“Familial” 2 5 étoiles
Avis sur Le Roi Du Couscous

Le Roi Du Couscous
112 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris, France (Montparnasse)
+33 1 45 79 96 25
Site Web
Classé n° 3 611 sur 13 235 Restaurants à Paris
Cuisines : nord-africaine, méditerranéenne, marocaine
Options : Sur réservation, Plats à emporter
Quartier : Montparnasse
“Familial”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

La première fois que je suis allé déjeuner dans cet endroit j'y ai retrouvé le goût des couscous d'il y a trente ans dans Paris (il y en a moins aujourd'hui). Il est souvent nécessaire de réserver, il manquent parfois de place. C'est une cuisine familiale, le coucous est bon (mais divise les connaisseurs), la viande est curieusement raccornie et toute vieille, baucoup trop cuite (merguez sèches, côtes d'agneau minuscules), pour être satisfait il faut viser juste.
Mais le service est finalement assez rapide et je peux y venir avec mes stagiaires tranquillement. La dernière fois il y avait une dame très bizarre dans mon dos qui parlait toute seule et faisait des grimaces, râlant sur tout et faisant des commentaires sur mes propos (qu'elle semblait par ailleurs ne pas comprendre), j'ai failli lui renverser la soupière de couscous sur la tête, mais je suis finalement resté correct. Je crains qu'elle ne soit une habituée du lieu. Choisir une table loin des dames seules en pull bleu.
Une grande télé est suspendue et allumée en permanence, un fond de musique arabe vient me fatiguer l'oreille à cause du bruit. Je reviendrai parce que ce n'est pas loin et pas trop cher, comme cantine, mais sans rien en attendre de particulier.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Un couscous pas comme les autres”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous sommes allés avec ma belle famille tunisienne manger un couscous ce midi. L'endroit peut de l’extérieur pas faire très envie mais tout le monde voulait un couscous donc pas le choix et nous avions décidé de changer de couscous et sélectionné celui la. Je précise nous sommes du 15eme donc on connait plutôt bien les couscous du quartier. En entrée nous avons pris une chakchouka et une salade mechouia qui sont des spécialités tunisiennes. Bon la erreur c’était vraiment pas terrible et on commence a se poser des questions sur la suite, le pain était pas vraiment du matin mais bon on vient pas ici pour cela en général. Arrive le couscous, de trois sortes différentes, pour moi méchoui et épaule d'agneau et la rien qu'a voir le bouillon on a compris la différence. Vraiment une pure merveille!!! un vrai gout je dirai vraiment unique et du couscous j'en mange pas qu'un fois par mois. La viande de mon méchoui cuite vraiment au top, bien rôti, de qualité avec du gout et le "le beurre du mouton" qui va avec. En résumé le Roi du couscous porte bien son nom pour ce qui est des entrées et des autres plats a la carte je ne saurai en dire autant. J'ai quand même vu la tajines et ils avaient l'air quand même pas mal.... Donc peut être une autre fois car on reviendra. A oui les prix sont très bien 17,5€ le couscous méchoui pour cette qualité et aussi copieux j'achète !!!!

• Visité en mai 2014
Merville, Nord-Pas-de-Calais, France
“Couscous excellent, endroit très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons trouvés ce restaurant au hasard, nous avons été ravis, un très bon accueil et une très bonne cuisine.
Je recommande d'y entrer sans hésiter, vous ne serez pas déçu, de plus nous avons été servi très rapidement alors que le patron été ce soir la seul a servir, je lui tire mon chapeau car le restaurant été plein.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“pas mauvais mais pas encourageant d'entrer”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

c'est vrai nous avons un peu hésité avant d'entrer,mais comme nous étions bloqués par le marathon nous avons pris la décision,
En fait la salle est peu attrayante mais le couscous servis était très correct, bon bouillon et viande
correct ,pâtisserie pas mauvaise, couscous méchoui (carré d'agneau ou épaule selon le jour 17 euro,sauté d'agneau 15 euro patisserie 2.25 ,alors il ne faut pas trop être difficile, il y a bien plus mauvais ailleurs et pour beaucoup + cher

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Clermont-Ferrand, France
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Chaque visite est une réussite.
J'y suis allé pour dîner et la salle est toujours pleine. Les légumes du couscous sont toujours très parfumés et la viande est excellente. Dans les légumes, vous trouvez tous les légumes de saison, cette fois-ci il y avait entre autres du potiron, et c'était très bon.
Le service est impeccable.
Une bonne adresse à partager.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Roi Du Couscous ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Roi Du Couscous ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roi Du Couscous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.