Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Décue de la chambre individuelle” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Canal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Canal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Canal
3.0 sur 5 Hôtel   |   48 Avenue de Flandre | 19th Arr, 75019 Paris, France (La Villette)   |  
Services
N° 1 302 sur 1 794 hôtels à Paris
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
5 votes utiles 5 votes utiles
“Décue de la chambre individuelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Dans un 1 er temps ;L'accueil du personnel et leur gentillesse est à souligner par contre j ai vraiment souffert d'occuper la chambre 604 au 6 ème étage. Je n ai pas pu me doucher le matin et ce 2 jours de suite , il n avait aucune pression dans la douche ( qui n est pas séparée de la chambre) . De plus il faut attendre 10 bonnes minutes avant d avoir l eau chaude quand vous avez de l eau en fin de journée . Le fait est que tout est minuscule dans les chambres individuelle, le lavabo , les toilettes dans une partie vouté de la chambre par contre rien à redire pour le ménage et la literie . Pendant mon séjour , j avais l option du petit déjeuner que j ai pu prendre dans la cave de l hôtel mais là encore une fois , le personnel rend le moment agréable de part leur professionnalisme . Bref il faudrait vraiment mettre un espace fermé entre la douche et la chambre car le bruit constant de la ventilation m a fortement dérangé ...je ne pense pas y retourner.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

187 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    33
    53
    51
    28
    22
Consultez les avis pour
25
86
20
23
Résumé des notes
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nouméa
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

L'accueil était très agréable (l'ensemble du personnel a vraiment fait de son mieux pour faciliter mon séjour, et répondre à mes demandes), le buffet petit déjeuner se passe dans une salle assez grande, sympa, il est assez simple mais copieux. La déco de la chambre est assez agréable et réussie. Voila pour les points positifs.

Par contre... les chambres singles sont absolument à éviter (je n'ai pas testé les doubles, mieux situées et plus grandes, apparemment) : situées sur l'avant du bâtiment, en bordure d'un boulevard très passant - feu rouge au pied ou presque de l’hôtel, bonjour les redémarrages et la circulation, très perceptible en particulier en étage bas - même au cinquième étage, on entend le bruit jusqu'à tard dans la nuit (problèmes d'isolations au niveau des fenêtres ?)

Le personnel a fait des pieds et des mains pour me donner une chambre "moins bruyante" au dernier étage (5ème) ou les chambres sur rue ont une particularité intéressante : aucun volet, y compris dans la toute petite salle d'eau... donc aucun sentiment d'intimité (d'autant que les toilettes donnent directement sur la fenêtre, à peine parée d'un voilage très insuffisant). Cette SdE est d'ailleurs peu pratique (il est presque impossible de se raser ou se laver les dents dans la vasque, microscopique)

Dernier problème, que l'on remarque surtout au moment de s'endormir : les vibrations au passage du métro, qui circule directement sous le bâtiment (on sait quand le premier métro prend son service, même au 5ème) J'avais lu d'autres commentaires en ce sens avant de réserver, mais ça ne me paraissait pas rédhibitoire (vu la bonne opinion générale affichée sur Tripadvisor), jusqu'à ce que j'ai moi même à passer 7 nuits dans l'établissement...

En résumé, je trouve que cet hôtel ne vaut pas ses étoiles (surtout pour le bruit !) et l'environnement, pas franchement sympathique, ne me donne aucune envie d'y retourner...

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Wihéries, Hainaut, Belgium
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

vu absolument abo minable chambre pas très propre et la thématique "cinéma" est vraiment pathétique.
Le concepteur du site est u génie car il donne envie d'y aller.

Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!
Je vous le déconseille fortement !!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fallou, Responsable relations clients de Hotel Le Canal, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour,
nous regrettons que vous n ayiez pas apprécié la décoration de l hôtel sur le thème du cinéma : nous avons en général des avis positifs sur cette décoration , en particulier dans l espace de réception et les chambres ; toutes les photos montrées sur le site internet correspondent a ce qui existe ( le photographe de notre prestaire ayant créé le site les a réalisées a l ouverture de l hotel , en juin 10 ).
Par contre , nous n avons pas voulu créer une sorte de musée du cinéma , avec des rappels trop omniprésents de ce thème.
Etes vous sûr que vous avez bien séjourné dans notre hôtel ?
Bienvenue en tous cas une autre fois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

L´hôtel le Canal est situé au cœur d´un quartier de charme de la capitale, à quelques dizaines de mètres du fameux et romantique Quai de Seine bordant le nouveau port de plaisance du bassin de la Villette, et de la promenade Simone Signoret. Il est aussi proche de la Cité des Sciences et de l´Industrie, de la Cité de la musique, à 100m du 104, le nouveau Centre culturel Européen récemment inauguré, et à 15 minutes à pied du Parc des Buttes Chaumont.
le prix est tres correct compte tenu de l emplacement , le personnel est sympathique
pensez a reserer pa rinternet pour obtenir des tarifs reduits !!

