“Beau, tout simplement” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Rodin

Musée Rodin
79 rue de Varenne, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 44 18 61 10
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
AIX EN PROVENCE
5 avis sur les attractions
“Beau, tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Des œuvres qui sont très belles, un jardin ou il fait bon se promener. on a l'impression que le temps s'est quelque peu arrêté.

Visité en mars 2014

JURA
“Très beau site... mais gâché par les travaux extérieurs du moment...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai beaucoup aimé la visite du musée, les bâtiments, l'hôtel Biron était magnifique. Les oeuvres présentées sont vraiment touchantes et j'ai beaucoup apprécié la partie consacrée à Camille Claudel.
Par contre, j'ai été très déçue par les jardins dont j'attendais beaucoup... Hélas, des travaux sont en cours avec l'installation de chapiteaux immenses qui gâchent TOUT. Aucune vue en perspective des jardins, pas de réelle promenade possible... C'est vraiment dommage, et j'ai trouvé qu'on pourrait a minima en informer le visiteur avant...
A refaire donc, lorsque tout sera terminé.

Visité en mars 2014
Suresnes, France
18 avis sur les attractions
“Quelle que soit la saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

c'est un musée qu'il FAUT voir. Les travaux en ce moment gâchent un peu la visite mais ça ne va pas durer ! Le jardin, parsemé de sculptures est splendide (surtout au printemps et en été évidemment !). Les salles très riches en oeuvres sont passionnantes.

Visité en novembre 2013
LYON
46 avis sur les attractions
“Sublime intense magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Tout se résume dans le corps du titre.

Il y avait une magnifique sur les Antiques et Rodin. Très belle mise en scène et formes.
On ressent à chaque statue un élan passionnel et passionnant, une force et énergie vitale, une minutie dans le geste.
Rodin aimait les corps, l'Histoire et a toujours su à travers son travail nous faire partager son regard sur la Vie.

Malgré les travaux en cours, il est très agréable de flâner dans les jardins, de faire une belle pause au restaurant salon de thé qui propose de très bons produits et boissons.

Visité en février 2014
Nice
37 avis sur les attractions
“bien aimé”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

j'ai apprécié le musée et surtout l expo de Claudel ... très joli parc également ... je referai surement

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Rodin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.