“Une viste à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Chapelle Notre Dame de la Medaille Miraculeuse

Chapelle Notre Dame de la Medaille Miraculeuse
140 rue du Bac, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 49 54 78 88
Site Web
Classé n° 31 sur 764 Attractions à Paris
Type : Sites historiques, Monuments/ sites remarquables, Sites religieux
Attraction Details
Rosny-sous-Bois, France
12 avis sur les attractions
“Une viste à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Un lieu propice à la méditation. Si vous y croyez offrez une médaille en souhaitant une prompte rétablissement à la personne à laquelle elle s'adresse.

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
Champigny-sur-Marne
30 avis sur les attractions
“Le Lourdes parisien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

En plein coeur de Paris, en face du grand magasin Le Bon Marché, un sanctuaire marial renommé dans le monde entier. Au 19ème siècle, une humble religieuse, Catherine LABOURE, a eu des apparitions de la Vierge Marie en ce lieu, et a révélé la miséricorde divine et l'intercession de Marie, par les symboles d'une médaille, appelée depuis la médaille miraculeuse, car elle a opéré des protections et des guérissons jugées surnaturelles. Le corps (intact )de Sainte Catherine repose dans une châsse en verre.Le fauteuil où la Vierge s'est assise est toujours exposé. La chapelle est très lumineuse, avec une belle statue de Marie dispensant ses grâces. Elle renferme également un reliquaire de Saint Vincent de Paul et de Louise Marillac. Des offices ont lieu tous les jours dans le sanctuaire. Il y a bien sûr une boutique pour l'achat de la fameuse médaille miraculeuse, de chapelets, et d'ouvrages sur les apparitions et la vie de Sainte Catherine.

Visité en février 2014
Londres, Royaume-Uni
11 avis sur les attractions
“Insolite”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'y suis allé enfant et j'en avais gardé un souvenir vraiment fort, je pensais que c'etait un de ces lieux ou les yeux de enfants exagère tout, mais en y repassant par hasard cela m'a confirmé le coté insolite du lieu que je conseil vraiment car ça prend deux secondes et c'est un petit plus agréable dans la visite de Paris.

Visité en février 2014
Gueugnon, France
3 avis sur les attractions
“Catherine Labourée”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

"Les Saints " dans la capitale !
Découverte rue du Bac de Catherine Labourée .Le guide Vincent nous retrace l'histoire extraordinaire et émouvante de cette bourguignonne venue à Paris,.Elle entre dans l'ordre des"Filles de la Charité ,fondé par Saint Vincent de Paul
J'avais entendu parlé de la "Médaille Miraculeuse" mais les informations données par Vincent étaient étonnantes!
Une visite à faire dans ce lieu de dévotion

Visité en décembre 2013
Calais, France
3 avis sur les attractions
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Un lieu paisible, comme je l'écris dans le titre c'est un lieu merveilleux !! A ne pas manquer !
Lieu où repose Ste Catherine Labouré ... Impressionnant !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre Dame de la Medaille Miraculeuse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chapelle Notre Dame de la Medaille Miraculeuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chapelle Notre Dame de la Medaille Miraculeuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.