“Bref et excellent aperçu de notre patrimoine architectural” 5 5 étoiles
Avis sur Cite de l'architecture et du patrimoine

Cite de l'architecture et du patrimoine
1 place du Trocadero et du 11 novembre | Palais de Chaillot, 75016 Paris, France (Trocadero)
01 58 51 52 00
Site Web
Classé n° 150 sur 1 153 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Paris, Ile-de-France, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Bref et excellent aperçu de notre patrimoine architectural”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Je ne me lasse pas de voir et revoir ce pavillon consacré à notre Patrimoine et aux réussites dans l'Architecture. Si bien c'est difficile de pouvoir exposer notre richesse en un espace trop limité (par rapport à notre Histoire)... j'ai été très impressionné par la magnifique composition du parcours et l'excellente qualité de parties d'oeuvres façonnées comme dans la réalité !... époustouflant !
L'appartement modèle visitable de la Cité radieuse de Le Corbusier est très apprécié!...
Un voyage aisé et sublime de ce lieu.... avec une vue splendide à presque tout moment ... sur la Tour Eiffel !... ça c'est Paris !!

Visité en janvier 2013

Avignon, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“La collection des moulages : enrichissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Comment voir et comprendre en 3 heures les plus beaux éléments de notre patrimoine architectural médiéval ! Très instructif, pour qui s'intéresse à cette période

Visité en janvier 2013
Saint-Bonnet-pres-Orcival, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Merci Viollet-le-Duc”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Magnifique écrin de notre patrimoine bâti : les moulages des arts roman et gothique, les portails, les chapiteaux...puis à l'étage l'architecture du XXème siècle : le Castel Bérenger, le Crystal Palace...ainsi qu'une exposition temporaire à propos de Labrouste, (concepteur de la Bibliothèque Sainte-Geneviève), très bien documentée.
Bravo pour l'audio guide et visio-guide indispensable pour une visite passionnante (3€)

Visité en décembre 2012
Hundsbach
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Un musée de qualité, un accueil à oublier”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Si les collections de cet écrin valent à coup sûr le détour et méritent que l'on s'y perde, il est toutefois très avisé de ne pas perdre la notion de l'heure. Car dans le cas contraire, vous risquez d'être reconduits sans fioriture vers la sortie à l'heure de fermeture.

Visité en novembre 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Je suis âgée de moins de 26 ans donc l'entrée est gratuite pour moi. Ceci m'a poussé à venir visiter la cité de l'architecture et du patrimoine et je suis ravie de cette visite.
J'ai appris beaucoup de choses. L'exposition permanente est sur 3 étages. Il faut donc prévoir environ 1h30/ 2h00 pour tout visiter.

Au second étage, j'ai pu découvrir une reconstitution d'un appartement du concept de l'unité d'habitation de Le Corbusier. La personne qui était sur place a pris beaucoup de temps pour m'expliquer chaque détail de cette reconstitution et m'a montré les maquettes s'y référant. Ceci m'a vraiment intéressée et a rendu ma visite encore plus culturelle.
Si vous avez l'occasion, allez voir cette personne, vous ne serez pas déçu!

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'architecture et du patrimoine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cite de l'architecture et du patrimoine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cite de l'architecture et du patrimoine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.