“Hotel original et design” 4 5 étoiles
Avis sur Maxim Folies

Maxim Folies a été ajouté à vos Favoris
Maxim Folies
3.0 sur 5 Hôtel   |   14 Rue Geoffroy Marie, 75009 Paris, France (Anciennement Hotel Gat Folies) (Opéra / Bourse)   |
N° 846 sur 1 794 hôtels à Paris
Mulhouse
“Hotel original et design”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Ce petit hôtel porte bien son nom... il y a comme un grain de folie dans la maison ! Les chambres sont "packagées" dans des espaces relativement réduits, mais au final assez pratiques. Rien d'absolument flamboyant, mais au final on se laisse agréablement surprendre par l'ergonomie et la déco.
Le quartier est assez sympa avec une multitude de restaurants à proximité.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Gatrooms, Responsable commercial de Maxim Folies, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Toutes nos chambres sont en effet conçues pour être le plus pratique possible, et au design moderne avec cette touche de folie comme vous l'avez si bien mentionné.
Dans le quartier, il est effectivement possible de trouver toutes sortes de cuisines différentes au vue de la diversité des restaurants que l'on peut y trouver.
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement !

3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel la nuit du 23 février 2013. Il est assez bien situé, tout près des Folies Bergères.

Si le design est intéressant, la taille de la chambre est minuscule, le lavabo, en dehors de la salle de bain, ce qui n'est pas du tout pratique. Compte tenu des tarifs pratiqués par l'établissement, nous nous attendions à une surface beaucoup plus conséquente. Par ailleurs, le petit-déjeuner à 12,50 euros également me paraît excessif.

Point positif, les jeux de lumières de la chambre sont agréables.

En résumé, je le recommande pour un séjour d'une à 2 nuits, pas +.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Situé face aux Folies Bergère, dans une rue que j'ai trouvé assez calme, une station Vélib devant l'établissement.

Visiblement, cet hôtel joue la carte ''design'', et la réception peut faire illusion.

Cependant, une fois notre chambre 404 trouvée, le ''design'' laisse place au ''pocket''!
Mi-nu-scule! Peu fonctionnelle, pas de place pour une valise un peu grande...pas de rangement à part deux ou trois étagères et un système de cintres inutilisable.
Salle de bain mini mais fonctionnelle.
Literie correcte.

Le petit déjeuner est très correct.

Possibilité de bagagerie après avoir libéré votre mini-chambre.

Un détail: ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à montrer ma carte d'identité à la réception d'un hôtel français...ça fait drôle. Une empreinte CB ne suffit pas dans celui-ci.

Les tarifs affichés en chambre sont délirants, j'ose espérer qu'ils ne sont jamais appliqués!

Je n'ai choisi ni payé cet hôtel, un fournisseur m'y a hébergé à l'occasion d'une formation.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

J'ai séjourné la semaine dernière dans cet hôtel. L'accueil était super, à notre arrivée nous avons eu la surprise d'être surclassé dans une chambre supérieure.
La chambre a une taille correcte, calme et bien chauffée. Un design très sympathique.
Le mieux est le petit déjeuner, très très complet et délicieux.
Merci à tous les employés pour leur bel accueil, nous y retournerons lors de notre prochain séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Première fois dans un hôtel :::design::: à Paris,
je les préfère plus cossus et classiques dhabitude mais cette fois le choix était fait par une autre personne donc c'était une totale découverte.

La situation :
A 2 rues des grands boulevards et de la station de métro du même nom,
vous quittez à peine l'hôtel que multitude de restaurants vous attend.
La rue est calme contrastant avec tous les théâtres, restos et commerces (dont un Carrefour et un lavoir) qui se trouvent vraiment à côté.Des vélos sont en location juste à la sortie du Gat.

La présentation :
Nickel. Rien qui traîne, très propre, l'accueil du personnel est discret mais sympa.
Un salon contemporain et coloré très "sixties" vous donne la possibilité d'attendre un taxi ou une personne à l'accueil.
Jamais d'attitude désagréable, un sourire timide et des explications claires si vous en avez besoin. Rien à redire.

