“Majestueuse” 5 5 étoiles
Avis sur Cathédrale Notre-Dame de Paris

Cathédrale Notre-Dame de Paris
6 Parvis Notre-Dame | Place Jean-Paul II, 75004 Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
+33 1 42 34 56 10
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Entrée express
USD 40*
et plus
Billet coupe-file : balade d'une demi-journée à...
Classé n° 5 sur 845 choses à voir/à faire à Paris
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Majestueuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Lieu de recueillement et de réflexion. Cette cathédrale est un bijou. On s'y promène en silence en admirant les vitraux, l'architecture, les bas reliefs et les statues. On se recueille devant les chapelles et même sans être croyant, il est impossible de sortir sans allumer une petite flamme d'espoir. En sortant, on prend alors le temps d'admirer les portails et le parvis.

Visité en septembre 2013

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Bonne musique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

La plus belle vue de notre cathédrale, c'est depuis le Pont de la Tournelle le matin avec un éclairage doux ou le soir en contre jour, voire en pleine nuit.
Visiter l'intérieur devient une épreuve tellement il y a du monde: impossible de se recueillir. Il faut donc assister à un office et profiter de la belle simplicité de la liturgie et de la qualité des choeurs.

Villeneuve d'Ascq, France
294 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 199 votes utiles
“Un chef d'œuvre gothique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Deux cents ans ont été nécessaires pour réaliser l'une des plus grandes cathédrales gothiques de l’occident. Sur le parvis de Vaucanson on imagine facilement les héros de Victor Hugo : l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, tentant d’enlever la gitane Esméralda qui danse pour la plus grande joie du sonneur Quasimodo… Face aux deux rosaces de 13 mètres de diamètre on reste ébahi, tant l’endroit est chargé d’ Histoire. C'est un chef d'œuvre gothique, du reste inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco

Ezy-sur-Eure, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Cette cathédrale est un lieu incontournable de Paris, un lieu magique chargé d'histoire. Je recommande fortement cette visite.

St laurent du pont
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Très belle place avec un joli point de vue vue d en bas .
Si vous avez des enfants les moineaux sur la place nous mangent littéralement dans la main .
Il faut faire la queue pour entrée a l intérieure de la cathédrale même si elle semble assez longue cela est assez rapide .
Ensuite et c'est la que ça ce gâte on sort dehors et pour monter sur les tours une autres queue plus longue et plus chère car si la visite de la cathédrale est gratuite montée sur les tours 8 euro et 50 cents
alors à vous de voir mais cela dit peut on aller à Paris et ne pas voir notre Dame?

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.