“Promenade dans un cimetière” 4 5 étoiles
Avis sur Cimetière du Père-Lachaise

Cimetière du Père-Lachaise
16 rue du Repos, 75020 Paris, France (Belleville / Père Lachaise)
33 1 55 25 82 10
Activités : Marche
Détails de l'activité
Le Chesnay, France
22 avis sur les attractions
“Promenade dans un cimetière”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Une promenade dans un cimetière?
Oui!
Bien évidemment c'est très calme et ce lieu posséde un poids historique.

Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
21 avis sur les attractions
“Lieu atypique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Il n'est pas courant de flâner dans un cimetière où aucun membre de sa famille n'est enterré. Mais le Père-Lachaise est multidimensionnel et c'est ce qui attire les visiteurs. Cimetière de nombreuses célébrités, c'est aussi un lieu de mémoire sur les derniers instants tragiques de la commune de Paris. C'est également un condensé sur deux siècles de l'art funéraire à la française.

Quincy Voisins
64 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Quelle découverte ! J'ai réservé un guide auprès "des Amis du Père Lachaise" ainsi pour une 1ère visite je suis allée à l'essentiel mais c'est tellement grand que 3h ne suffisent pas, ce Monsieur était passionnant et passionné et il a su nous transmettre sa passion et ses anecdotes pour chacune des tombes devant lesquelles nous nous sommes arrêtés . C'est un endroit magique, beau, silencieux, pas un bruit de la ville ne vient troubler le sommeil des disparus. C'est émouvant et certains endroits ont énormément de charme. Je conseille fortement en tout cas moi j'y reviendrai en faisant une visite plus ciblée (peintres, musiciens, etc...). L'accès est difficile pour les personnes à mobilité réduite car il y a énormément de montées et descentes (c'est 1 des 7 collines de Paris)

manosque
63 avis sur les attractions
“Hommage à nos chers disparus”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Ne pas oublier de se munir d'un plan détaillé du lieu car la topographie de ce lieu est quelque peu sportif et sa disposition parfois tourmenté. De nombreux écrivains côtoient quelques brillants humoristes ou acteurs trop tôt disparus, un ultime pied de nez qui peut faire sourire, méditer ou s'interroger sur certaines critiques passées. On pourra également s'étonner de voir l'état de délabrement (manque d'entretien) de certaines tombes comme ce célèbre couple d'acteurs engagés. Le quartier dédié au mouvement politique communiste et ses plus illustres représentants sont un modèle de respect et d'entretien de la mémoire passée.

11 avis sur les attractions
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

1er fois dans ce cimetière et j'ai trouve qu'il était très grand. Nous n'avons pas pris de guide mais nous avons eu un plan "papier", très pratique et nous avons pu nous repérer sans problème et vu les tombes des gens les plus célèbres. Bref, une visite très intéressante !!!

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Père-Lachaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Père-Lachaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cimetière du Père-Lachaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.