel, ménage des chambres et service du petit-déjeuner compris... Raisons pour lesquelles :

- le 1er matin, nous avons attendu au moins une demi-heure avant de pouvoir nous asseoir à une table pour notre petit-déjeuner (la salle de restaurant est minuscule avec tout au plus une dizaine de tables pour 2 personnes)

- la serveuse/femme de ménage (de très très mauvaise humeur ce jour là) jetait presque les assiettes et tasses sur les tables, prenait 10 minutes pour apporter le thé/café (quasi imbuvable) à chaque client, repartait dans la cuisine en jetant des regards noirs aux clients

-le buffet (très peu de choix et produits de qualité très médiocre, viennoiseries du jour d'avant) était vide, plus de pain, plus de jus d'orange, en bref, rien à manger

- nous sommes rentrés un soir dans notre chambre et oh surprise, la porte avait été mal verrouillée lors du service... elle était donc ouverte... Heureusement, rien n'avait disparu.

-le 1er jour, la chambre n'a pas été faite, nous sommes rentrés le soir et le lit était comme nous l'avions laissé le matin, les serviettes de bain pas changées

Faut-il encore en rajouter ? Nous comptions faire part de notre grande déception à la réceptionniste lors de notre départ, mais nous y avons renoncé... Elle ne nous a même pas demandé si tout s'était bien passé, comme dans tout hôtel respectable...

Trois étoile, vraiment ???

Astuce pour la chambre : Si malgré tout vous choisissez cet hôtel, demandez une chambre dans un étage pas trop élevé, les cha...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Cet hotel est tout juste un 2 étoiles.
Les fenetres sont condamnées , aucune aeration dans ma chambre
Les radiateurs font du bruit , les chambres ne sont pas du tout insonorisées.Vous entendez les voisins prendre leur douche et aller aux toilettes
La moquette de ma chambre était de tachée .

Plus grave encore , vous ne pouvez pas recevoir une personne dans la chambre .Rien n 'est indiqué sur le site de l hotel ou lors des réservations mais le personnel vous explique qu'ils font ce qu'ils veulent ( avec agréssivité ) HOTEL A EVITER

Astuce pour la chambre : Un seul conseil , ne pas réserver dans cet hotel. Ce n 'est pas un trois étoiles , à peine un d...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de France - Gare de Lyon Bastille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France - Gare de Lyon Bastille

Adresse: 12 rue de Lyon, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy / Nation , Reuilly
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N° 1 431 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France - Gare de Lyon Bastille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Budget Places et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France - Gare de Lyon Bastille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France - Gare de Lyon Bastille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.