“respect.” 5 5 étoiles
Avis sur Cimetière du Père-Lachaise

Cimetière du Père-Lachaise
16 rue du Repos, 75020 Paris, France (Belleville / Père Lachaise)
33 1 55 25 82 10
Liège, Belgique
61 avis sur les attractions
“respect.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

je n'avais pas l'intention de visiter un cimetière ,et c'est presque par hasard que nous nous sommes trouvés en face de ce lieu de respect. Nous n'avons rien préparé et c'est donc en promenade que nous errons dans cet endroit. Il y fait très calme et la découverte de ces tombes ,de ces moments d'histoire va se montrer très surprenant...le maréchal Ney, Davout, la famille MURAT, Cambacérès, Molière ,la fontaine, Gilbert Bécaud, Alain Baschung, pierre Desproges, Edith Piaf, honoré de Balzac, Nerval, Apollinaire,...on ne peut qu'être marqué.

Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
7 avis sur les attractions
“Promenade mortuaire agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

une bonne promenade à travers les tombes du cimetière du père lachaise. De la plus simple pierre tombale au caveau richement sculpté. Des monuments impressionnants et des hommages respectueux.
De belles decouverte à faire au hasard des allées ou alors choisir une visite organisé avec des thémes comme l'érotisme, les criminels etc

Visité en octobre 2013
144 avis sur les attractions
“Immense”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Le cimetière est immense et magnifique il faut vraiment prendre un plan ou mieux prendre la visite guidée si on veut ne pas rater les tombes de personnes célèbre

Visité en avril 2014
toulouse
35 avis sur les attractions
“Ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Oser une promenade dans ce cimetière,passer la grande porte,et laissez vous aller,jusqu'a vous perdre dans ce dédale et ce labyrinthe immense.
Avec un plan ou des repères,cela vous servira à retrouver les gisants celebres,et Dieu sait qu'ils sont nombreux ici!
Méditations et flaneries sont au programme.
Ne pas hésiter à découvrir aussi le quartier,avec ses cafés et restaurants populaires,et encore authentiques../...

Visité en juin 2013
13 avis sur les attractions
“Envolée magique en hiver!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Une pérégrination au Père Lachaise en hiver relève de la lévitation. Notre promenade dans le temps qui passe , ...et suspend son vol au-dessus de chaque nom gravé sur la pierre, nous entraîne dans les allées tortueuses et accidentées, tandis que Paris, en contrebas au loin , vit sa trépidante vie de ville.
Notre chemin croise parfois celui d'un gardien, forcément épris follement de l'endroit...alors, nous pourrions rester des heures à l'écouter...
Ainsi donc, pour les visiteurs potentiels existe-t-il deux façons (pourquoi pas plus) d'aborder la visite:
en rêveurs, et ils laissent le hasard faire les choses, ou bien
en curieux: et ils prennent un guide.
De toutes les façons, ils en garderont un sentiment fort et impérissable.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cimetière du Père-Lachaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.