“une folie pour la bouche” 5 5 étoiles
Avis sur Rino - FERMÉ

Rino
46, rue Trousseau, 75011 Paris, France (Bercy / Nation)
01 48 06 95 85
Site Web
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Bercy / Nation
“une folie pour la bouche”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

ce fut mon premier restaurant gastronomique. à chaque bouchée on en prend plein les papilles. tous les gout sont fabuleux. deux menus unique avec bcp d'ingredient que je n'ose même pas approché et au final... tout est merveilleux alors que je suis plutot nourriture classique. Produit de qualité!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Valse des saveurs et des vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Restaurant étonnant situé dans un endroit improbable ou on ne s'attendrait pas à trouver un tel restaurant.

Plats d'une rare finesse, avec des saveurs inattendues (comme de la betterave fumée et cuite à la plancha.

La sommelière vous conseillera très bien sur le meilleur vin allant avec vos plats, et avec votre goût.

A ne pas rater !!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“a garder secret!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

C' est ma 3 ieme visite chez Rino et à chaque fois je suis complètement amoureuse de cette cuisine!
Merci à ce grand chef pour son art et sa maîtrise !
Je conseille ce restaurant aux fins gastronomes !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Paris, Ile-de-France, France
“Discret, chaleureux mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Souvent nous passions devant et intrigués nous avons décidé un jour de réserver. L'accueil est très chaleureux, l'endroit semble en effet fréquenté par des habitués, ce qui est bon signe. La salle est petite et sans charme mais le service est soigné et les conseils de la sommelière avisés. Une belle carte des vins, mi nature mi classique, l'emporte sur les menus. Car à part deux menus établis, vous n'avez pas le choix ! Et c'est peut être là que la déception s'installe car si vous vouliez déguster autre chose, passez votre chemin. La cuisine est très recherchée, voire compliquée à comprendre tellement les saveurs et les odeurs s'entrechoquent. Au final, nous ressortons sans avoir été convaincus. Mais, nous n'en resterons pas à cette première visite, à poursuivre...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lausanne, Suisse
“Discret et talentueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

C'est à deux pas d'un jardin communautaire, un tout petit restaurant, avec une ou deux tables sur le trottoir aux beaux jours. Un restaurant de quartier ? pas vraiment. Une vraie signature personnelle, italienne et gourmande.
La salle est longue et étroite, au contact de la cuisine ouverte qui, elle, est minuscule. C'est sans doute pour casser l'enfilade qu'on a des tables hautes avec tabourets à l'entrée - moins confortables que les autres mais bien en prise avec la vie du service en salle et aux fourneaux. Tout cela est simple, très affable, fort souriant et vif. L'étonnement vient donc des assiettes et on comprend alors pourquoi c'est toujours plein.
Deux menus, pas de carte, le premier en quatre plats, le second rallongé de deux. A ce qu'on m'a dit, ils sont changés tous les dix jours environ, selon l'humeur du chef. C'est bien le mot: on est chez quelqu'un qui a de la personnalité, chez un ajusteur précis et inventif.
Les assiettes sont canailles mais sans esbroufe. Ça joue franc-jeu, pas de chichis, plutôt de la minutie. Cuissons bien réglées, saveurs accordées. Peut-être, parfois, un manque de chaleur quand l'assiette arrive sur la table -pour nos ravioles, par exemple. Mais ça musarde dans les sentiers: poutargue de mulet et bouillon de perdrix, lotte bien maîtrisée avec une farandole de choux variés, goût fumé du colvert marié au maïs brûlé, délicieux trio reine-claude, yaourt de brebis et shiso. Bref, une cuisine aussi bonne qu'amusante, réfléchie et, pour ne rien gâcher, légère.
Les conseils pour le vin sont fort justement donnés par une jeune dame qui connaît bien sa carte, longue et séduisante (et pas vraiment bon marché). Excellent pain de chez Landemaine, évidemment.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Rino ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.