“Tout pour l'assiette” 4 5 étoiles
Avis sur Christophe Restaurant - FERMÉ

Christophe Restaurant
8 rue Descartes | 75005, Paris, France (Quartier Latin)
+33 (0)143267249
Site Web
Cuisines : Française
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Quartier Latin
“Tout pour l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Eliminons d'abord les désagréments.
Pour ce qui est du serveur, je pense qu'il a un problème d'audition. Ce qui ne rend pas toujours le dialogue aisé quand on est serveur.
La décoration? Affreuse! Une armoire à vin énooooooorme, un éclairage blafard, au mur des toiles "artistiques". Le vrai problème est lié au bruit. Malgré des murs couverts de toiles spéciales, même à moitié plein, le restaurant est très bruyant. De plus, les tables "dures" n'ont pas de nappes. On n'y va pas pour un RV d'amoureux ou une conversation discrète.
Ensuite, ce qui vaut le déplacement: des produits exceptionnels, un travail parfait. J'y ai pris une cervelle d'agneau (8 euros) et un ris de veau (28 euros). Ce dernier était parfaitement nettoyé, la cuisson ne pouvait être mieux dans un restaurant étoilée. Un vrai régal. Le couteau est pratiquement inutile tellement les pièces sont tendres. La seule petite déception était que le ris de veau est annoncé "meunière" alors qu'il est servi avec un fond de veau. Le filet de citron ne fait pas une meunière.
Pour ce qui est du vin, le verre de pinot noir d'Alsace à 8 euros est totalement prohibitif, même si le vin est bon.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance

paris
“La meilleure sole de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Alors Ok la déco n'est pas renversante, quoique chic. L'éclairage est fortement ringard. Mais quel repas ! Il se murmurait que la meilleure sole de Paris c'était là. Eh bien je confirme, elle se révèle fantastique de goût et de texture, aérienne, dense, et onctueuse.
Le reste fut pareil : jetée d'escargots, croustillant de boudin, ris de veau, etc. (nous étions 4) étaient éblouissants de justesse. Le vin conseillé ? Un Saint Romain sous roche qui se révéla une tuerie avec le poisson, bien que ce soit du rouge.
Pour entrée, plat, dessert (la glace au café je vous en supplie, prenez-là !) + vin et eau on a payé 60 E / pers. Combien de repas de ce prix j'ai fait dans ma vie pour le 10ème du résultat ? je ne compte même plus !

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Zürich
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Il n'ya pas grandes choses à dire sur ce bistrot. Allez-y!!! C'est impératif!!! Ce Christophe est un cuisinier hors-pair. Tout y est succulent dans cet endroit un peu froid. Le secret de Christophe est la simplicité, une simplicité convaincante: cuisson parfaite, produits d'une grande qualité, saveures génialement combinées. Grandiose! Un beau choix de vins naturels très interessants. Et puis un point hyper important: Christophe est ouvert dimanche et lundi, quand tout les autres sont fermés (à part le Marsangy le lundi)

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine de très bonne facture: bravo”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

De très bons produits pour une cuisine bistrotière haut de gamme! Bravo.
Le service mériterait d'être plus accueillant. La décoration n'est pas non plus le point fort de l'établissement.
Mais la qualité de la cuisine fait passer outre ces quelques points d'amélioration...

• 3 5 étoiles Ambiance
“accueil épouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

salle sinistre, accueil sinistre, refus de considérer la demande du client sur la cuisson des viandes;

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Christophe Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christophe Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.