“Belle mise en scène et jardin tellement agréable sous le soleil” 4 5 étoiles
Avis sur Musée Rodin

Musée Rodin
79 rue de Varenne, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
+33 1 44 18 61 10
Site Web
Classé n° 8 sur 629 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Jardins, Nature et parcs, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
strasbourg
14 avis sur les attractions
“Belle mise en scène et jardin tellement agréable sous le soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Par grand beau temps, nous avons commencé par visiter longuement le jardin pour y admirer les sculptures. Elles sont bien disposées mais pour la plupart "muettes". Depuis la fontaine, la vue sur les Invalides est magnifique. Les salles du musée sont peu encombrées et on y circule aisément. Les oeuvres sont bien étiquettées. Et l'entrée n'est vraiment pas cher (6€).

“Grève surprise en 2013”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

En 2013, les gardiens ont osé déclencher une grève surprise alors que nous étions venus en groupe, certains de très loin. Pas un mot d'excuse, pas une raison. Des fonctionnaires soviétiques pure laine.

Visité en juin 2013
AIX EN PROVENCE
5 avis sur les attractions
“Beau, tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Des œuvres qui sont très belles, un jardin ou il fait bon se promener. on a l'impression que le temps s'est quelque peu arrêté.

JURA
“Très beau site... mais gâché par les travaux extérieurs du moment...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai beaucoup aimé la visite du musée, les bâtiments, l'hôtel Biron était magnifique. Les oeuvres présentées sont vraiment touchantes et j'ai beaucoup apprécié la partie consacrée à Camille Claudel.
Par contre, j'ai été très déçue par les jardins dont j'attendais beaucoup... Hélas, des travaux sont en cours avec l'installation de chapiteaux immenses qui gâchent TOUT. Aucune vue en perspective des jardins, pas de réelle promenade possible... C'est vraiment dommage, et j'ai trouvé qu'on pourrait a minima en informer le visiteur avant...
A refaire donc, lorsque tout sera terminé.

Suresnes, France
15 avis sur les attractions
“Quelle que soit la saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

c'est un musée qu'il FAUT voir. Les travaux en ce moment gâchent un peu la visite mais ça ne va pas durer ! Le jardin, parsemé de sculptures est splendide (surtout au printemps et en été évidemment !). Les salles très riches en oeuvres sont passionnantes.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Rodin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.