“Que du rêve!” 5 5 étoiles
Avis sur Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
1, Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 40 49 48 14
Site Web
Musée d'Orsay : visitez cette attraction comme un local
Entrée express
USD 51*
et plus
Billets coupe-file : Musée d'Orsay petite-groupe...
Classé n° 1 sur 1 124 choses à voir/à faire à Paris
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montbéliard, France
“Que du rêve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Pas vraiment amateur d'art j'ai adoré ce musée! Le cadre (une ancienne gare typiquement parisienne) est magnifique, et les oeuvres que j'avais pour la plupart vues dans des bouquins y sont divinement mises en valeur! Bref, pour tous les réfractaires aux musées, allez-y, vous vous réconcilierez avec notre patrimoine!

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
chonas l amballan
43 avis sur les attractions
“un must pour les impressionnistes mais que de monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

nous avions programmé l'exposition sur Degas et le nu , bien organisée et documentée et avons profité de tout cela pour une visite des expositions permanentes du musée . Un peu décus par la galerie des impressionnistes car vraiment beaucoup de monde ( il faut à mon sens limiter l'accès comme par exemple à la villa Borghese ) et trop de peintures exposées .

Mêmes remarques pour les toiles de Van Gogh : vraiment beaucoup de monde!!!

18 avis sur les attractions
“A faire absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

THE musée! A l'instar du Louvre, Paris peut être fier de son Musée d'Orsay. L'ancienne gare a été magnifiquement restaurée et les collections y sont superbement mises en valeur. Il y a du monde, certes, mais la gestion du public est intelligente et on circule aisément dans les allées sans souffrir de la foule. On peut s'arrêter quelques minutes devant les oeuvres pour les contempler. Bref un beau et vai musée.

Visité en mars 2012
Como, Italie
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

En visite pour affaire à Paris, J’ai eu l’occasion de visiter le musée d’Orsay entre deux rendez-vous, je ne me rappelais pas qu’il était aussi chouette ! La partie des impressionnistes se situe maintenant au dernière étage au niveau de l’horloge avec une magnifique vue sur la seine et Paris. Toutes les œuvres y sont très bien présentées, c’est un régal pour les yeux !

Metz, France
14 avis sur les attractions
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

on y va autant pour le musée en lui même que pour les oeuvres et avec un pass ça ne coûte presque rien !
les salles derrière les horloges donnent une vue imprenable sur les rives de la seine
l'orientation des lumières, les emplacements des tableaux tout a fait l'objet d'une étude formidable !
Observez avec du recul les "Raboteurs de parquet" de Caillebotte et vous verrez le parquet se prolonger avec celui du musée !
c'est simplement magique

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Orsay ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée d'Orsay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'Orsay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.