“Déception” 3 5 étoiles
Avis sur Musée Marmottan

Musée Marmottan
2 Rue Louis Boilly | 16th arrondissement, 75016 Paris, France (Passy)
01 44 96 50 33
Site Web
Classé n° 29 sur 1 127 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Magny-le-hongre, France
42 avis sur les attractions
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Etant un fan de Monet, je suis allé voir ce musée. Et bien, j'ai été déçu car ce musée, qui fait toute sa publicité autour de Monet, ne présente pas que des Monet, et même d'ailleurs pas que des peintures. Au final, le nombre d'oeuvres de Monet est plutôt limité et ne sont pas les meilleures, à l'exception du fameux "Impression soleil levant", mais un tableau ne fait pas un musée. Pour moi, le musée d'Orsay reste loin devant.
Précision : je ne parle ici que de la collection permanente du musée, c'est-à-dire la vraie base de ce musée, pas de l'exposition temporaire actuelle qui présente de multiples tableaux mais qui n'appartiennent pas à ce musée et qui pourraient donc être présentés n'importe où ailleurs.
Quant à la qualité de l'accueil par le personnel, je confirme, j'ai déjà vu nettement mieux.

Visité en juin 2014

Villeneuve d'Ascq, France
249 avis sur les attractions
“une superbe anthologie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Une centaine de tableaux est actuellement exposée à Paris au musée Marmottan Monet, pour le 80° anniversaire de son ouverture.- Jusqu’au 6 juillet 2014 des toiles prêtées par des particuliers y sont présentées. Cette exposition retrace l’Impressionnisme depuis ses origines 1863 jusqu’en 1926. Toutes les toiles de cette école sont donc représentées avec bien évidemment avec des œuvres de Pissarro, Cézanne, Monet, Manet, Sisley, Renoir et de leurs précurseurs, B. Morisot, J.B. Corot, E. Boudin, J. B. Jonking.
A ne surtout pas louper la sculpture exceptionnelle de Degas « La petite Danseuse de 14 ans »… j’ai en outre beaucoup apprécié les peintures de Paris réalisées par Cailllebotte. Dommage que les photos sont interdites, les gardes sont omniprésents et restent formels sur cette interdiction. L’exposition, qui dure deux bonnes heures, attire une foule considérable mieux vaut être patient pour obtenir son billet d’entrée.

Visité en juin 2014
4 avis sur les attractions
“Magnifique collection”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

La collection privée des 100 tableaux est magnifique, pensez à prendre un audio guide, les commentaires sont réellement bien faits
Comptez sur une heure d'attente avant la caisse et une à deux heures de visites

8 avis sur les attractions
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très beau musee, mais que les personnes qui y officient soient un peu plus aimables avec les visiteurs. Nous sommes vraiment reçues et accueillies "comme un chien dans un jeu de quilles". C'est malheureux, et quelle renommée donnons nous aux touristes etrangers.

Visité en mai 2014
33 avis sur les attractions
“relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

un petit musee intimiste ou flanner , ca change des grands musees ou on s'egard, la on se concentre sur les toiles en toute tranquilite

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Marmottan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Marmottan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Marmottan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.