“Très belle collection de Nymphéas de Monet” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Marmottan

Musée Marmottan
2 Rue Louis Boilly | 16th arrondissement, 75016 Paris, France (Passy)
01 44 96 50 33
Site Web
Classé n° 17 sur 636 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
Angers, France
“Très belle collection de Nymphéas de Monet”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Bonjour, Troisième visite de ce musée, pour l'exposition sur les impressionnistes, collection privée. Les tableaux réunis pour cette exposition sont superbes. Dommage, il y a beaucoup de monde. Essayez d'y aller en semaine ! Ne pas oublier la collection permanente au sous-sol : des MONET magnifiques, Nymphéas, roses mais aussi Impression au soleil levant. On peut s'asseoir et contempler toutes ces oeuvres superbes. Un très bon moment !

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Un Week end à Paris nous a permis de nous rendre au musée Marmottan pour l'exposition : Les impressionnistes en privé
Ce musée est magnifique , l'atmosphère qui y règne est exceptionnelle ..
L'exposition est merveilleuse Monnet ..Morisot...Renoir...et combien d'autres ...
À voir

Sevres, France
110 avis sur les attractions
“les impressionnistes en privé”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

une exposition a ne pas manquer, il faut s'armer de patience pour pouvoir entrer dans le musée
a moins de prendre un coupe file . l'exposition regroupe la plupart des grands maîtres de
l'impressionnistes, les toiles proviennent de collections privées , donc un collection exceptionnelles ,donc une exposition que l'on est pas prêt de revoir ,l'idéal d'effectuer la visite
avec un audiophone ,impossible de ne pas éprouver une profonde émotion devant autant de
chef d'oeuvre .avec des explications sur le cheminement de l'artiste .Les impressionnistes
sont les peintres du bonheur, une palette de colories exceptionnelles ,un voyage dans le temps
bonheur et nostalgie ,outre l'exposition des impressionnistes dans l'intimité, vous pouvez
accéder sur l'exposition permanente de claude Monet oeuvres qui valent bien quelques
pièces de monnaie . Je n'ai pas eu le temps de revisiter le premier étage avec des oeuvres
permanentes de mary cassatt ou berthe morizot .
PS entrée 10 euros et 3 euros pour un audiophone donc bien peu par rapport aux autre
musées qui sont loin de nous offrir l'équivalent .

Visité en avril 2014
Lambersart
34 avis sur les attractions
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

On ne s'attendait pas à voir autant de trésors et autant de toiles de Berthe MORISOT et de MONET. Dans une salle beaucoup de souvenirs de NAPOLEON dont son lit, ce musée est bien agencé et tout est mis en valeur. En ce moment une expo sur les impressionnistes en privé mais sinon y aller pour les collections permanentes ça vaut le coup.
Par contre des critiques:
le personnel d'accueil n'est pas agréable du tout un peu agacé même.
j'avais réservé par Guggenheim Bilbao des billets d'entrée avec 2 audioguides que j'ai payés le 1er mars par prélèvement eh bien la personne au vestiaire et aux audioguides n'a pas voulue admettre que c'était payée et a refusée de me les donner quand je pense que c'est le musée qui m'a orienté sur ce site lors de ma réservation! c'est de l'escroquerie.
Donc cette personne "avec grand sourire" vous expédie à la caisse pour en louer alors qu'il y a un monde fou donc inaccessible à quoi ça sert de prendre des billets coupe-file ? l'organisation est à revoir.

Visité en avril 2014
38 avis sur les attractions
“J'aime beaucoup ce musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

C'est un musée à taille humaine, un grand hôtel particulier avec un sous-sol refait pour abriter les expositions. Les collections permanentes se trouvent au rez de chaussée et à l'étage. Quand il n'y a pas d'exposition spécifique, le fond Monet est exposé au sous sol et merveilleusement mis en valeur. Il y a également de magnifiques toiles de Berthe Morisot. A signaler aussi une salle entièrement refaite avec des enluminures et des livres très anciens tout à fait remarquable. Les expositions sont en général très intéressantes en particulier l'exposition actuelle sur les impressionnistes.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Marmottan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.