“L'exposition Berthe Morisot m'a enchantée.” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Marmottan

Musée Marmottan
2 Rue Louis Boilly | 16th arrondissement, 75016 Paris, France (Passy)
01 44 96 50 33
Site Web
Classé n° 28 sur 1 165 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Sélestat, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“L'exposition Berthe Morisot m'a enchantée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Ce bel hôtel particulier meublé en style empire, est le musée Monet de PARIS. On peut y admirer une grande partie de l'oeuvre de Monet, ainsi que des expositions temporaires. Actuellement, c'est Berthe Morisot qui est à l'honneur et c'est un réel plaisir pour les yeux, pour les amateurs de peinture impressionniste. Elle mérite réellement de faire partie de la cour des grands peintres. Le musée est situé dans un quartier résidentiel, très calme. Un moment de quiétude dans la capitale ! Dommage que les photos soient interdites, comme dans la plupart des musées français !

• Thaï en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Berthe Morisot, grande artiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

C'est une belle exposition. Une femme impressioniste à découvrir, contemporaine de Manet, elle en a épousé le frère : plus de 150 tableaux, gravures, portrait généreux en couleur... Belle boutique cadeaux "in fine" vous attend. La maison "musée" est une rêverie... Gratuit pour les handicapés. Accompagnateur 5€ au lieu de 12€.

7 avis sur les attractions
“un des plus jolies musée de paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

c 'est une exposition génial sur la seule femme impressionniste
BERTHE MORIZOT, toute la famille y participe puisqu'il y des Monets ,Manet un reve pour les yeux merci au conservateur de ce musée la scénographie est parfaite, cette famille drout incroyable tous des surdoués ou de la peinture ou de la litterature
l'expo est magnifique le musée situé dans les jardins du Ranelagh est très agréable, je ne peux que vous conseiller d'y aller

37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Amoureux de l'impressionnisme!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Si vous êtes sensible à la peinture impressionniste et donc à l'époque qu'elle reflète, vous allez vous sentir dans votre élément! Bien sur les nombreuses peintures de Monet sont un plaisir sans fin, à découvrir de nombreuses oeuvres moins célèbres mais tout aussi belles! Les indétrônables nymphéas sont bien là ainsi que les représentations de Londres. Le lieu nous transporte à l'époque de l'âge d'or des impressionnistes. Nous nous sentirions presque les contemporains de ces artistes. Personnellement, c'est un lieu que je visiterai à nouveau avec grand plaisir!

Visité en juin 2011
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“le temple de l'impressionnisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

C'est ici que vous découvrirez le célèbre tableau de Monet "impression soleil levant" qui a donné son nom à l'impressionnisme (à voir au rez de chaussée à gauche en entrant), la série de portraits par Boilly est la plus complète exposée à Paris. Les salons donnent l'illusion de ne pas être dans un musée mais chez un collectionneur.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Marmottan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.