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fallou, Responsable relations clients de Hotel Le Canal, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonsoir,

nous vous remercions de vos appréciations positives et sommes heureux que vous ayiez apprécié votre séjour parmi nous : nous espérons vous vous recevoir de nouveau a l hôtel Le Canal au cours des prochains mois
trés cordialement
Franck
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg city
Auteur chevronné
197 avis 197 avis
181 avis sur les hôtels
Avis dans 68 villes Avis dans 68 villes
194 votes utiles 194 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Rien à dire de réellement négatif. Les jeunes filles 'à la réception étaient très accueillants et souriantes. Situation hyper pratique car à 10 mètres de la station de metro Riquet. petit déjeuner convenable. Quartier pas dees meilleurs de Paris mais bon, ca dépend ce que vous recherchez. Quand au bruit de métro, oui c'est vrai, j'étais au 4e étage et on entendais les wagons mais vraiment très minimes, maintenant je sais pas comment c'est au 2e ou 3e :-) La clim fonctionnait à merveille et le WIFI aussi, et donc chapeau bas pour ca. ON voit que l'hôtel a été rénové et le seul hic c'est qqs finitions presque impardonables dans les chambres comme par exemple, les lunettes de WC neuf (probablement acheté 1 euro chez TATI), tout mou presque'en papier, QUEL DOMMAGE de ne pas donner qqs euros de plus pour qqch de qualité qui tiendra. Pareil pour le porte-rouleau de papier toilette au mur, qui tombait quand on y touchait :-( Si le management du personnel me lit, merci de prévoir l'écriteau pour mettre devant la port avec 'NE PAS DERANGER' car c'est pénible, toutes les 30 minutes d'avoir la femme de chambre qui toque à la port. A part ca tout était correct.

Séjour du août 2011 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villars-ste-croix
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons réservé une chambre "famille" dans cet hôtel via l'internet (c'est moins cher !) depuis la Suisse et vite, une réponse est arrivée dans la boîte e-mail pour confirmation.
Très bon accueil et sympathie appréciable à la réception. Malgré les vacances de beaucoup d'employés, les chambres étaient toujours bien faites et le petit déjeuner impeccable mais néanmoins pas très variable.
Hôtel à 20 mètres de la sortie Riquet, de la ligne 7 du métro. (gare de Lyon, ligne 8, Chatelet ligne 7 --> Riquet )

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hagondange
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Pour la Saint Valentin, nous avons séjourné dans cette hôtel "rénové" en mai2010.

L'hôtel est facilement repérable dans la rue, et dispose sur demande, de place de parking privé (à ce jour 15€ pour 1 nuit) en face de l'hôtel.

La réception:
-----------------

A notre arrivée, nous avons été très bien accueilli, très aimablement et toutes nos questions ont trouvé réponses et sourires.
Le cadre de la réception est simple, moderne propre et très lumineux (baies vitrées).

Les couloirs, escaliers:
--------------------------------
Le couloir n'était pas rangé à notre arrivé (des draps posé dans les escalier, des papiers au sol.... Pas top...

L'ascenseur
-----------------
Propre, moderne, rénové mais de piètre qualité : La centrale reprenant les étages et les boutons... nous est presque tombé dans les mains...
Mais l'ascenseur nous emmène tout de même a destination, sa fonction première...

La chambre (double)
----------------
Petite, même très très petite....
Mobilier réduit au minimum mais moderne et neuf.
TV écran plat 50cm
téléphone mural.
Wifi de l'hôtel avec n° de chambre et nom.
parquet.
Très bruyant : entre le métro toutes les 5 minutes qui fait vibré toute la chambre, la porte de l'étage (couloir) qui claque, et le bruit des voisins que l'on entend très clairement....


Salle de bain
-----------------
Assez grande, très jolie (esthétiquement , et selon les gouts).
Douche assez petite et on met de l'eau dans toutes la salle de bain en la prenant.
Cette douche est bordé par une fenêtre donnant sur l'extérieure, qui en hiver nous donne une grosse sensation de froid, même avec le meilleur chauffage....

Petit-déjeuner
--------------------

En cave, bien aménagé, et bien garnis : 2 jus (pamplemousse, orange), croissant, pain au chocolat, escargot, nutella, confiture, miel, céréale, œuf jambon, lait, lait chaud, eau chaude, tisane thé, café....

Bilan de cette nuit:

- Positif : La décoration moderne et le thème cinéma apporte un beau cachet, la salle de bain et jolie et fonctionnelle. L'amabilité et gentillesse du personnel.

- Négatif : Le bruit du métro, de l'eau usée dans la chambre, de la porte de l'étage qui claque, des parois trop mince entre chambre. La propreté de la salle de bains (poils dans la douche, trace d'urine sur cuvette WC...)

Bilan général : Si l'esthetique est au rendez-vous, la propreté et les nuisances sonores sont trop présentes pour en faire un hôtel à recommandé. Au même prix, vous trouverez certainement bien mieux sur paris.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Canal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Canal

Adresse: 48 Avenue de Flandre | 19th Arr, 75019 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > La Villette
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 302 sur 1 794 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 126 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Canal 3*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Budget Places, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Agoda, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Canal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Canal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.