“C'est un peu comme si on dinait chez soi!” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge St. Roch

Auberge St. Roch
33 rue St Roch, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 61 40 83
Site Web
Classé n° 894 sur 13 953 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Toulouse, France
“C'est un peu comme si on dinait chez soi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

J'aime beaucoup ce genre de restaurant où, avant même de commander, on se sent bien, accueillis avec chaleur et bonne humeur. La cuisine confirmera ce cadre sans fioritures et pourtant si authentique à l'image de cette poutre incroyable au-dessus de nos têtes. Un oeuf en meurette bien réussi, un foie de veau grillé essentiel et très bon et un dessert aux agrumes grillées elles-aussi original et très agréable. Un coin bien agréable pour le bien-être et le palais.

• Visité en février 2014

Dijon, France
“En toute confiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Une belle adresse.
C'est chouette, c'est simple, c'est bon !
Escargots impeccables (parole de bourguignon), foie de veau-persillade au top et cuisson rosée réussie (c'est si rare qu'il faut le noter). Oeufs meurettes sont pochés maison, pas des trucs industriels, par contre la meurette était loupée, on invite le chef en bourgogne pour lui donner des conseils.
Service adorable, multilingue, et attentionné.
Bravo.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Petit bistro Parisiens simple et chaleureux !..”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

C'est ma deuxième visite dans ce restaurant , l'ambiance est très parisienne même si la majorité des clients sont anglophones
Le service est simple mais attentionnée , la salade de chèvre au miel est toujours un délice , ainsi que le pain qui l'accompagne ensuite le canard et ses pomme de terre maison et pour finir les profiteroles !!
A peu prés 70€ avec la bouteille d'eau a deux ...
Notre table était prés de la fenêtre qui reste bien ouverte ce qui est agréable avec cette chaleur !
Le personnels est très serviable ,
Penser a réserver pour avoir une table !!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Mandé
“Ambiance garantie”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

J'ai découvert ce restaurant après un concert dans la chapelle, toute proche, de l'église Saint-Roch. Nous y avons dîné 2 soirs de suite, en fin de semaine. La décoration manque un peu de charme mais l'accueil est chaleureux. L'endroit est assez bruyant si les tablées sont nombreuses mais, quand ce n'est pas complet, on peut trouver dans les recoins un peu de tranquillité. Le personnel est assez "speed" mais très gentil. Par les temps qui courent, c'est appréciable. La carte est courte et, en fin de service (23h00), tout n'est pas disponible. Le samedi soir, il n'y avait pas de plat du jour et les accompagnements étaient peu variés. La nourriture est bonne (cuisine traditionnelle) mais les portions un peu justes quand on a très faim. Le vin au verre nous a été à offert en contrepartie d'un changement de table pour accueillir d'autres convives. Prévoir un budget (entrée + plat ou plat + dessert) de 35 euros avec 1 verre de vin. Un peu cher mais l'endroit est vraiment sympathique, bien situé et le personnel très gentil.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Un amour de sauces”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Si on y vient un jour par hasard, on y revient pour d'excellentes raisons. Je fréquente le lieu depuis 8 ans, à raison d'une ou deux visites annuelles, indifféremment le midi ou le soir. J'y aime l'ambiance conviviale, sans façons, la fraîcheur des produits, la sélection choisie de vins, les prix étudiés sous la forme de menus (19/26€) et surtout les sauces. On y aime les sauces ici, et moi aussi. C'est sans doute la raison pour laquelle, je choisis immanquablement la salade de mâche aux écrevisses (hummm, quelle sauce !), entrée que j'ai toujours connu à l'ardoise.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai fait une entorse : œuf meurette.
La sauce ciboulette du médaillon de veau, divine aussi.
Rien d'étonnant que la clientèle d'habitués côtoie la clientèle étrangère (bouche à oreille ?).
La surface est limitée et je conseille fortement de réserver, surtout le soir, sous peine d'être refoulé (ce qui m'est quelquefois arrivé).
J'y retournerai, évidemment.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge St. Roch ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Auberge St. Roch ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge St. Roch, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.