La chambre :
Ayant eu des échos selon lesquels les chambres se terminant par un 4 (ex 304)
étaient particulièrement exigûes (style placard à balai) nous avons exigé une suite qui séparait la douche de la chambre.
Toute blanche avec un mobilier blanc aux formes organiques et des rideaux noirs et blancs très graphiques, différents types de luminosités sont possibles et finalement très agréables à moduler selon l'ambiance ou la tâche à accomplir.
La douche est très fonctionnelle dans des teintes vertes reposantes avec un fond en pierre anti dérapant. Atmosphère zen quoi.
Le lit est confortable et offre 2 belles places. Lorsque vous fermez les fenêtres, le calme absolu rêgne et on s'y sent bien.
L'accès wifi est disponible dans toutes les chambres y compris dans le salon au rez-de-chaussée. Vraiment idéal pour y travailler encore un peu le soir sans être perturbé.

Le p'tit déj'
Un moment de qualité et chaque produit est bien choisi, bon, sain et beau.
La salle est blanche et orange et le comptoir noir. Le fond musical discret n'est pas dérangeant je dirais même accueillant. Les petits pains dîgnes du Pain Quotidien, du lait au soja également dispo pour ceux qui sont allergiques au lactose, les petits pots de confitures sur la table sont extra, un grand choix de thé. Le café est un peu trop... Viril pour moi mais c'est à la française donc...
Ne déjeunez pas plus tard qu'à 9h, souvent les viennoiseries sont prises d'assaut et non renouvelées à cette heure-là.

Ce que je n'ai pas aimé :
-lorsque nous sommes arrivés à midi la chambre n'était toujours pas prête et quand nous sommes revenus à 2h, non plus et vu que nous étions levés depuis 5h du matin nous avons quand même émis des protestations pour avoir une autre chambre plus grande ce qui s'est fait rapidement (pourquoi nous avoir fait attendre alors.)
-la penderie sans porte dans la chambre laisse apparent tout le "brol" et ce n'est pas esthétique à mon sens.
-la présence décorative de 4 faux gros poissons morts et pendants au mur de la salle du petit déjeuner m'ont un peu... Dégoutée malgré tous les efforts de recherche esthétique. Moi ça m'a dérangée.
-Il faut penser que les rues pour accéder de la garde du Nord à l'hôtel sont très fréquentées par le traffic et les taxis peu disponibles donc pensez à vous y prendre au moins 1h30 à l'avance.
-230 € la nuit c'est trop cher je trouve. Bon évidemment quand c'est votre entreprise qui paye et qui obtient des prix, c'est plus avantageux.

Ce que j'ai aimé :
accueil sans chichi mais sympa
jolie salle de bain
lit confortable (mmmm...)
nourriture extra
Et un très bon bar à sushis 2 maisons plus loin, un must pour moi !

Mon avis :
Idéal pour un voyage d'affaires, pour des amoureux du design, de la culture mais pas pour un voyage en famille.

Astuce pour la chambre : Evitez de réserver une chambre qui finit par un 4 sauf si vous voulez passer une nuit dans le placar...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Hôtel à la déco design et contemporaine, tout l'établissement jouit d'une déco sympa. Les chambres sont propres, agréables, certes un peu petites mais ce n'est pas dérangeant. Le petit-déj est très varié avec de bons produits. Je m'y rends maintenant quasi toutes les semaines dans le cadre de mon boulot. Le seul bémol est peut-être le personnel qui n'est pas d'une empathie extraordinaire (sans être désagréable non plus).

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012 par mobile

Bon hôtel mais mauvaise insonorisation entre les étages et l'extérieur propre déjeuner copieu et bon
Il est bien situé pas loin des boulevards ou la vie nocturne se passe.
Tarif un peu excessifs il faut profiter des offres internet

• Séjour du décembre 2012

Vous connaissez Maxim Folies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maxim Folies

Adresse: 14 Rue Geoffroy Marie, 75009 Paris, France (Anciennement Hotel Gat Folies)
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra / Bourse
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Accès handicapés
N° 846 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maxim Folies 3*
Les voyageurs seront ravis de découvrir l’ambiance cosy et conviviale qu’offre le Maxim Folies ! Ce boutique-hôtel 3 étoiles à la décoration contemporaine offre un hébergement confortable ainsi qu’un délicieux petit-déjeuner buffet composé de produits frais et de préparations maison le tout servi dans une salle lumineuse ouverte sur la rue. Situé au cœur de Paris, à mi-chemin entre l’Opéra Garnier, et la Gare du Nord, le Maxim Folies est desservi par 4 lignes de métro, et tout autour, les théâtres et les restaurants se bousculent dans ce quartier aussi animé de jour que de nuit ! Et pour les inconditionnels du shopping, les Galeries Lafayette et Printemps se trouvent à quelques minutes à pied seulement… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Hotel.de et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maxim Folies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gat Folies Paris
Hotel Gat Folies Paris
Royal Medoc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maxim Folies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.