“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Musée National des Arts Asiatiques - Guimet

Musée National des Arts Asiatiques - Guimet
6 place d'Iena | 16th arrondissement, Paris, France (Passy)
01-56-52-53-00

Mulhouse, France
97 avis sur les activités
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Un des plus beaux musées de paris, il faut s'intéresser à l'asie bien sur, mais le cadre unique, la beauté des collections peut faire rêver tout le monde;
Très joliment situé dans un beau quartier, à voir et à revoir, je l'ai visité de nombreuses fois et ne m'en lasse jamais!

Visité en décembre 2013

Besançon, France
22 avis sur les activités
“Un musée remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nombreux sont les musées parisiens captivants certes mais parmi eux le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, nous enchante tout particulièrement lors de chacune de nos visites. Véritable temple de la culture asiatique il possède une collection exceptionnelle d'oeuvres d'art venues de tous les principaux pays d'Asie qu'il serait fastidieux d'énumérer !
Tout est beau ici et si certaines salles retiennent plus notre attention que d'autres en fonction de nos affinités, il est impossible (si on en a le temps et le courage bien sûr) d'occulter une partie du musée.
Nous y étions déjà passés cette année en juin, pour meubler une fin de journée et avions décidé d'y revenir plus longtemps lors de notre séjour parisien en décembre, attirés notamment par l'exposition temporaire actuelle : "Angkor, la naissance d'un mythe. Louis Delaporte et le Cambodge". Elle s'avère tout simplement géniale. On y apprend beaucoup de choses passionnantes. C'est à cet explorateur et au choc qu'il éprouva en découvrant ces ruines que l'on doit la sauvegarde de tout ce qui a pu l'être. Merci ! C'est une excellente préparation à la visite du véritable site d'Angkor !
Un coup de chapeau aux organisateurs de l'expo. Après une première partie dans le sous-sol du musée, la visite se poursuit dans la salle centrale du rez-de-chaussée, spécialement réaménagée pour l'occasion et ce, avec beaucoup de goût !
Enfin, ce qui ne gâche rien, nous avons beaucoup apprécié la pause au restaurant du musée, lieu que nous connaissions déjà et qui n'a pas démérité. Pour un prix fort correct nous avons eu un repas agréablement servi avec des mets de qualité.
Que du bonheur lors de cette journée ! Un musée que l'on ne peut que recommander !

Visité en décembre 2013
61 avis sur les activités
“Remarquables expositions”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

La réputation internationale du Musée Guimet n'est plus à faire, depuis des années !
Dans un cadre de très grande beauté, les expositions asiatiques sont toujours de très haut niveau, voire tout à fait exceptionnelles.
La vraie très grande qualité de l'univers artistique asiatique a trouvé depuis des années son écrin parisien privilégié .

Visité en avril 2013
Colombes, France
127 avis sur les activités
“Un avant goût de l'Asie”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Amoureux de l'Asie est pour ceux qui ne connaisse pas encore, très riche musée, avec d'innombrables sculptures plus belles les unes que les autres. A voir en prenant son temps.

Visité en octobre 2013
evreux
43 avis sur les activités
“Expo ANGKOR”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Le musée Guimet propose une exposition sur la découverte des ruines des sites d'Angkor au Cambodge très intéressante.
Le parcours thématique commence au sous sol pour les documents et moulages concernant les temples et continue au rez de chaussée par les sculptures et moulages impressionnants donnant ainsi une idée de la grandeur des sites !
Nous l'avons visité dimanche vers 14h et cela nous a pris 2 heures pour voir cette expo temporaire.
Pour être "tranquille" et bien voir, mieux vaut choisir les heures de visite entre 12 et 14h !
Le musée propose aux enfants des activités ludiques et instructives sur l'expo.
Un petit conseil pour le stationnement en voiture : il y a, avenue Kléber, le parking souterrain Kléber pas facile à trouver (l'entrée est dans une porte cochère et la signalétique est de couleur rose)
Une belle expo et un magnifique musée qui demande un après midi complet si l'on veut l'explorer.
PS : il y a une annexe du musée à ne pas manquer : le Panthéon hindouiste et le pavillon de thé (voir le site du musée).

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée National des Arts Asiatiques - Guimet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.