“une visite avec un excellent guide hors du classique "tombes célèbres"” 5 5 étoiles
Avis sur Cimetière du Père-Lachaise

Activités : Marche
Attraction Details
Epernon, France
3 avis sur les attractions
“une visite avec un excellent guide hors du classique "tombes célèbres"”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

si vous voulez découvrir autre chose que les tombes des célébrités, partez avec Bertrand BEYERN, pour moi le meilleur de tous les guides du Père Lachaise, plus de 3h d'histoires diverses, des thèmes différents à chaque fois (humour noir, tombes d'assassins et d'assassinés etc...) cet homme est une encyclopédie vivante et il a l'art et la manière de raconter, il vous emmènera dans des endroits délaissés par les "touristes" vous fera découvrir des personnages oubliés mais oh combien intéressants.
Je recommande ces visites à thème vous ne serez pas déçus (voir son site)

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Un lieu unique, surprenant et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'endroit pourrait paraître éloigné des notions de; plaisir, partage, surprise, enrichissement. Et pourtant tel est le cas.
Prévoyez de bonnes chaussures, un gros pull voir un manteau et un chapeau l'hiver. Et laissez vous porter par le lieu.
Pour profiter pleinement du lieu, ne pas tourner en rond, vous perdre, ou pire passer à coté d'une des perles du site, choisissez la visite avec un guide.
Pour ma part, apres plusieurs visites ( et oui, on y revient) mais sur des thèmes différents. Pour une première fois je conseille à mes amis de prendre RDV avec THIERRY LE ROI ''homme qui réanime les cimetières". Vous ne serez pas déçu du voyage, car il s'agira bien d'un voyage dans le temps et notre histoire. De la grande et de la petite, le tout avec humour et sérieux. A faire, entre amis ou en famille avec pas trop petits et grands sans apriori.

Visité en novembre 2013
menthonnex sous clermont
“un guide qui reanime les cimetieres, NECROMANTIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un cimetière immense... des tombes à perte de vue de la plus simple à la plus sophistiquée entretenues ou non... d'inconnus ou de célébrités... la visite avec un guide est une bonne chose pour voir un maximum en 3 h de temps, et pour profiter de plein d'anecdotes. Je vous conseil THIERRY LE ROI; venez de ma part, osman D'ANNECY. 4 eme viistes avec ce personnage ahypque, professionnel, Humour Noire à la DESPROCHES. une promenade fabuleuse et authentique et émouvante. 10 euros la viiste une obole

osman

Liège, Belgique
59 avis sur les attractions
“respect.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

je n'avais pas l'intention de visiter un cimetière ,et c'est presque par hasard que nous nous sommes trouvés en face de ce lieu de respect. Nous n'avons rien préparé et c'est donc en promenade que nous errons dans cet endroit. Il y fait très calme et la découverte de ces tombes ,de ces moments d'histoire va se montrer très surprenant...le maréchal Ney, Davout, la famille MURAT, Cambacérès, Molière ,la fontaine, Gilbert Bécaud, Alain Baschung, pierre Desproges, Edith Piaf, honoré de Balzac, Nerval, Apollinaire,...on ne peut qu'être marqué.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cimetière du Père-Lachaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.