“Balade apaisante et instructive” 4 5 étoiles

Type : Plans d'eau, Monuments/ sites remarquables, Quartiers
Activités : Marche, Prendre un verre, Itinéraires touristiques, Restauration
Attraction Details
Hayange, France
“Balade apaisante et instructive”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Qu'il est doux de se laisser porter par les flots à faible allure, de découvrir des quartiers de Paris autrement et de découvrir le fonctionnement des écluses.
Le canal St Martin offre une belle balade . Une bulle de tranquillité dans une ville qui vit à 100 à l'heure.

Visité en juin 2014

Pavant
139 avis sur les attractions
“Paris?”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Voici un autre Paris, plus calme et plus paisible où il est bon de voguer au fil de l'eau. Les passerelles sont belles et même pratiques, le canal est rafraîchissant et les écluses impensable en plein Paris. Un moment où il n'y a rien d'extraordinaire a découvrir si ce n'est la tranquillité : un luxe dans un Paris tourbillonnant

Visité en août 2013
Québec (ville), Canada
4 avis sur les attractions
“Très impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons fait la croisière sur le canal St-Martin avec ses multiples canaux offert par la compagnie Canauxrama.
Nous nous attendions a rien de très particulier mais ce fut très intéressant et instructif.
Le fonctionnement des écluses car nous en franchissons 8 écluses de 3 mètres chacune et la guide nous en explique le fonctionnement.
De plus, le dernier passage pour arriver au port de plaisance de l'artillerie est très spécial et intriguant car nous sommes dans l'obscurité pendant plusieurs minutes.
Ce fut très plaisant, je vous le suggère grandement surtout pour les aimants de la nature et des choses entourant la navigation.
BRaby

Visité en juin 2014
3 avis sur les attractions
“un coin de Paris très vivant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

je me suis rendu avec ma famille au canal saint martin un vendredi soir , du coté de Crimée où passe le canal saint martin. c'est un coin très vivant , pleins de jeunes étudiants , de bobos , d'hipsters et d'originaux qui font de ce coin un endroit très agréable .si vous cherchez le calme , ce n'est pas le coin où aller , ou alors , il faut si rendre plus tot . c'est très convivial et les rues alentours sont bordés de petits restaurants ou de bistrots agréables .
petit point négatif : plus tard dans la nuit , vers 1 a 2 heures du matin , le canal est moins vivant et plus violent avec les fins de soirée ... certains jeunes sont éméchés et en état d'ivresse et la forte présence policière créée des tensions entre groupes de jeunes et forces de l'ordre .

Visité en mars 2014
Eaubonne, France
27 avis sur les attractions
“Décevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

On y passait de temps en temps le long du canal en voiture, cela semblait agréable et charmant.
Alors profitons d'un samedi ensoleillé pour s'y balader...Déception, hormis les passerelles et les écluses originales, la promenade est inintéressante./ trottoirs sales déchets de toutes sortes canettes de bière, papiers gras, crottes de chiens, la moitié des bancs occupés par des clodos et alcoolos! triste image de Paris, où est le charme? Le site a pourtant un potentiel évident , des efforts on été fait, quelques bistros sympas, mais le résultat global est piètre, à cause d'une population bobo-clodo irrespectueuse. Je plains les riverains de ce quartier .

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Canal Saint-Martin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Canal Saint-Martin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canal Saint-Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.