“Rodin, mon préféré” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Rodin

Musée Rodin
79 rue de Varenne, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
+33 1 44 18 61 10
Site Web
Classé n° 5 sur 634 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Jardins, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé dans un hôtel particulier (hôtel Biron) du début du 18ème siècle, le musée Rodin présente une impressionnante collection d’œuvres du célèbre sculpteur, mais aussi de son entourage, comme Camille Claudel. Le musée se caractérise également par son jardin et une salle d'exposition temporaire.
42 avis sur les attractions
“Rodin, mon préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Le Musée Rodin est une visite qui repose, un peu à l'abri de la foule. Je ne peux m'empêcher d'admirer les oeuvres et aussi de penser à l'histoire dramatique avec Camille Claudel et surtout comment elle a fini. Deux monstres de talent, c'est certain, le maître absolu, c'est lui, mais elle est à sa hauteur également !

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“très belle propriété, mais trop de touristes.”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

La propriété est très belle, mais les œuvres sont selon moi assez limitées. Si vous venez pour voir du Rodin c'est un début, mais j'ai préféré flâner dans le parc qui lui vaut vraiment le détour.

Visité en février 2014
strasbourg
13 avis sur les attractions
“Belle mise en scène et jardin tellement agréable sous le soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Par grand beau temps, nous avons commencé par visiter longuement le jardin pour y admirer les sculptures. Elles sont bien disposées mais pour la plupart "muettes". Depuis la fontaine, la vue sur les Invalides est magnifique. Les salles du musée sont peu encombrées et on y circule aisément. Les oeuvres sont bien étiquettées. Et l'entrée n'est vraiment pas cher (6€).

Visité en mars 2014
“Grève surprise en 2013”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

En 2013, les gardiens ont osé déclencher une grève surprise alors que nous étions venus en groupe, certains de très loin. Pas un mot d'excuse, pas une raison. Des fonctionnaires soviétiques pure laine.

Visité en juin 2013
AIX EN PROVENCE
5 avis sur les attractions
“Beau, tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Des œuvres qui sont très belles, un jardin ou il fait bon se promener. on a l'impression que le temps s'est quelque peu arrêté.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Rodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Rodin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Rodin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.